Xyfray Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Des orages sont possible pour le sud du Québec demain en après-midi. Selon certaines cartes et radar, on aura du soleil toute la matinée et une partie de l'après-midi, ce qui favorisera le développement d'orages demain =) À suivre... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Ce matin, un ciel couvert d'une grosse couche d'altocumulus,,, Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 De mon côté, c'st pas mal dégagé. Juste quelques nuages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 chez nous gros soleil ce matin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Gros soleil ici aussi a Granby Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 quelque nuage ici avec des wave-cloud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Ciel variable en ce moment avec quelques ACC! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Une bande de pluie semble vouloir s'étirer vers l'est en légère dérive vers le nord à l'ouest de Cornwall, encore un après-midi à l'eau a prévoir..... pour le moment il fait 24o avec 80% d'humidité. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 (modifié) Une bande de pluie semble vouloir s'étirer vers l'est en légère dérive vers le nord à l'ouest de Cornwall, encore un après-midi à l'eau a prévoir..... pour le moment il fait 24o avec 80% d'humidité. Une bande de pluie !?!?! C'est une grosse ligne d'orages qui arrivent de la baie Georgienne. C'est très gros. Il y a d'abord eu la formation d'une très grosse cellule sur la baie, et depuis environ 1.5 hr, c'est la formation d'orages multiples à l'avant de cette grosse cellule. Au radar de Météocentre, ça prend des allures de bow echo. Belle après midi en perspective. Quoique ça m'a l'air juste trop au sud ouest pour nous. Plus près de nous, je vois des TCU en formation vers Boucherville/Longueuil (vue de Repentigny). Ça gonfle rapidement en ce moment - je ne sais pas si ça peut tenir. MAJÇa ne semble pas tenir, mais il ne manque pas grand chose. Modifié le 21 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Meme chose vu d<ici Regg...Ca monte mais ca ne tient pas et ca forme un bon couvert nuageux présentement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Nicolet : Gros soleil de plomb depuis 6h00 ce matin, et il tappe en mozus. Regg, si le CAP lache tôt en après-midi comme tu penses, l'impression que je pourrais être choyé. N.B. Une ligne semble vouloir prendre forme actuellement à l'Est de Drummondville Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Je viens de me tapper Pierrefonds/Le gardeur et j'ai eu quelque averse de pluie une bonne partie de mon trajet, mais rien pour faire peur mettons. salut! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 je pense sincerement que la ligne pres de cornwall va passer au sud du quebec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Semble avoir qqchose de bon au dessus du Mont-Royal présentement... C'est assez noir vers le n-o... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 C'est ça la cellule sur MTL qui semblait s'effondrer plus tôt, mais là qui vient de monter en tour de 30k pieds en quelques minutes..... Le cap tu dis Stéfano, j'pense qu'il lache en ce moment et le cape est proche de 1000 sur MTL et un peu plus juste à l'Ouest. Le LI est à -3 et continue sur sa lancée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Ca a lair de poper au nord du lac ontario ,,, la journée ne fait que commencer hihihi Standby pour une chasse .......... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 (modifié) Voici ce qui lève dans la région de Montréal présentementhttp://img519.imageshack.us/img519/2950/66zh2.png Modifié le 21 juillet 2008 par Patrick28 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 J'entends pas mal de tonnerre ici. Ca grossit très vite juste au sud de moi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Clusta' sh1t ! mal organisé pour le moment Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Aucun coup de tonnerre, juste une bonne averse ici...rien de spectaculaire en dessus des nuages non plus. C'est apres se désorganiser présentement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 orage chez nous mes beaucoup de pluie sa fais un bon 10 minute et sa diminue pas Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 pour vous avisez, que je fais un test avec mon radar, j'ai éléminé les éclairs qui sont de moins 3 a 4 couts pour faire des vrai spot d'orage, de temps en temps quand il y a plusieurs activités partout ça donne un sapin de noel bizarre. Je le laisse surement pour la journée et j'aimerais savoir ce que vous en pensez mais dans la fin de journée svp www.meteodelevis.ca Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 des bons orages dans mon coin... peut-etre une petite chasse tantot! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 13h30, orage faible à St-Bruno-de-Montarville... une vingtaine de coups de tonnerre, cinq minutes de bonne pluie suivies d'une période de pluie moins intense, pratiquement pas de vent. Rien pour s'énerver le poil des jambes quoi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Les veilles ont commencé à sortir =) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts