Aller au contenu

Observation mercredi le 23 juillet


stefano

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour Regg en chasse:

Lanaudière

13h51 HAE le mercredi 23 juillet 2008

une alerte d'orages violents pour

Lanaudière est émise

Un orage à cause un entonnoir nuageux sur Montréal vers 13h10 cet après-midi. Cette cellule orageuse se dirige maintenant vers le nord et touchera la région de Lanaudière à l'est de Joliette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai dit qu'il faisait TOUJOURS "beau" à ma fête! ;) Quel beau cadeau de mère nature ! Dommage que je sois au boulot jusqu'à 17h15...je compte bien sortir ma caméra ensuite ! Ici à St-Bruno, rien de spécial à signaler pour le moment, on a même de belles percées de soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC ne se garde pas de petite gène pour une fois :

 

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

15h05 HAE le mercredi 23 juillet 2008

une veille d'orages violents pour le

 

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est maintenue

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages forts. Certains pourraient produire de fortes accumulations d'eau ainsi que de nombreux éclairs par endroits. De plus, ces orages pourraient être accompagnés de fortes rafales et même de tornades.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 13h25 à 20h00 HAE.

 

 

 

Un front chaud présentement sur le sud du Québec remontera graduellement vers le nord aujourd'hui. Au sud de ce front, la masse d'air est instable et des orages parfois forts se développeront cet après-midi. Une trombe marine a été observée vers 13h15 entre l'île de Montréal et la rive-sud. Ce phénomène se produit sur les plans d'eau dans des conditions d'instabilité favorables aux developpements orageux. D'autres orages se développeront cet après-midi et pourraient causer soit un nuage en entonnoir ou même une tornade au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...