MétéoQuébec Posté(e) le 3 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2003 À 19h20, un sommet de 16 km est capté juste au Sud de Montréal!!! C'est le plus haut possible que peut atteindre un échos! Watch out! Envoyer mon message (03-08-03 23:32) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Monaco Posté(e) le 3 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2003 Salut,j'aimerais savoir ou trouver la carte pour observer le sommets. merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2003 Ça fait un bon bout de temps qu'un a pas vu ça sur le détecteur à Joliette.... Plus de 980 éclairs dans la dernière heure (à 19h45) et un total de 2825 éclairs aujourd'hui dont la majorité après 15h00. Une série d'orages remonte vers le nord à partir de l'État de NY et commencent à affecter les secteurs au sud du fleuve.... Maximum de 35 é/m à 19h32..... PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2003 Le détecteur nous indique aussi que certains orages au sud ouest de Montréal ont une intensité de 5,4 sur 11 et peuvent par endroit donner de forts orages. Au momnet d'écrire ces lignes il y a 32 é/m sur le détecteur..... PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 4 août 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2003 http://www.plandevol.navcanada.ca/Latest/f...te-que-echo.png Envoyer mon message (04-08-03 00:44) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 4 août 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2003 Je suis présentement sur la Rive-Sud de Québec... je suis allé dans un coin noir et lorsque je regarde vers le sud, ya de la luminosité (flash) dans le ciel... C'est pas fort, mais c'est surement la cellule en Estrie qui envoi sa lumière jusqu'ici!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 4 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2003 Alors voilà, j'était entrain de jouer au tennis tantot, en fait dès 20h et je voyais des éclairs à l'horizon. Subitement, vers 21h un gros flash explosa derrière nos têtes. 5 sec plus tard, un coup de tonnerre. Le même scenario se repete pendant une heure de temps et les eclairs étaient de plus en plus nombreux. Cependant yavait de moins en moins de coup de tonnerre. Vers 22h, le calme revient mais vers le nord-ouest ya toujours des flash. Va t'il y avoir de quoi cette nuit? À vous de me le dire, je pense bien que oui surtout avec toute cette humidité à l'exterieur....je crois que le point de rosée est vraiment très élevé aussi...sui pas sur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts