QcMart Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) Encore une autre belle journée pour les chasseurs d'orage. Si l'on se fie au radar de MM, de bonnes cellules à l'Ouest d'Ottawa sont en formation. Observez la rotation du système! Modifié le 27 juillet 2008 par QcMart Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 j'aimerais bien ça avoir encore des orages mais tu les vois où les cellules en développement? ya rien à l'ouest d'Ottawa Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) Ici: Laissons la chaleur faire son oeuvre, en fin d'après-midi, on aura des surprises! Modifié le 27 juillet 2008 par Mesorageux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) Effectivement cette dépression fait du surplace et est maintenant logée sur la Baie-James. Elle devrait se déplacer très lentement vers nord du Québec on continuant à projeter des bandes de précipitations et du temps frais pour les deux prochains jours... Voici les conditions à 09h00 Condition: Pluie faibleTempérature: 15.0°CPression/tendance: 1001 hpa/CONSTANTPoint de rosée: 14.0°CHumidité: 94%Vent: LégerHumidex: 18.4 Modifié le 27 juillet 2008 par Yannis30 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Je suis a Chicoutimi pour la fin de semaine et depuis tôt ce matin ça "pop" pas mal dans le ciel, rien d'alarmant mais c'est un bon signe. salut Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Ouin la bande d'averses qui était dans le Pontiac commence peu à peu à se transformer en ligne d'orages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) sa commence a devenir potable pour les region au nord d ottawa tout sa se dirige vers le nord de montreal en me frolent j ai pas a me plaindre il n est que 1h00 ajout: effectivement et cest neuf je crois que sa a du potentiel d intensification ModérationSVP utilisez la fonction ÉDITER au lieu de mettre plusieurs messages consécutivement. Merci Modifié le 27 juillet 2008 par Équipe Modération Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 C'était hier, mais l'autre sujet d'obs. est fermé. Petite photo extraite du vidéo lors du passage de la cellule près de St-Rémi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 structure + eclair = combinaison gagnante! felicitation regg:) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Magnifique photo! Ma fameuse ligne orageuse se dessine de plus en plus clairement. On devrait pouvoir l'admirer vers 16 heures dans les Basses-Laurentides. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 sublime ta photo regg !!Tu m'épateras toujours :P Et pour les orages qui sont en route , J'espere que la ligne va gardé son intensité jusqu'ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Je regarde la ligne, on risque d'avoir quelques coups de tonerre mais ça ne semble pas être des orages "violents" Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Very nice!! Regg Vas-tu mettre le vidéo en ligne? Quelques nuages bourgeonait tantôt mais rien de spéciale. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Merci .. gardez ça pour le rapport complet qui s'en vient. Pierre, j'ai un panoramique d'arcus à mettre dans la collection - je t'envoie ça. Et ça sera probablement plus tard en soirée car la ligne qui arrive du nord ouest commence à être visible. Les sommets à l'Ouest semble les plus hauts mais ça peut être trompeur vu l'angle que j'ai vs la ligne. De plus le détecteur MM et LSTORM indique une plus grande activité orageuse sur le flanc nord est de la ligne. J'pensais pas chasser aujourd'hui, me disant que le front avait nettoyé la place pour quelques jours . Mais bon, puisqu'il faut bien s'amuser, allons-y pour une autre chasse. Dommage que ce n'est pas le soir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Selon le radar ca semble faiblir pas mal !Je pense pas voir du temps violent avec ca. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Faible pluie à Saint-Jérôme, pas de foudre mais les nuages sont menaçants... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 quelqun peut me dire pourquoi ce radar n'est plus à jour? :http://www.chasseurs-orages.org/acov2/grlevel3.htm merci Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Je suis pas sur le bon sujet car il s'agit d'une suite aux observations du 26 juillet. Je viens tout juste d'apprendre qu'une compagnie ( petite ) situé à Nicolet aurait passé au feu hier suite aux orages de 15h15. Feu pris dans l'entre-toit, causé par la foudre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Il est allumé seulement pour du temps violent. C'est écrit juste en haut en vert. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 son logiciel (grlevel3) n'est pas ouvert... j'ai celui la en fonction http://www.canwarnquebec.ca/radar.html Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Ciel très gris/noir en approche, mais il n'y pas de tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Wall cloud au nord ouest de L'Épiphanie paroisse . Gros inflow vers le wc.. Je le suis. en fait il s'en vient ici. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 merci Patrick, j'aime beaucoup ces cartes, elles sont précises et ça permet de mieux me préparer si je veux partir en chasse Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Je vois bien un wall cloud ici aussi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 ça se transforme en arcus comme hier.. pas d'éclair ... l'inflow est mort . je continue Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts