Trapper Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Regg, en fait le gros de la cellule va passer près de Repentigny. Il est présentement au dessus de Mascouche. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 ca veut dire quoi les lignes blanches avec le symbole + sur les cartes grlevel? Est-ce que c'est la trajectoire des cellules? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Il avait des vents de 50-70 km/h juste avant la pluie (pour presque 5 min) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 La cellele semble vouloir passer juste entre L'Assomption et Repentigny. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 J'étais dans un hook et quand l'inflow a cessé, ça se refermait. ouf.. entre legardeur et l'assomption grosse pluie torentielle et petit coup de vent . pas d'éclair. Marc mon cell marche mal... désolé, jje répond mais ça marche pas Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Regg, t'es pris sur la rive nord on dirais.. ben hate de voir tes pics en tout cas! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 ouais... mais c'était mon choix pour aujourd'hui.. il y a peut-être un round 2 en outaouais.. maintenant j'ai des éclairs ici , asteur que la pluie est pratquement terminé Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Regg, en fait le gros de la cellule va passer près de Repentigny. Il est présentement au dessus de Mascouche. exact Michel, je l'aurais eu sur mon balcon celle là Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 C'est grâce à GRLevel que j'ai vu tout ça. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Ici nuageux pas mal,jcrois que jvais avoir dequoi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Ici y'a mouillé pas mal, et 2-3 tonnerres :') Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 C'est de ça dont il est question concernant la round 2. Julie à Trois Rivières, c'est bon ce qui arrive sur toi. Au moins beaucoup de pluie et peut-être un bon coup de vent. MM indique que c'est orageux. Amuses toi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 À noter, en bas à droite, de l'humidité Atlantique... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Je pense que québec pourrait être touché par un orage tout à l'heure, avec le plus fort de la ligne... on verra. Regg, j'suis pas super confiant pour la round 2, mais bon! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 En tout cas pour Québec, la journée est parfaite...PARFAITE! :P Dans les 26 C , un voile nuageux plutôt léger pour nous protéger d'un soleil trop ardent tout en assurant une agréable luminosité. Un petit vent taquin qui nous caresse.... Hummm...et c'est dimanche en plus. Dans le meilleur de nos fantasmes il en serait ainsi a l'année, sincère. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) Pluie forte et tonnerre sur Shawinigan à 17h25. 56r Modifié le 27 juillet 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 À noter, en bas à droite, de l'humidité Atlantique... C'est surtout le front froid que nous avons eu hier qui atteint la côte Est. Il y a deux MCS la dedans - ça brasse beaucoup entre Philadelphie et Boston en passant par New York. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Pluie forte et tonerre sur Shawinigan à 17h25. 56r N'oubliez pas d'entrer vos obs. dans météoalerte. C'est important. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 En tout cas pour Québec, la journée est parfaite...PARFAITE! :P Dans les 26 C , un voile nuageux plutôt léger pour nous protéger d'un soleil trop ardent tout en assurant une agréable luminosité. Un petit vent taquin qui nous caresse.... Hummm...et c'est dimanche en plus. Dans le meilleur de nos fantasmes il en serait ainsi a l'année, sincère. En fait y'a un détail que tu as nommé qui est moins bien... C'est dimanche.... Ce qui signifie... Ah, j'ai même pas envie de le dire. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Je pense que québec pourrait être touché par un orage tout à l'heure, avec le plus fort de la ligne... on verra. Regg, j'suis pas super confiant pour la round 2, mais bon! Ça l'air très gros avec la dernière mise à jour de l'image satellite. Sauf que ça va peut-être passer juste au nord de chez vous - ou de moins le plus gros. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 (modifié) Sur le radar composite du Québec des dernières heures/minutes, on peut voir 2 lignes qui se sont fusionnées pour créer un seule ligne . Ceci s'est déroulé dans le nord de la région de Portneuf, au sud de La Tuque. Cette région a eu beaucoup de temps violent cette année si je me fie à toutes les lignes d'orages qui sont passées dans cette région au cours des dernières semaines. Modifié le 27 juillet 2008 par dom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Wall cloud au nord ouest de L'Épiphanie paroisse . Gros inflow vers le wc.. Je le suis. en fait il s'en vient ici. Ben après analyse des vidéos... Ce n'était pas un wall cloud. C'était un foutu semblant d'arcus dont un ti bout s'est échappé. La rotation est bien là dans le sens contraire des aiguilles, mais ce n'est vraiment pas un wall cloud. Désolé... fausse ''joie'' Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Hehe, au moins c'est vraiment bien de réviser ces observations..! Faut pas se fier au apparences Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Bon, la ligne de précipitation arrive ici d'ici 20 minutes, on va voir si j'ai "ciré le char comme du monde" ... en fait juste le houde en arrière ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 À noter, en bas à droite, de l'humidité Atlantique... C'est surtout le front froid que nous avons eu hier qui atteint la côte Est. Il y a deux MCS la dedans - ça brasse beaucoup entre Philadelphie et Boston en passant par New York. OK ! surtout ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts