Aller au contenu

Un homme meurt foudroyé


Mathieu Lussier

Recommended Posts

Haute-Mauricie

Un homme meurt foudroyé

Mise à jour : 27/07/2008 20h08

 

Un jeune homme de 20 ans est mort en fin d'après-midi après avoir été frappé par la foudre.

 

L'accident s'est passé dans la ZEC Tawashis près de Saint-Roch-de-Mékinac en Haute-Mauricie.

 

La victime était à bord d'une chaloupe sur le Lac du Milieu avec sa copine et ses parents lorsque la foudre s'est abattue sur eux.

 

Le jeune homme est mort sur le coup.

 

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 00855.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment plate qu'un tel drame se produise alors que cette famille la étais en train de samuser...Mettons que ca casse un party assez sec.

 

 

Sous un autre ordre d'idée,jespére au moins que ce drame incitera les gens a d'avantage de prudence,et d'observation des conditions du temps avant de

s'aventurer sur l'eau.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premièrement le jeune homme en question avait 24 ans, et non 20... Il était dans un canot en train de pêcher avec sa conjointe. Le bateau qui les suivait transportait le père de sa conjointe et sa propre conjointe. Il est décédé sur le coup, je vous épargne les détails, et sa conjointe est à l'hôpital, en état de choc, ne pouvant bouger les bras et les jambes, foudroyée elle-aussi. Il ne pleuvait pas lorsque l'accident est arrivé et aucune trace d'orage en vue. D'après sa conjointe, le temps était calme il n'y avait que quelques nuages. Comment la nature peut-elle se déchaîner au point de briser des vies de la sorte? J'étais à l'hôpital cette nuit, j'étais aux côtés de sa conjointe, et je ne souhaite à personne ce qui est arrivé. Mes plus sincères condoléances aux proches du défunt et bon courage beaucoup de pensées, d'amour et de force à sa conjointe, qui l'aimait plus que tout.

 

De la part d'une amie de la conjointe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très regrettable ce qui est arrivé. :rolleyes:

 

Néanmoins dès qu'il y a risques d'orages , il ne devrait pas y avoir de plaisanciers sur l'eau ou de baigneurs.

En l'absence d'instruments météo et/ou de quelqu'un qui surveille les radars et détecteurs de foudre et qui peut renseigner ces gens en temps réel, il est pratiquement impossible d'avoir l'heure juste sur les conditions à venir à très court terme. (un orage peut se développer en 20 ou 30 minutes). Il vaut donc mieux ne pas prendre de chance.

La foudre peut parcourir plusieurs km (voir jusqu'à une vingtaine) avant de frapper. À la limite, il y a des antécédants de foudre directement sous un ciel bleu. Parlez-en aux golfeurs a qui c'est arrivés.

 

Je peux comprendre que ces gens ne voyais pas les risques puisque le ciel n'était pas menaçant. Mais ce fût une attaque sournoise.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceci se passe ce soir sur l'ouest de l'État de NY au NW du Lac Ontario.

 

WUUS51 KBTV 282315

SVRBTV

NYC089-290015-

/O.NEW.KBTV.SV.W.0075.080728T2315Z-080729T0015Z/

 

BULLETIN - EAS ACTIVATION REQUESTED

SEVERE THUNDERSTORM WARNING

NATIONAL WEATHER SERVICE BURLINGTON VT

715 PM EDT MON JUL 28 2008

 

THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON HAS ISSUED A

 

* SEVERE THUNDERSTORM WARNING FOR...

ST. LAWRENCE COUNTY IN NORTHERN NEW YORK

 

* UNTIL 815 PM EDT.

 

* AT 710 PM EDT...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR INDICATED A

SEVERE THUNDERSTORM CAPABLE OF PRODUCING QUARTER SIZE HAIL...AND

DAMAGING WINDS IN EXCESS OF 60 MPH. THIS STORM WAS LOCATED NEAR

LISBON...AND MOVING SOUTHEAST AT 23 MPH.

 

* THE SEVERE THUNDERSTORM WILL BE NEAR...

LISBON AROUND 720 PM EDT.

CHIPMAN AROUND 725 PM EDT.

MADRID AROUND 735 PM EDT.

MORLEY AROUND 740 PM EDT.

WEST POTSDAM AROUND 745 PM EDT.

CANTON AROUND 750 PM EDT.

 

THIS IS A DANGEROUS STORM. PREPARE FOR DAMAGING WINDS...DESTRUCTIVE

HAIL...AND DEADLY CLOUD TO GROUND LIGHTNING. MOVE TO A SHELTER...

PREFERABLY INSIDE A STRONG BUILDING BUT AWAY FROM WINDOWS.

 

IF ON OR NEAR THE SAINT LAWRENCE RIVER...GET OUT OF THE WATER AND

MOVE INDOORS OR INSIDE A VEHICLE. REMEMBER...LIGHTNING CAN STRIKE

OUT TO 15 MILES FROM THE PARENT THUNDERSTORM. IF YOU CAN HEAR

THUNDER...YOU ARE CLOSE ENOUGH TO BE STRUCK BY LIGHTNING. MOVE TO

SAFE SHELTER NOW. DON'T BE CAUGHT ON THE WATER IN A THUNDERSTORM!

 

LAT...LON 4471 7473 4435 7523 4462 7563 4471 7550

4476 7540 4479 7536 4480 7536 4481 7532

4483 7531 4486 7526

TIME...MOT...LOC 2314Z 307DEG 20KT 4476 7533

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça explique ce qui s'est produit chez moi il y a environ 1 semaine. Une simple averse. Pas de tonnerre. Puis...un violent coup de foudre heure les fils électriques à peine à 100 m. Personne ne l'a vu venir. On demeure juste en face de la rivière de milles îles, si bien que, tout ce qui est au bord de la rivière et en hauteur est susceptible d'être frappé. Si j'avais été sur le terrain pendant ce coup de foudre, je ne sais pas ce qui me serait arrivé.

 

Plusieurs ici n'ont plus de télé, et ma voisine n'a plus aucun appareil téléphonique qui fonctionne. Une autre de mes voisine travaillait sur son portable. Lors du coup de foudre, elle a senti l'électricité passer à travers ses mains...

 

Sournoise, la foudre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...