Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Forte averse de pluie à RDP. J'm'en allais justement écrire que c'était très noir soudainement vers Mtl. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 ici che moi a charette il fait soleil,il pleut et le tonnerre gronde assez bizzz......... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) Shawn... regarde donc au dessus de ta tête ...Méchant renflement (photos dans 2 minutes). MAJ : la photo (contraste ajusté). Modifié le 28 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) Ok bien ici ça donné un coup. Orage avec fort vent (60-70 km/h) avec pluie très forte avec tonnerre et éclairs. 56r Modifié le 29 juillet 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Oui Regg, en fait les nuages gonflent au dessus de ma tête. Je pense que le match de soccer de ma fille va être en danger ce soir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 beaucoup de cell ici mais je suis pas sur si elle son orageuse Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 faible orage à mirabel !5-6 coup de foudre et faible pluie mais énormément de mouvement dans les nuages...Beaucoup de nuage très bas remontais a une vitesse assez impressionnante ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Deux coups de tonnerre... mais des tout petits nuages... Oo Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) Faible orage ici aussi. Semble passer pas loin vers l'est de MTL et Rive sud. Toujours ce nuage en renflement - vers la rive sud maintenant. MAJ : Au moins deux autres cellules assez fortes descendent des basses Laurentides en ce moment . Une vers St-Jérome et l'autre vers Weir (St-Adèle). Les deux sont en intensifications à plus de 30k pieds. Éric et Steeve... ça sent la chasse de balcon Modifié le 28 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Ça sent le balcon ici aussi! Plusieurs coups de tonnerre en direction nord-ouest. Il est 17h32. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Oui oui...restez chhezz vous D'ici je vois un gros tcu direction nord..je vois pas le sommet par contre| Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Rien d'extraordinaire finalement, à part une très forte averse de pluie et quelques rafales. Très peu de coup de foudre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Ici c'est le calme avant l'autre orage qui s'enligne vers mirabel - saint-jérome ! Ca s'en vien , ciel noir à l'horizon :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Cette averse a tout de même déversé 6.4 mm de pluie en 5 minutes... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 ayoye il vient d avoir un eclair ici et le coup de tonerre a ete instentaner environ 1 sec s a fesser pres Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 ya de quoi de gros qui sen vient a terrebonne avec possibilité de grele!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Seconde cellule ici en 15 minutes. Pluie forte et tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Premier coup de tonerre ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Ca y est, il pleut, mais pas de tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Repentigny 18:00 orage faible, mais forte pluie sur le secteur ouest. semble plus intense sur montreal. Petites rafales, mais rien de vraiment significatif. Non violent donc pas de veille, pas d'alerte... mais plusieurs cyclistes et plaisanciers dans la flotte et les orages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) Mine de rien, ça fait trois cellules sur Montréal de plein fouet. Et il y en a d'autres en routes. La grande théorie vient d'en prendre un coup Bouli, je suis sur la route et stationné au bout de l'ile .. Question de s'assurer que les orages vont rester sur montréal et ne partioront pas vers l'Est Modifié le 28 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 hein? de la grele à Montréal??? et l'antibiorage??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 On utilise pas le mot antibiorage, ça fache le monde. On dit effet géographique qui fait en sorte que certains (et non pas toutes) orages ne restent pas en vie en traversant l'ile de Montréal pour se reformer rendu sur la rive-sud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 ah ok je ne savait pas shawn, cest parce que je remarquais que les gens parlaient de leffet antibiorage lol, maudine, je suis a joliette je manque ça, on indique un risque de grelons dangereux à 30% pour Montréal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Mine de rien, ça fait trois cellules sur Montréal de plein fout. Et il y en a d'autres en routes. La grande théorie vient d'en prendre un coup Bouli, je suis sur la route et stationné au bout de l'ile .. Question de s'assurer que les orages vont rester sur montréal et ne partioront pas vers l'Est Tu veux des renforts Regg pour les retenir?! :P Encore de coups de tonnerre ici, ce sera la troisième cellule à nosu frapper en moins d'une heure. J'ai reçu 9,4 mm de pluie avec les 2 premières. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts