Aller au contenu

Dégâts des précipitations du 2 août

Elnel

Recommended Posts

Bonjour,

Personne ne parle des pluies dilluviennes qui ont emporté ponts, ponceaux, routes et des vies au Témiscouata. Les inondations de Beauceville.

Cependant, celle de Saint-Léonard et Anjou ont été abordées.

Ceux qui vivent tout près ou si vous avez vu des choses sur vos radars, j'aimerais lire vos commentaires.

Merci!

Bonjour,

Personne ne parle des pluies dilluviennes qui ont emporté ponts, ponceaux, routes et des vies au Témiscouata. Les inondations de Beauceville.

Cependant, celle de Saint-Léonard et Anjou ont été abordées.

Ceux qui vivent tout près ou si vous avez vu des choses sur vos radars, j'aimerais lire vos commentaires.

Merci!

Je sais que la région au sud de Rivière Bleu à la frontière Québec / NB a eu énormément de pluie - plus que le Témiscouata. Mais je suis d'accord avec Bouli, ici ça passe aux nouvelles télé sur les chaines continues à tout les bulletins.

Faut quand même faire attention, il y a eu des innondations et/ou dégats à peu près dans toute les régions à partir du centre du Québec en descendant vers le sud, d'est en ouest. Il se peut que certains évènements soient passés innaperçus mais pas dans ceux que tu as nommé.

Pour ce qui est des radars, on en a parlé hier - et effectivement ils montraient que certaines régions avaient reçus beaucoup d'eau. EC a également émis son rapport quotidien d'évènement dans la journée et il était question des précipitations/innondations un peu partout.

Même cette nuit il y a encore des avertissements pour plusieurs régions dans l'Est de la province concernant des pluies abondantes.

A St-Antonin (situé à 10 Km à l'est de Riv-du-Loup) on a reçu 74.2 mm durant cette période comparativement à 44.4 mm pour RDL même. Il est en est probable ment tombé plus dans les montagnes et en intensité plus forte. Dimanche matin la voie ferrée près de Rivière Bleue suspendait dans le vide sur une distance de 125 pieds et une profondeur de 25 pieds. MH.