Elnel Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 Bonjour,Personne ne parle des pluies dilluviennes qui ont emporté ponts, ponceaux, routes et des vies au Témiscouata. Les inondations de Beauceville. Cependant, celle de Saint-Léonard et Anjou ont été abordées. Ceux qui vivent tout près ou si vous avez vu des choses sur vos radars, j'aimerais lire vos commentaires. Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 Je sais pas quel chaine d'info tu écoutes, mais ils n'arrêtent pas de parler de ca depuis hier! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 Bonjour,Personne ne parle des pluies dilluviennes qui ont emporté ponts, ponceaux, routes et des vies au Témiscouata. Les inondations de Beauceville. Cependant, celle de Saint-Léonard et Anjou ont été abordées. Ceux qui vivent tout près ou si vous avez vu des choses sur vos radars, j'aimerais lire vos commentaires. Merci! Je sais que la région au sud de Rivière Bleu à la frontière Québec / NB a eu énormément de pluie - plus que le Témiscouata. Mais je suis d'accord avec Bouli, ici ça passe aux nouvelles télé sur les chaines continues à tout les bulletins. Faut quand même faire attention, il y a eu des innondations et/ou dégats à peu près dans toute les régions à partir du centre du Québec en descendant vers le sud, d'est en ouest. Il se peut que certains évènements soient passés innaperçus mais pas dans ceux que tu as nommé. Pour ce qui est des radars, on en a parlé hier - et effectivement ils montraient que certaines régions avaient reçus beaucoup d'eau. EC a également émis son rapport quotidien d'évènement dans la journée et il était question des précipitations/innondations un peu partout. Même cette nuit il y a encore des avertissements pour plusieurs régions dans l'Est de la province concernant des pluies abondantes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 À Beauceville, sa avait mêem passé par dessus la route 173 ! Et ils nous annoncent encoe 3 jours de pluie sa va être beau O-O Même à Ste-marie elel a eu envie de déborder aussi...Les sols sont complètement saturés d'eau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 ..Les sols sont complètement saturés d'eau... Non ça c'est pas possible, puisqu'un météorologue a bien dit que cet été était bel et bien plus sec que la normale.........! no comment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 A St-Antonin (situé à 10 Km à l'est de Riv-du-Loup) on a reçu 74.2 mm durant cette période comparativement à 44.4 mm pour RDL même. Il est en est probable ment tombé plus dans les montagnes et en intensité plus forte. Dimanche matin la voie ferrée près de Rivière Bleue suspendait dans le vide sur une distance de 125 pieds et une profondeur de 25 pieds. MH. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts