Aller au contenu

video


tahoe

Recommended Posts

Salut à tous, moi jai une suggestion, pourquoi que les vidéos des chasseurs et observateurs, on ne les mets pas en épinglé quelque part. On pourrait ouvrir un sujet traitant exclusivement des rapports de chasses, des vidéos multiples et des commentaires se rapportant à ces chasses dorage. On pourrait les archiver quelques part. De cette façon, il y aurait moins douvertures de Topic.

 

La plupart du temps, lorsque quelquun ouvre un topic en mettant en lien sa chasse, il ny pas de discussion sauf quelques commentaires relié au vidéo ou rapport de chasse. Si tout le monde commence à ouvrir des sujet pour mettre un lien vers son rapport de chasse ou son vidéo ça va commencé à être lourd. Un sujet de il y a 2-3 jour va être complètement enterré par les topics de chasseetc. Bref cest une suggestion car je trouve de plus en plus quun épinglé rapport de chasse dorage et lien vers vidéo serait une bonne chose. Il y a trop de petits sujets avec à peine un commentaire. Dites moi ce que vous en pensez.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait peut-être une solution.

 

Avant ces messages étaient glissés dans les sujets d'observations de ces journées là, mais à cause du traffic intense maintenant - on ferme les sujets afin d'éviter de la confusion, sinon ça ne finit plus.

 

Il y a aussi qu'avant, on faisait de tout petit rapport de chasse - alors qu'aujourd'hui on écrit presque des romans. C'est un peu pour ça qu'on utilise nos propres sites - QcVortex, des blogs personnels, etc.

 

Le problèmes avec les sujets de longues haleine ou permanent, c'est qu'occasionnellement ça dérape et on retrouve de tout dans un tel sujet. Faudra faire de la modération serrée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait peut-être une solution.

 

Avant ces messages étaient glissés dans les sujets d'observations de ces journées là, mais à cause du traffic intense maintenant - on ferme les sujets afin d'éviter de la confusion, sinon ça ne finit plus.

 

Il y a aussi qu'avant, on faisait de tout petit rapport de chasse - alors qu'aujourd'hui on écrit presque des romans. C'est un peu pour ça qu'on utilise nos propres sites - QcVortex, des blogs personnels, etc.

 

Le problèmes avec les sujets de longues haleine ou permanent, c'est qu'occasionnellement ça dérape et on retrouve de tout dans un tel sujet. Faudra faire de la modération serrée.

En effet, soit de la modération serré ou autre chose, dailleurs elle est beaucoup plus serrée depuis quelque temps et je crois que c'est de bonne augure car il y a beaucoup plus dusagers du forum et cest très bien mais un épinglé où les gens mettent leur vidéo en lien, ladresse de leur blog et rapports de chasse serait à mon avis, une bonne façon de diminuer le nombre de topic. Jy vais souvent sur Québec Vortex et je trouve que cest le meilleur concept. Les chasseurs de Québec Vortex mettent un lien ou font une référence au rapport sur le site dans un sujet ouvert dobservation du forum météocentre.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec Rockabill... même si j'en profite, ici, pour vous présenter mon résumé "diapo" de l'hiver 2007-2008 que je viens de bricoler: http://www.youtube.com/watch?v=d533el_HgLE :o

 

Cela dit, j'ai aussi profité de mes congés des derniers jours pour consulter (pas grand chose à faire d'autre) un tas de vidéos de "météo extrême" sur YouTube. Conclusion, j'aime bien la sobriété, la rigueur et la clarté de l'information, c'est-à-dire, quand on expose des vidéos:

 

- Mettre de côté le bavardage (je déteste; c'est une question de goût!) ou la "musique extrême" en privilégiant le silence ou le son ambiant (tonnerre, vent). Plutôt intercaler de temps à autre un texte explicatif;

 

- Bien identifier l'heure, le lieu et le contexte de l'événement.

 

Par ailleurs, aussi, j'adore les synthèses de reportages télés qui sont parfois présentées. À titre d'exemple, j'ai eu le coup de foudre (c'est le cas de le dire) pour la série de documents palpitants relatant le surréaliste blizzard de mars 1993 dans le "Deep South": http://www.youtube.com/watch?v=-8xt7uAnI_M (partie 1)

 

Pour conclure, et comme je suis débutant, il serait intéressant qu'on nous propose, à quelque part,"L'art de fabriquer un bon petit document vidéo adapté pour les nuls"!

 

Des suggestions?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une solution possible sera de faire appel à un modérateur pour insérer des photos ou videos si le sujet d'observation a déjà été fermé.

 

Je m'explique. Si on met tous les videos de chasse dans un seul sujet, il sera très laborieux d'en trouver un spécifique. Mais lorsqu'ils sont inclus dans le sujet à la date de l'événement, il est beaucoup plus facile de retrouver quelque chose.

 

Les modérateurs, nous ne sommes pas présents juste pour effacer et couper des messages ou pour donner des avertissements. Nous sommes présents pour voir au bon fonctionnement du forum et donner de l'aide et/ou conseils si nécessaire.

 

 

PS: Jean, pourquoi tu ne partirais pas le sujet de "Comment faire un video pour les nuls?"

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une très bonne idée. Je suis tout-à-fait d'accord avec cette proposition! Je vais y réfléchir et je proposerai 2 ou 3 possibilités de solutions ce soir (pour moi), en milieu-fin d'après-midi (pour vous!).

 

Petit HS:

Ici j'ai 35 C à Toulouse, humidex 39, point de rosée 15 C, CBs sur les Pyrénées qui déborderont sur Toulouse durant la nuit! La dernière fois qu'il a vraiment plu (je ne compte pas les 2-3 mm d'orage très isolés en juillet) c'était le 12 juillet, et avant ça c'était avant la mi-juin. Toutes les pelouses sont beige. :P

Je vous souhaite vraiment du temps estival bientôt... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une solution possible sera de faire appel à un modérateur pour insérer des photos ou videos si le sujet d'observation a déjà été fermé.

 

Je m'explique.  Si on met tous les videos de chasse dans un seul sujet, il sera très laborieux d'en trouver un spécifique.  Mais lorsqu'ils sont inclus dans le sujet à la date de l'événement, il est beaucoup plus facile de retrouver quelque chose.

 

Les modérateurs, nous ne sommes pas présents juste pour effacer et couper des messages ou pour donner des avertissements.  Nous sommes présents pour voir au bon fonctionnement du forum et donner de l'aide et/ou conseils si nécessaire.

 

 

PS: Jean, pourquoi tu ne partirais pas le sujet de "Comment faire un video pour les nuls?"

 

Ouis, cest bon ça, mettre les vidéos et liens vers rapports à la date précise de lobservation sujet antérieurement ouvert et non ouvrir un sujet pour seulement un lien vers un vidéo.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À moins que l'on propose dorénavant, de façon automatique, une formule uniforme où seraient jumelés à tous les jours, peu importe qu'il fasse tempête ou beau, les sujets suivants?

 

LA MÉTÉO DU JOUR (date)

Observations-Évolution-Commentaires

 

LA MÉTÉO DU JOUR (date)

Vos photos et vidéos en ligne!

 

Peut-être est-ce trop lourd à gérer, cependant...

 

En passant: bravo à toute l'équipe et aux collaborateurs pour votre excellent travail! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une très bonne idée. Je suis tout-à-fait d'accord avec cette proposition! Je vais y réfléchir et je proposerai 2 ou 3 possibilités de solutions ce soir (pour moi), en milieu-fin d'après-midi (pour vous!).

 

Petit HS:

Ici j'ai 35 C à Toulouse, humidex 39, point de rosée 15 C, CBs sur les Pyrénées qui déborderont sur Toulouse durant la nuit! La dernière fois qu'il a vraiment plu (je ne compte pas les 2-3 mm d'orage très isolés en juillet) c'était le 12 juillet, et avant ça c'était avant la mi-juin. Toutes les pelouses sont beige. :P

Je vous souhaite vraiment du temps estival bientôt... :wacko:

Ha le maudit avec son beau temps,, tu nous écoeure.... :o maudit chanceux :huh: et content pour vous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ouvrir un sujet il suffit d'aller à la page principale des Discussions Générales et de cliquer sur NOUVEAU et d'entrer les informations pertinentes dans le titre et de mettre un bref message de départ dans l'espace à cette fin et le tour est joué.

 

J'ai mis ces informations au cas ou quelqu'un ne saurait pas comment ouvrir un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pensais peut-être a quelque chose dans le genre, ou bien ça pourrait servir pour faire une sorte d'archive vidéo pour les prochaines années?

 

http://i49.photobucket.com/albums/f274/jmdb/test1.jpg

 

Ouin, un drôle d'affichage. Le but serait de le mettre je ne sais trop où, mais en pour qu'on aie plus de facilité a fouiller mettons dans 2 ans pour retrouver des vidéos

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pensais peut-être a quelque chose dans le genre, ou bien ça pourrait servir pour faire une sorte d'archive vidéo pour les prochaines années?

 

 

Ouin, un drôle d'affichage. Le but serait de le mettre je ne sais trop où, mais en pour qu'on aie plus de facilité a fouiller mettons dans 2 ans pour retrouver des vidéos

;) En tout cas, Christian va nous revenir avec une belle petite recette de rangement de sujets (topic). Merci à toi Christian que ça fonctionne ou que cela ne fonctionne pas.

 

Modération : ne pas recopier les images quand vous citez un message précédent.

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je suis un peu en retard dans ma réponse, car j'ai eu droit à de belles cellules orageuses ce soir, après le coucher du soleil. Quand même pas mal d'éclairs, dont de très beaux! Ça fait du bien avec une journée à presque 36 C.

 

Bon, pour les vidéos, voici mes points:

 

1- Le classement par événement est nécessaire à mon avis, pour ne pas avoir tout pêle-mêle, comme Rockabill a suggéré.

 

2- J'ouvrirais une section spéciale du forum pour contenir les vidéos (il serait aussi possible de mettre rapports de chasse, images). Attention à la pérennité de vos liens!

 

3- Un sujet par événements, relié au sujet de discussion de la même période s'il y a.

 

4- Le nom du sujet devrait être normalisé. Je suggère comme suit. Exemples:

Titre: 12 au 14 août 2008

Sous-titre: Période orageuse

 

Titre: 23 septembre 2008

Sous-titre: Dépression automnale

 

Titre: 27 au 28 décembre 2008

Sous-titre: Tempête de neige

 

Qu'en pensez-vous?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excellent comme suggestion. Pour les titres des sujets ça pourrait être pas mal de cette façon là. Il faut juste l'appliquer le plus possible. Serait-il mieux de mettre chaque sujet dans les épinglés et d'appliquer un genre de classement pour les sujets de longue date plutôt que de les insérer dans l'espace normal? Aussi, est-il possible pour vous (toi Christian et les modérateurs), par l'entremise du ''template'' du forum, de faire un système de classement avec archivage?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excellent comme suggestion. Pour les titres des sujets ça pourrait être pas mal de cette façon là. Il faut juste l'appliquer le plus possible. Serait-il mieux de mettre chaque sujet dans les épinglés et d'appliquer un genre de classement pour les sujets de longue date plutôt que de les insérer dans l'espace normal? Aussi, est-il possible pour vous (toi Christian et les modérateurs), par l'entremise du ''template'' du forum, de faire un système de classement avec archivage?

Pour un système de classement avec archivage, le logiciel du forum ne permet pas vraiment. Mais je ne suis pas certain de saisir complètement ton idée... Pour le classement, dans la définition d'une catégorie on peut spécifier un classement par titre. C'est pourquoi je modifie ma suggestion pour le format de titre suivant, afin que le classement soit chronologique:

Titre: 2008/08/12: 12 au 14 août 2008

Cela permettrait que le classement par année, puis mois, puis jour du mois.

Le jour du mois indiqué serait le jour du début de l'événement (12 dans l'exemple).

 

Je suggérerais de placer en épinglé les sujets validés par les modérateurs (pour la conformité du titre et du sous-titre), et les autres en bas. De toutes façons pour épingler un sujet on doit être modérateur. Optionnellement, on pourrait placer au début du premier message un lien vers le sujet discussion et le sujet observation de l'événement en question.

 

Voilà, je crois que c'est pas mal complet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excellent comme suggestion. Pour les titres des sujets ça pourrait être pas mal de cette façon là. Il faut juste l'appliquer le plus possible. Serait-il mieux de mettre chaque sujet dans les épinglés et d'appliquer un genre de classement pour les sujets de longue date plutôt que de les insérer dans l'espace normal? Aussi, est-il possible pour vous (toi Christian et les modérateurs), par l'entremise du ''template'' du forum, de faire un système de classement avec archivage?

Pour un système de classement avec archivage, le logiciel du forum ne permet pas vraiment. Mais je ne suis pas certain de saisir complètement ton idée... Pour le classement, dans la définition d'une catégorie on peut spécifier un classement par titre. C'est pourquoi je modifie ma suggestion pour le format de titre suivant, afin que le classement soit chronologique:

Titre: 2008/08/12: 12 au 14 août 2008

Cela permettrait que le classement par année, puis mois, puis jour du mois.

Le jour du mois indiqué serait le jour du début de l'événement (12 dans l'exemple).

 

Je suggérerais de placer en épinglé les sujets validés par les modérateurs (pour la conformité du titre et du sous-titre), et les autres en bas. De toutes façons pour épingler un sujet on doit être modérateur. Optionnellement, on pourrait placer au début du premier message un lien vers le sujet discussion et le sujet observation de l'événement en question.

 

Voilà, je crois que c'est pas mal complet.

Good, faisons pour le mieux, pour que cela soit bien classé par sujet. Sinon, il y a bien trop de sujet ouvert et des sujets qui, bien qu'intéressant ne concerne pas tout le monde.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai créé un sujet pour la semaine qui vient de se terminer. Afin de monter un exemple, j'ai ''canibaliser'' ce que j'avais ajouté comme photos et vidéos dans les autres sujets et tout ramené ça dans un seul.

 

Voir 2008/08/04: 4 au 10 août 2008

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...