Aller au contenu

Observation du 7 Août


RichardL

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour a tous! Ici, sur la rive-sud, il y a tentatives de percées, mais le plafond reste quand meme bas. Au sud, pres de la frontiere, les éclaircies sont plus prononcées et c'est de bonne augure pour une autre journée orageuse...je sens un dégagement partiel vers les 15 heures pour la vallée du richelieu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on a quelques percées de soleil présentement et ca commence a bourgeonner vers le sud, direction st-jean edit: je regarde une ligne d'averses a déplacement lent entre montréal et ottawa, sur le satellite on voit tres bien que c'est en organisation. Nos premiers orages vont se former a l'avant de cette ligne tres bientot!

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ca pop en masse , deja quelque cellules sur l'Ontario

 

Chu standby pour la chasse ......

 

Nuageux avec bonne percé de soleil

22°C

Vents a 15 km/h du Nord

Humidité a 73%

Pression a 100.72 kPa a la baisse

Modifié par DUCKY (Simon Paquette)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le cape et le li sont a combien pour aujourd'hui?

 

Je ne me fis plus au donné du NWS

 

Édit:Veille en vigueur pour l'ouest du Québec :huh:

http://www.erh.noaa.gov/btv/mesoanalysis/MesoAnalysis.shtml

 

Regarde sur cette carte.

Tu a le Cape et le Li à gauche .

Je crois que tu va avoir les données que tu souhaite pour granby :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hey ducky, je veu pas te décevoir mais je crois que c'est une journée de 'chasse de balcon' des orages de type pop-corn sont surtout a prévoir. Il y a beaucoup d'énergie de disponible pour créer des orages mais pas assez de 'shear' pour qu'ils puissent s'organiser ...seulement mon opinion. Mais si t'est chanceux tu pourra peut-etre observer de la grele, car les temperatures a 500mb sont assez froides

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hey ducky, je veu pas te décevoir mais je crois que c'est une journée de 'chasse de balcon' des orages de type pop-corn sont surtout a prévoir. Il y a beaucoup d'énergie de disponible pour créer des orages mais pas assez de 'shear' pour qu'ils puissent s'organiser ...seulement mon opinion. Mais si t'est chanceux tu pourra peut-etre observer de la grele, car les temperatures a 500mb sont assez froides

Ouais je sais ca , dison je reste toujours en standby quant meme car la saison de M... quon a nous reserve parfoi des surprise imprévisible , surtout ici :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...ERN NY AND WRN NEW ENGLAND...

COLD MID LEVEL TEMPERATURES HAVE OVERSPREAD MUCH OF THE NERN STATES

THIS MORNING WITH 500MB TEMPS RANGING FROM -12 TO -16C. HEATING HAS

OCCURRED ACROSS PORTIONS OF THIS AREA THIS MORNING ...AND MLCAPES

SHOULD RANGE FROM 1000-1500 J/KG THIS AFTERNOON. WV IMAGERY SHOWS A

PRONOUNCED SHORTWAVE TROUGH MOVING ENEWD FROM WRN PA/NY...AND SHOULD

PROVIDE FAVORABLE LIFT FOR SCATTERED THUNDERSTORMS UNTIL EARLY

EVENING. DESPITE WEAK WINDS IN THE LOWER 2KM...20-30 KT MID LEVEL

FLOW...STEEP MID LEVEL LAPSE RATES AND MODERATE INSTABILITY SHOULD

SUPPORT A RISK OF HAIL AND DAMAGING WINDS IN STRONGER CELLS

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probleme principal en ce moment, le facteur d'inibition (cinh) trop élevé et c'est du au fait que le retour nuageux de la dépression (creux) est trop proche de nos secteur et tente de revenir en arriere, il se créé une pression qui fait lever les orages a l'arriere de celui-ci...Mais si vous animez le satellite, vous constaterez que les orage ont une tendance est donc on a des chances, mais je dirais plus en début de soirée (17-18h)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probleme principal en ce moment, le facteur d'inibition (cinh) trop élevé et c'est du au fait que le retour nuageux de la dépression (creux) est trop proche de nos secteur et tente de revenir en arriere, il se créé une pression qui fait lever les orages a l'arriere de celui-ci...Mais si vous animez le satellite, vous constaterez que les orage ont une tendance est donc on a des chances, mais je dirais plus en début de soirée (17-18h)

À l'heure qu'il est, un CINH élevé c'est parfait!! Ça va contenir l'énergie pour un bout de temps, et si ça peut se briser d'un coup en fin de journée, on aura dequoi chasser

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un chasseur ne chasse pas les précipitations. Il chasse autour et près de la cellule - rarement à l'intérieur. Comment veux tu faire du vidéo ou de la photo quand il tombe des cordes.

 

De toute façon, les phénomènes violents sont surtout en bordure de la cellule. Quand ils sont à l'intérieur, ça devient trop dangeureux de les chasser

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je reviens encore avec cette ligne proche de montréal, elle a une apparence en forme de crochet sur le satellite, attendez-vous a quelque chose de pas pire vers les 16hres sur la région métropolitaine! (j'espere avoir raison,loll)

Non, désolé la t'es un petit peu mélangé :lol: La forme de crochet est un phénomène qu'on voit sur radar et pas sur satellite. de plus, c'est relié à une supercellule, donc à un fort orage déja en vie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je reviens encore avec cette ligne proche de montréal, elle a une apparence en forme de crochet sur le satellite, attendez-vous a quelque chose de pas pire vers les 16hres sur la région métropolitaine! (j'espere avoir raison,loll)

Tu parles de la cellule qui est proche de Lachute ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui je parle de la cellule pres de lachute et je comprend ce que tu veut dire en terme de chasse regg, je voulais dire que les orages en ontario comportent beaucoup d'eau mais qu'ils contiennent aussi beaucoups d'éclairs donc de belles photos d'éclairs. Quand on parle d'orages multicellulaires de type pop-corn, les éclairs nuages-sol sont plus fréquents

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...