Aller au contenu

Observation du 7 Août


RichardL

Recommended Posts

Ec vient de l'enlever ..ouf!  Je crois que le secteur d'ottawa va se faire laver d'ici peu...le tout se redéveloppe tout en remontant du lac ontario vers le nord-est présentement et il fait beau depuis 13h sur la rive-sud

L'activité se dirrige vers le sud-est ...tel que montré par radar prévisionnel...

Oui mais moi je me basais sur l'activité au nord du lac ontario...cette activité a tendance a se redévelopper vers le nord-est, la ou le réchauffement diurne bat son plein et ou il n'y a pas eu d'outflow provenant de vieilles cellules, si on regarde au nord d'ottawa, il ny avait rien tentot et la ca commence a etre fort. Cette ligne qui est en train de se former au nord va descendre vers le sud-est

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Parlant de situation explosive Pierre. J'ai jamais vu la rivière Nicolet aussi haute que ça en été. Elle est haute en ta..........

 

Pour faire comparaison avec l'an passé, l'année dernière j'aurais pu traverser la rivière à pieds sans me mouiller les chevilles, cette année, faudrait que je le fasse à la nage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec vient de l'enlever ..ouf!  Je crois que le secteur d'ottawa va se faire laver d'ici peu...le tout se redéveloppe tout en remontant du lac ontario vers le nord-est présentement et il fait beau depuis 13h sur la rive-sud

L'activité se dirrige vers le sud-est ...tel que montré par radar prévisionnel...

Pierre, ça ne bouge pratiquement pas ces orages là. Tout est en déplacement à moins de 15 noeuds, et plusieurs à moins de 5 noeuds. C'est comme pas mal du sur place tout ce qui est dans l'est de l'Ontario et Ouest du Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis dans Montréal-est et quand je regarde vers l'ouest c'est vraiment gris.

 

Va t'on avoir le temps de se rendre à la maison sans se faire mouiller????

Aucun problème si tu t'en viens vers Repentigny. Il n'y a rien ici ou proche

 

MAJ.. À Repentigny il n'y a rien, mais chemin faisant, tu as de la pluie si tu pars de Mtl.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis dans Montréal-est et quand je regarde vers l'ouest c'est vraiment gris.

 

Va t'on avoir le temps de se rendre à la maison sans se faire mouiller????

Aucun problème si tu t'en viens vers Repentigny. Il n'y a rien ici ou proche

Merci je ne mouillerai pas mes cheveux !!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'avoir une averse de fou à Nicolet, fait étonnant, elle n'apparait pas sur les radars et pourtant il tombait des cordes.

Le composite Mc Gill montre nien cette averses ainsi que le radar de Villeroy Steph. Les échos ne sont pas forts forts...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'avoir une averse de fou à Nicolet, fait étonnant, elle n'apparait pas sur les radars et pourtant il tombait des cordes.

Le composite Mc Gill montre nien cette averses ainsi que le radar de Villeroy Steph. Les échos ne sont pas forts forts...

Pourtant il ne me manquait qu'une barre de savon et une débarbouillette et ma douche aurait été prise.

 

Il recommence à pleuvoir chez-moi en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'avoir une averse de fou à Nicolet, fait étonnant, elle n'apparait pas sur les radars et pourtant il tombait des cordes.

Le composite Mc Gill montre nien cette averses ainsi que le radar de Villeroy Steph. Les échos ne sont pas forts forts...

Oh moi je crois la voir tres bien cette averse forte isolée, serais-ce celle pres de drummondville?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La rive sud est en veille car il y a une ligne qui s'est formée en quelque minutes et c'est assez intense par endroit. De plus certaines cellules le long des frontières (autant Ontario que USA) tendent à déborder sur le Québec sud et sud ouest.

 

Avec le creux centré sur la région de Montréal , tout tourne autour. En Estrie les cellules remontent des US , donc entre Coaticook - Sherbrooke et la Beauce vous allez être touchés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La rive sud est en veille car il y a une ligne qui s'est formée en quelque minutes et c'est assez intense par endroit. De plus certaines cellules le long des frontières (autant Ontario que USA) tendent à déborder sur le Québec sud et sud ouest.

 

Avec le creux centré sur la région de Montréal , tout tourne autour. En Estrie les cellules remontent des US , donc entre Coaticook - Sherbrooke et la Beauce vous allez être touchés.

Regg, j'ai regardé le satellite visible, il y a même du tourniquet près de chez-moi, on dirait que le centre est près de moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde les observations depuis 2 heures du matin la nuit dernière et le creux se promène entre Verchere et Lachute, fait un saut à Valleyfield, revient vers Mirabel.. Mais on peut dire qu'il ne bouge pratiquement pas dans un rayon de 100km.

 

C'est ce qui donne cet effet de tourbillon quand tu regardes la composite de la province. À Ottawa les cellules descendent au sud, à l'ouest de Montréal ça tourne au sud est , puis à l'est. Dans la région de Sherbrooke ça commence à remonter vers le nord est et en Beauce ça remonte du sud est. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...