tornado_master Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 (modifié) Le cap est présentement a la baisse jusque sur le nord de montréal. Cela correspond a la limite des risques d'orage sur la carte d'environement canada. Sauf que le rh est encore bas (50%) Modifié le 7 août 2008 par tornado_master Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Les points de rosée ont du bon sens, c'est ça l'important Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 2300 de cape et -6 de Li pour mirabel en ce moment !! Ca va peut-etre finir par donner quelque chose... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 En altitude c'est trop sec pour le moment, ca devrait s'humidifier au courant de l'apres-midi. sec=stable Mais je pense que la plupart d'entre vous le saviez déja Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 2300 de cape et -6 de Li pour mirabel en ce moment !! Ca va peut-etre finir par donner quelque chose...Pourrais-tu me donner le lien qui t'a permis de trouver ces valeurs svp? car je ne vois aucun indices intéressants pour mirabel, merci. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Il y a pres de 200 / 250 de cape sur mirabel. Ah et l'instabilité ne se définit pas par de l'humidité en altitude Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 http://www.erh.noaa.gov/btv/mesoanalysis/MesoAnalysis.shtml Ya pas de nom de ville alors c'est dure à dire un peu . je pense que je regardais pas pour la bonne place ... DOh !! On vois tout de meme que sur le sud du québec les indices sont pas si mal . Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Il y a pres de 200 / 250 de cape sur mirabel. Ah et l'instabilité ne se définit pas par de l'humidité en altitude D'habitude, il y a une série de parametres a vérifier et c'est toujours différents je suis bien d'accord avec toi, mais aujourdui si on n'a pas cette humidité en altitude, le cape ne montera pas et les orages ne se manifesterons pas non plus meme si le point de rosée est bon. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je trouve que Plymouth State et le NWS ont des indices totallement differentes! Selon PS j'ai un cape de 117 et LI de -1Selon NWS j'ai un cape d'environ 1500 et Li d'environ -3 ou -4 Lequel est plus fiable? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Jean-seb, tu remarquera que ta carte de cape est directement lié a la température au sol.....regarde cette carte et regarde le radar burlington sur météocentre (celui avec les mesures des différentes stations météo) tu va voir que la région qui a la plus forte temperature (st-anicet, hemmingford) correspond a cette bulle de cape a 2300...c'est tres trompeur! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je trouve que Plymouth State et le NWS ont des indices totallement differentes! Selon PS j'ai un cape de 117 et LI de -1Selon NWS j'ai un cape d'environ 1500 et Li d'environ -3 ou -4 Lequel est plus fiable? Moi j'irais plus avec plymouth state parce que leurs tephigrammes sont plus précis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 En effet, on dirais que cette carte de mesoanalysis que vous postez, est nettement exagérée côté CAPE... regardez plutot le mesoanalysis du spc ici: http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis...es.php?sector=4 Comme l'a dit master, le site que vous avez semble tenir compte de la température du sol, tandis que les autres sont plus élaborés... regardez une analyse de téphigramme, on est loin du 2500. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Un beau gros soleil viens de sortir à Montréal, c'est magnifique Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 En effet, on dirais que cette carte de mesoanalysis que vous postez, est nettement exagérée côté CAPE... regardez plutot le mesoanalysis du spc ici: http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis...es.php?sector=4 Comme l'a dit master, le site que vous avez semble tenir compte de la température du sol, tandis que les autres sont plus élaborés... regardez une analyse de téphigramme, on est loin du 2500. Effectivement !Merci du lien Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Méchante cellule sur Beauport, y fait noir, je suis prêt avec ma caméra. Il ne pleut pas encore mais ça va venir. Je vous tiens au courant. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 (modifié) Méchante cellule sur Beauport, y fait noir, je suis prêt avec ma caméra. Il ne pleut pas encore mais ça va venir. Je vous tiens au courant. TI-BOB Euh, ben c'est que de la pluie lol on a ça depuis ce matin Modifié le 7 août 2008 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Depuis ce matin seulement 7mm de pluie, pas beaucoup. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je comprend pas pourquoi ec a émis une alerte d'orage violent sur la beauce...il y a meme pas orage! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Depuis ce matin seulement 7mm de pluie, pas beaucoup. TI-BOB Peut-être, mais il mouille depuis ce matin, et ce qui s'en viens, c'est comme ce matin.. bref, quelle journée plate Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je comprend pas pourquoi ec a émis une alerte d'orage violent sur la beauce...il y a meme pas orage! Effectivement, rien de visible sur les radars, ni aux détecteurs d'éclairs.. Qu'est-ce que c'est que ça? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 (modifié) Ça pas été long ... une alerte d'orages violents pour Secteur de Saint-Georges-de-Beauce est terminée Ça du être un ''oOps'' celle là. Modifié le 7 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Depuis ce matin seulement 7mm de pluie, pas beaucoup. TI-BOB Où ça ? Veuillez entrer votre nom et localité SVP... Merci Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Ec vient de l'enlever ..ouf! Je crois que le secteur d'ottawa va se faire laver d'ici peu...le tout se redéveloppe tout en remontant du lac ontario vers le nord-est présentement et il fait beau depuis 13h sur la rive-sud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je comprend pas pourquoi ec a émis une alerte d'orage violent sur la beauce...il y a meme pas orage! Les prévisionnistes jouent de prudence pour à peu près tous les secteurs. La situation des bassins versants en Montérégie, dans le Centre du Québec , en Estrie et en Beauce de même qu'en Outaouais est explosive actuellement. Les terres sont saturées et le moindre 10 -15 mm supplémentaires peut avoir une implication sur différentes rivières.C'est pour ça qu'ils mettent l'accent sur les fortes pluies dans les alertes.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Ec vient de l'enlever ..ouf! Je crois que le secteur d'ottawa va se faire laver d'ici peu...le tout se redéveloppe tout en remontant du lac ontario vers le nord-est présentement et il fait beau depuis 13h sur la rive-sud L'activité se dirrige vers le sud-est ...tel que montré par radar prévisionnel... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts