Aller au contenu

Observation du 7 Août


RichardL

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a pres de 200 / 250 de cape sur mirabel. Ah et l'instabilité ne se définit pas par de l'humidité en altitude

D'habitude, il y a une série de parametres a vérifier et c'est toujours différents je suis bien d'accord avec toi, mais aujourdui si on n'a pas cette humidité en altitude, le cape ne montera pas et les orages ne se manifesterons pas non plus meme si le point de rosée est bon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-seb, tu remarquera que ta carte de cape est directement lié a la température au sol.....regarde cette carte et regarde le radar burlington sur météocentre (celui avec les mesures des différentes stations météo) tu va voir que la région qui a la plus forte temperature (st-anicet, hemmingford) correspond a cette bulle de cape a 2300...c'est tres trompeur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve que Plymouth State et le NWS ont des indices totallement differentes!

 

Selon PS j'ai un cape de 117 et LI de -1

Selon NWS j'ai un cape d'environ 1500 et Li d'environ -3 ou -4

 

 

Lequel est plus fiable?

Moi j'irais plus avec plymouth state parce que leurs tephigrammes sont plus précis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, on dirais que cette carte de mesoanalysis que vous postez, est nettement exagérée côté CAPE... regardez plutot le mesoanalysis du spc ici:

 

http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis...es.php?sector=4

 

Comme l'a dit master, le site que vous avez semble tenir compte de la température du sol, tandis que les autres sont plus élaborés... regardez une analyse de téphigramme, on est loin du 2500.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, on dirais que cette carte de mesoanalysis que vous postez, est nettement exagérée côté CAPE... regardez plutot le mesoanalysis du spc ici:

 

http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis...es.php?sector=4

 

Comme l'a dit master, le site que vous avez semble tenir compte de la température du sol, tandis que les autres sont plus élaborés... regardez une analyse de téphigramme, on est loin du 2500.

Effectivement !

Merci du lien :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprend pas pourquoi ec a émis une alerte d'orage violent sur la beauce...il y a meme pas orage!

Les prévisionnistes jouent de prudence pour à peu près tous les secteurs. La situation des bassins versants en Montérégie, dans le Centre du Québec , en Estrie et en Beauce de même qu'en Outaouais est explosive actuellement.

 

Les terres sont saturées et le moindre 10 -15 mm supplémentaires peut avoir une implication sur différentes rivières.

C'est pour ça qu'ils mettent l'accent sur les fortes pluies dans les alertes....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ec vient de l'enlever ..ouf! Je crois que le secteur d'ottawa va se faire laver d'ici peu...le tout se redéveloppe tout en remontant du lac ontario vers le nord-est présentement et il fait beau depuis 13h sur la rive-sud

L'activité se dirrige vers le sud-est ...tel que montré par radar prévisionnel...

post-13-1218138368_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...