QcMart Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Un beau texte qui nous rassure sur nos perceptions quant à l'été 2008 au Québec! Bonne lecture! http://www.cyberpresse.ca/article/20080808...30/CPACTUALITES Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 je veut profiter de ton message pour posté un autre article qui apparais aussi dans le journal de montréal, qui prouve que les journalistes c'est des méchant incompétant en météo... http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...808-061101.html À 50 kilomètres au nord-est de Joliette, à Saint-Didace, un orage a laissé tombé 63 centimètres de pluie entre minuit et une heure et demie, dans la nuit de mercredi à jeudi. 630 mm... meme un ouragan donne pas autant de pluie !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 je veut profiter de ton message pour posté un autre article qui apparais aussi dans le journal de montréal, qui prouve que les journalistes c'est des méchant incompétant en météo... http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/ar...808-061101.html À 50 kilomètres au nord-est de Joliette, à Saint-Didace, un orage a laissé tombé 63 centimètres de pluie entre minuit et une heure et demie, dans la nuit de mercredi à jeudi. 630 mm... meme un ouragan donne pas autant de pluie !! Noé, sort de ce corps! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Un beau texte qui nous rassure sur nos perceptions quant à l'été 2008 au Québec! Bonne lecture! http://www.cyberpresse.ca/article/20080808...30/CPACTUALITES Après donc l'hiver le plus neigeux depuis le début des relevés, on se dirige tout droit vers l'été le plus pluvieux... à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Dossier sur les fortes pluies de ces derniers jours : http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/Evene...3aout_08_f.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tout est question de perception. On a déja connue des étés plates car frais même s'il n'y avait pas autant de pluie. Je pense qu'on alimente une psychose avec le mauvais temps. J'en convient qu'il y a eu des dégats et plusieurs désagréments, mais il ferait quoi ces gens là dans la mousson quand il pleut pendant des semaines pour pas dire des mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 (modifié) Tout est question de perception. On a déja connue des étés plates car frais même s'il n'y avait pas autant de pluie. Je pense qu'on alimente une psychose avec le mauvais temps. J'en convient qu'il y a eu des dégats et plusieurs désagréments, mais il ferait quoi ces gens là dans la mousson quand il pleut pendant des semaines pour pas dire des mois. Comme tu dis oui, question de perception... L'été à Québec est pourri, y'a qu'à regarder les chiffres, y'a pas photo. Concernant les fortes pluies, comparer avec la mousson en Inde n'a aucun sens...C'est plus une question d'habitude de vie.Dans les pays tropicaux, la T° ne descend jamais en dessous de 18° environ.Si elle tombait à 10°, les populations seraient paniquées... mais pas parce que ce serait froid, mais plutôt parce qu'ils ne connaitraient pas.Pour tout événement climatique c'est la même chose. Alors même si le Québec connaît des épisodes pluvieux importants de manière assez récurrente, le dernier en date a été costaud et fait suite à un début d'été particulièrement pluvieux... sauf à Montréal, le centre du Québec! Modifié le 8 août 2008 par Tyrone Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tout est question de perception. On a déja connue des étés plates car frais même s'il n'y avait pas autant de pluie. Je pense qu'on alimente une psychose avec le mauvais temps. J'en convient qu'il y a eu des dégats et plusieurs désagréments, mais il ferait quoi ces gens là dans la mousson quand il pleut pendant des semaines pour pas dire des mois. Comme tu dis oui, question de perception... L'été à Québec est pourri, y'a qu'à regarder les chiffres, y'a pas photo. Concernant les fortes pluies, comparer avec la mousson en Inde n'a aucun sens...C'est plus une question d'habitude de vie.Dans les pays tropicaux, la T° ne descend jamais en dessous de 18° environ.Si elle tombait à 10°, les populations seraient paniquées... mais pas parce que ce serait froid, mais plutôt parce qu'ils ne connaitraient pas.Pour tout événement climatique c'est la même chose. Alors même si le Québec connaît des épisodes pluvieux importants de manière assez récurrente, le dernier en date a été costaud et fait suite à un début d'été particulièrement pluvieux... sauf à Montréal, le centre du Québec! Thierry, tu as lu dans mes pensées !!! C'est exactement ce que j'allais écrire !!! (impressionnant ça, télépathie?? haha) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 (modifié) Je pensais avoir écris en F R A N Ç A I S ..... Saint étole d'arnold que vous êtes dur de comprenure des fois vous deux. Je n'ai pas dit ou comparé notre été à la mousson ... j'ai dit que ferais ceux qui n'en peuvent plus de notre été s'ils subissaient la mousson . C'est tout . that's it , that's all . Et ça venait appuyer mon argument sur la ''psychose'' qu'on en fait de cet été. Modifié le 8 août 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tu sais Reggoo1...la psychose elle commence a être justifiée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Je n'ai pas dit ou comparé notre été à la mousson ... j'ai dit que ferais ceux qui n'en peuvent plus de notre été s'ils subissaient la mousson . Ben au moins on n'aurait pas besoin de mettre nos tuques et nos gros cirés rembourés de laine pour mettre le nez dehors, comme là dans notre bel été québécois made in Quebec city, mon Regg ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Un cirés,ces quoi ca? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Un cirés,ces quoi ca? Définition :Sorte de paletot de marin souvent accompagné d'un pantalon de même tissu qui est rendu brillant et imperméable grâce à un enduit de vinyle. Note(s) :La mode tant féminine que masculine a adopté ce genre de matière pour en faire des vêtements de pluie aux styles et même aux imprimés les plus variés, également appelés cirés, qui vont du simple manteau droit au trench-coat classique. Un imperméable... Et doublé dans ce cas ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Un cirés,ces quoi ca? hihi..! :P Merci Regg, c'est ben ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Çà prend bien un français pour pas parler français Fin du hors sujet :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 L'été le plus moche! Je commence à le croire Même mon optimisme légendaire est en train de se noyer Ici, à Québec, on a atteint notre 400e mm de pluie (oui, j'avoue, beau cadeau pour notre 400e ). Jusqu'à voilà une semaine, j'arrivais à convaincre les gens que l'été n'était pas si pire: température de 20 à 25°, au moins 1 à 2 heures d'ensoleillement par jour, oui, de la pluie à tous les jours,...mais pas toute la journée,donc, on peut vivre avec. Mais depuis une semaine, de la pluie mur à mur (sauf une journée) et des températures de 15 à 19° au mois d'août....ça commence à affecter le moral des plus robustes Il faudrait aussi comprendre qu'ici des températures chaudes (25 et plus), on a assez d'une seule main pour en compter les jours! Oui, on a eu des humidex de 28, 29, 30°,...mais pour des températures de 21 ou 22 Donc, en conclusion, peut-être qu'ailleurs dans la province (où je ne suis pas, n'ayant pas le don d'ubiquité), c'est différent (en passant, je vous le souhaite ), mais ici... J'avoue que ce n'est aussi catastrophique que ce qu'on rapporte dans les médias (40 jours de pluie), mais si vous ajoutez maintenant des températures de 15 à 17° au reste,....il n'y aura plus beaucoup d'adeptes du Québec (surtout de Québec) d'ici peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 (modifié) J'oubliais : on devrait battre un autre record cette fin de semaine Plus de 42 jours de pluie durant l'été En passant, SVP, lire : 42 jours avec de la pluie...et non, 42 jours de pluie, comme les médias le rapporte! Car, non, il n'a pas plu durant 42 jours En fait, on aura eu de la pluie (très peu, un peu, un peu plus ou beaucoup) 42 jours durant l'été...mais il y a aussi eu du soleil (très peu, un peu, un peu plus ou beaucoup) pendant ces mêmes journées et les autres J'avoue que ce ne sont que les températures qui ne suivent pas (toujours inférieures aux normales ), mais quand même pas désagréables (sauf cette semaine )! Modifié le 9 août 2008 par Windigo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 Windigo, juste une petite remarque : c'est pas 42 jours de pluie qu'a reçu Québec jusque là durant cet été, non c'est 49 jours qu'il y a eu jusque hier.42 jours, c'etait juin et juillet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 Et l'été qui commence seulement le 21 juin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 Et l'été qui commence seulement le 21 juin. C'est une blague... ou tu le fais exprès? Tu sais très bien que l'été météorologique s'étend du 1er juin au 31 août... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 (modifié) Faut bien... Depuis le temps que je refais de la photo d'orage, c'est un des plus beaux été. Il nous manque quelques soirées d'orages, mais jusqu'à maintenant c'est un bel été. Fait que quand on me parle d'été moche, c'est parce que les gens ne savent pas en profiter malgré tout. Modifié le 9 août 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 Faut bien... Tu m'as fait peur! Mais sinon, oui c'est un été moche pour l'immense majorité des gens, qui recherche soleil et chaleur modérée.Pas forcément pour les passionnés que nous sommes.L'hiver dernier en est un parfait exemple.Quel dommage que je n'étais pas encore présent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Faut bien... Depuis le temps que je refais de la photo d'orage, c'est un des plus beaux été. Il nous manque quelques soirées d'orages, mais jusqu'à maintenant c'est un bel été. Fait que quand on me parle d'été moche, c'est parce que les gens ne savent pas en profiter malgré tout. Eh ben là je suis d'accord avec toi! Je suis gênée de dire aux gens que je trouve l'été pas si mal car il y a tout le temps des orages Comme tu dis, il faut savoir en profiter, tirer le meilleur...du pire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Je hais la neige,le froid et la pluie! Sa va mal.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 je comprend je me suis presque pas baigner il pleut beacoup mais heureusement avec intermitance... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts