Aller au contenu

Observations: mercredi, 13 août 2008


Jean

Recommended Posts

Même chose dans la région de MTL, les prévisions de ce matin (celles de la miss météo de Salut Bonjour !) indiquaient du beau temps mur à mur, mais il y a du congestus qui apparait un peu partout depuis 11hr.

 

Sur le radar, il y a ce qui semble être un bow echo tout juste au sud ouest de la province, et un peu partout il commence à y avoir des petites cellules - rien d'orageux pour le moment. On verra plus tard comment ça va tourner.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais me chercher des Minis-DV et je surveill ça le reste de la journée !

 

Pour l'instant, Mi-Soleil, Mi-Nuage à Ste-Marie, pa sencore de congestus, mais des cumulus ce bonnes tailles....Et on a déja dépasés le maximum prévu par MM, on a 21 degrés en ce moment !! ;)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben c'est comme ça à plusieurs endroit. On dirait que les zones de précipitation sont complètement immobile et que les nuages libèrent la pluie en passant au dessus.

 

L'animation satellite montre qu'au sol (ou bas niveau) ça ne bouge pratiquement pas, et en altitude ça va aussi vite que des F1. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben c'est comme ça à plusieurs endroit. On dirait que les zones de précipitation sont complètement immobile et que les nuages libèrent la pluie en passant au dessus.

 

L'animation satellite montre qu'au sol (ou bas niveau) ça ne bouge pratiquement pas, et en altitude ça va aussi vite que des F1. ;)

C'est facile de voir le phénomène sur un téphigramme d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le tonnerre commence à se faire entendre à Nicolet.

 

Faible orage en approche du sud-ouest, j'ai vu quelques éclairs distant à date dans ce qui semble respirer dans un respirateur artificiel. Cet orage là est mal structuré ou bien en grande perte de vitesse ( manque de souffle )

 

P.S. Quelqu'un a suivi un cours pour donner le bouche à bouche à un cumulo-nimbus ???? :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a entendu quelques coups de tonnerre ici aussi vers l'est (probablement sur le lac St-Pierre en face de Louiseville) mais depuis 16h30 plus rien...

 

François

Je confirme, c'est probablement déjà ou entrain de traverser le Lac St-Pierre selon ma position versus celle de l'orage. Elle commence à donner un peu plus de foudre que précédement.

 

Je vois quelques CG là-dedans mais c'est une structure orageuse assez bizarre qui s'amène ici. Je crois être dans sa ligne si je me fis au déplacement de la cellule ( visuel )

 

L'enclume est carrément au-dessus de ma tête, ça essaye de se former au Nord-Ouest de la cellule selon ce que je vois, mais cette cellule là, même petite, a le contrôle de la masse d'air environnent, ça se fois la façon dont tout ce qui a autour travaille. Les CU qui sont autour en ce moment vont en direction de la cellule. Tout ce qui se trouve dans son sillage vont en direction de l'orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

L'histoire se répète: les orages ont semblé venir de tous côtés cet après-midi, mais rendu près du centre-ville de Québec, plus rien...

 

En tout cas, de bien belles photos pour moi que j'ai de nouveau déposées ici: http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5721 :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tonnerre et éclair, mais pas de pluie sur ma tete

 

température 21'C vent 10km/h NO

 

PS les oiseaux sont très haut en altitude

 

 

maintement il mouille

J'aurai rien encore à St-Nicolas???

tu dois surement avoir entendu la terre gronder avec le tonerre là ?

sa gronde en maudit

 

 

 

pluie très forte présentement

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

tonnerre et éclair, mais pas de pluie sur ma tete

 

température 21'C vent 10km/h NO

 

PS les oiseaux sont très haut en altitude

 

 

maintement il mouille

J'aurai rien encore à St-Nicolas???

tu dois surement avoir entendu la terre gronder avec le tonerre là ?

sa gronde en maudit

 

 

 

pluie très forte présentement

J'te jure qu'y a rien pour moi. Je vois juste de beaux gros nuages menaçants tout autour de moi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...