Aller au contenu

observations


castor028

Recommended Posts

Pour l'instant, je rapporte un Enclume au nord-ouest de chez moi,elle est assez bien visible. Dans le coin de St-André-Avellin et de Brownsburg, il y a un bon orage qui fait du surplace. Espérons qui aura plus de mouvement, mais j'ai pas trop confiance que ça va venir toucher mon secteur. Ceux qui sont dans le coin, très beau orage à chasser, il manque juste un peu d'organisation la-dedans. C'est facile de gaspiller du gaz pour quelque chose qui fait du ''hit-or-miss'' Personnellement, je m'aventurais pas pour des orages principalement non violents qui peuvent se déformer à tout moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait longtemps qu'on a pas eu ça un balayage nord ouest vers sud est. Et là ça se dessine bien en ce moment.

 

La convection de fin de journée va donner de bonnes surprises.

Pour le moment, la convection de fin de journée ne donne absolument rien une fois passée les montagnes.

 

Aura t-on une surprise comme hier à Le Gardeur?? (ici je parle de l'orage qui a frappé vers l'Assomption)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bonne ligne d'orages descend du NO vers le sud est et se situe actuellement au sud de Matagami. Derrière le vents ont tournées au nord. Reste à voir comment elle se comportera à l'approche de l'Abitibi. Étant donné le peu de chaleur et le soleil qui se couche il se pourrait bien que le tout diminue grandement en avançant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée tout à fait saisonnière, puisque les températures sont parties de 9°C ce matin (9.3°C précisément) pour atteindre 23°C cet après midi. Le soleil s'est enfin montré très généreux jusqu'aux alentours de 17-18h et même très fort de 10h à 15h environ... en ce moment même, une petite ligne d'averses descend de l'ONO et vient tout juste de nous apporter une pluie assez soutenue mais plutôt brève qui devrait nous laisser quelques petits mm au sol. Nous en sommes pour le moment à un peu plus de 1mm.

Pas de traces d'orages par ici, l'instabilité étant sans doute trop faible.

Bel arc-en-ciel par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...