Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 J'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de sujet d'obs pour aujourd'hui. Ça fait longtemps que c'était pas arrivé Si vous voulez voir un gros système orageux, ben regarder en Ontario et au Québec tout juste au sud de la baie James. Ça c'est de la cellule... 45k pieds, presque 800km (ou plus) de long sur 150-200 km de large. Grêle, gros vents, pluie abondante et nombreux éclairs (y a qu'à voir la carte MM/HQ.. ouf!!!). C'est dans des régions moins habités, donc il n'y aurait peut pas autant de rapport. Mais des orages comme ça, c'est habituellement très violent et destructeur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Voilà de quoi ça l'air. C'était il y a 2 heures, c'est beaucoup plus gros depuis. Et c'est même beaucoup plus gros qu 800km x 200km .. Ouf encore. Si c'est ça que nous réserve le front froid pour demain, ben watch out!!! Modifié le 18 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Wow.. il y a maintenant du 46k pieds sur le radar de Val d'Or et ça fait plus d'une heure que le soleil est couché. Ça ne cesse toujours pas de grossir et de s'intensifier. mMMMMm... ah que j'aimerais ça faire un tour pas loin de là - même si ça doit être plein de maringouins. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Je dois parler tout seul, mais anyway... C'est tellement gros (plus que Fay en ce moment), aussi bien en parler.. Dans l'avis d'EC (Ontario) pour Little Abitibi, il est question de ''pourraient provoquer une ou deux tornades isolées'' Et pendant ce temps, pas de veille et pas d'alerte au Québec. Modifié le 18 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 eh bien aujourd'hui je crois que c'etait la plus belle journée de l'été mais pas la plus chaude ni la moins venteuse. Aujourd'hui la visibilité etait excelent aucun smog, sur la 15 je voyais montréal a partir de saint-jérome. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Je dois parler tout seul, mais anyway... C'est tellement gros (plus que Fay en ce moment), aussi bien en parler.. Dans l'avis d'EC (Ontario) pour Little Abitibi, il est question de ''pourraient provoquer une ou deux tornades isolées'' Et pendant ce temps, pas de veille et pas d'alerte au Québec. Ayoye...Sa brasse !!! Dans quel section qu'on trouve cette carte sur EC ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Dans des régions je dirais même pas habité du tout. Là où les échos sont les plus fort c'est en plein bois. Mis à part Matagami. Mais les habitations sont concentrées dans la ville. Autour il n'y a rien. Et à l'aéroport il n'y a pas d'observateur. Il faut se contenter des observations fournies par le système AWOS. Cependant il y a une dérive vers le SE de la bande d'orage. On pourrait bien entendre gronder au cours de la nuit. Pour l'instant c'est nuageux mais il y a pas mal de vents du SO. Quelques bonnes rafales. Typique pour cet époque de l'année en Abitibi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts