stormy21 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Forte rafale de vent ici d'au mois 70 km/h ,y'a une averse qui arrive très rapidement à 80-90 km/h en provenance du sud-ouest. Ça surprend beaucoup! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Forte rafale de vent ici d'au mois 70 km/h ,y'a une averse qui arrive très rapidement à 80-90 km/h en provenance du sud-ouest. Ça surprend beaucoup! Stormy21, ta localité stp Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Eh bien, ce que j'avais mis en rouge commence à s'activer un peu partout, les cellules poppent Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Salut Stormy, de quelle localitée es-tu????? On veut savoir de où ça part ou et ça s'en va!!!!! Merci Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Salut Tu as raison Stefano. Ça pop ça et là. Faut juste pas que ça tombe en traversant le fleuve Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 je suis de Valleyfield mais il semble que la cellule d'averse est en train de s'effrondrer le vent est totalement calme maintenant ca durer 7 min l'averse et 2 min les rafales vrm brèves Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 (modifié) Salut Merci Stormy pour la localité. Si tu veux, entre cette information dans ton profil et on ne posera plus la question!!! Pour ton observation, est-ce le calme avant la tempête, tu sais, celui ou les criquets arrêtent de chanter!!!!! Daniel Modifié le 25 août 2008 par Sigdan Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Salut Sur le radar d'Ottawa, de EC, il y a des cellules en formation. Si la direction est bonne, et que ça tient, ça devrait peut-être sortir dans la vallée du Richelieu ou un peu à l'est. Est-ce que je me trompe? Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Ce qui est étrange, on dirait que le CAP vient de casser y'a une heure et la ca commence a popper Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 éclair au sud levis, observé Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 d'ici on voit quelques flash en direction de Montréal. ça semble loin. po Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 (modifié) je rêve ou bien je vient d'entendre du tonnerre. ( le gardeur) Edit; avec éclairs !! Modifié le 25 août 2008 par jmdb Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Orage faible chez nous Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 chez nous aussi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 La cellule sur Boucherville a un top entre 35 et 40 000 pied elle ne cesse de popper surprenant ici pluie faible Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Terrebonne 21h20. Quelques éclairs ici, avec quelques gouttes de pluie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Salut Quel est le cape pour ce soir? Ma page du NWS est stoller au 18 août Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Éclair et tonnerre à St-Jean à 21h50 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Éclair et tonnerre à St-Jean à 21h50 Je confirme...ça m'a fait lever du lit ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 3 gros coups de tonnerre ici en l'espace de 2 minutes! Belle petite surprise ce soir oups un 4e Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Finalement ça lève dans les 2 zones que j'avais mis un peu plus tôt, je suis surpris !!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Nous avons 30knt-40knt de shear sur la rive nord. LI négatif, dewp de 70F et vent du sud sur la rive-sud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Nous avons 30knt-40knt de shear sur la rive nord. LI négatif, dewp de 70F et vent du sud sur la rive-sud. et c'est bon ça ??? En tout cas, ça gronde vraiment beaucoup ! Je vais aller profiter du show sur le balcon je crois... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Je ne sais pas si l'indice de soulèvement (LI) se maintiendra, mais en tout cas le front froid sépare deux masses d'air bien différentes : le point de rosée moyen dans notre air chaud tropical antérieur se situe aux alentours de 19-20°C (ce qui pourra peut-être donner un CAPE convenable, non ?), alors que dans l'air froid postérieur, ce point de rosée moyen tourne autour de 7 à 8°C seulement... Donc une confrontation musclée possible étant donnée d'étroitesse du front.Cependant, ce qui ne joue peut-être pas en notre faveur (pour du temps violent), c'est que ce frond progresse trop lentement. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 25 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 (modifié) Je n'était plus là, coté météo, mais je viens de voir flasher Ben oui, il y a de l'orage! Finalement! Edit: Et ca semble gonfler en plus. Très humide dehors. Modifié le 25 août 2008 par Big Boy Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts