katou Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut! Hier soir, il y avait tout un spectacle chez moi. Des cumulus allaient très vite en direction Sud (à partir du Nord) et plus haut, les nuages allaient littéralement en sens opposé!!!! Comment cela peut-il être possible? Est-ce que ca arrive souvent que les nuages de l'étage bas vont d'un sens et les nuages de l'autre étage vont en sens opposé? Existe-t'il un nom pour ce phénomène?! En tout cas, wow!!! C'était vraiment quelque chose à voir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut! Hier soir, il y avait tout un spectacle chez moi. Des cumulus allaient très vite en direction Sud (à partir du Nord) et plus haut, les nuages allaient littéralement en sens opposé!!!! Comment cela peut-il être possible? Est-ce que ca arrive souvent que les nuages de l'étage bas vont d'un sens et les nuages de l'autre étage vont en sens opposé? Existe-t'il un nom pour ce phénomène?! En tout cas, wow!!! C'était vraiment quelque chose à voir! Katou, on peut pas te répondre précisément puisqu'on ne sait pas où tu es ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Katou nous appelons ça du cisaillement. La direction des nuages est directement liée avec la direction des vents à une altitude X. Donc les vents au bas niveau soufflaient dans une direction et au dessus à un autre niveau dans une direction opposée. C'est fréquent comme phénomène Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut Katou, Tout le monde te dis que tu ne mentionne pas d'ou tu viens mais personne ne t'a dit que tu pouvais le rajouter dans tes paramètre pour que ça apparaisse à chaque post que tu fais : Mes controles a droite de "connecté en tant que"Profil persnnel (à gauche)modifier mon profil puis tu rentre ta localité dans la bonne case!! Voilà ça évitera de te le faire répéter à chaque fois! Guillaume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts