Aller au contenu

Nuages poussés en sens opposés!


katou

Recommended Posts

Salut! Hier soir, il y avait tout un spectacle chez moi. Des cumulus allaient très vite en direction Sud (à partir du Nord) et plus haut, les nuages allaient littéralement en sens opposé!!!! Comment cela peut-il être possible? Est-ce que ca arrive souvent que les nuages de l'étage bas vont d'un sens et les nuages de l'autre étage vont en sens opposé? Existe-t'il un nom pour ce phénomène?!

 

En tout cas, wow!!! C'était vraiment quelque chose à voir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut! Hier soir, il y avait tout un spectacle chez moi. Des cumulus allaient très vite en direction Sud (à partir du Nord) et plus haut, les nuages allaient littéralement en sens opposé!!!! Comment cela peut-il être possible? Est-ce que ca arrive souvent que les nuages de l'étage bas vont d'un sens et les nuages de l'autre étage vont en sens opposé? Existe-t'il un nom pour ce phénomène?!

 

En tout cas, wow!!! C'était vraiment quelque chose à voir!

Katou, on peut pas te répondre précisément puisqu'on ne sait pas où tu es !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Katou nous appelons ça du cisaillement.

 

La direction des nuages est directement liée avec la direction des vents à une altitude X.

 

Donc les vents au bas niveau soufflaient dans une direction et au dessus à un autre niveau dans une direction opposée. C'est fréquent comme phénomène

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Katou, Tout le monde te dis que tu ne mentionne pas d'ou tu viens mais personne ne t'a dit que tu pouvais le rajouter dans tes paramètre pour que ça apparaisse à chaque post que tu fais :

 

Mes controles a droite de "connecté en tant que"

Profil persnnel (à gauche)

modifier mon profil

puis tu rentre ta localité dans la bonne case!!

 

Voilà ça évitera de te le faire répéter à chaque fois!

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...