Aller au contenu

Fermeture du Forum CNI


josi2001

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Dernière réponse

Vous avez raison les gars j'ai mal lu ! excusez moi, en effet j'ai fait une grosse bourde.

Alan, je retire ce que j'ai dit...

JF, t'as ptet raison, je devrais parfaire mes connaissances de la lecture ! ;)

 

Sorry encore, vraiment... (j'au un peu honte là ! :( )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux juste vous remercier pour vos témoignages. J'ai pourtant souvent envoyé des signes de ce qui allait arriver, mais on disait à ce moment-là "ah, Éric est dans un down, ça lui pogne une fois par trois mois, ça va passer". La réalité est que j'ai toujours été très au fait de comment il fallait qu'un forum vive pour qu'il survive. Et ce qu'on a souvent attribué à des trips d'égo de ma part ou à de la jalousie a toujours (et Steeve l'a bien compris) été des gestes et des propos dis et posés en fonction de la survie du forum, pour qu'on puisse tous continuer à y passer de bons moments instructifs et divertissants. Si je chiâlais quand un nouveau forum météo ouvrait, ça n'était donc pas par jalousie ou parce que je voulais avoir le pouvoir (comme certaines personnes semblaient le penser); je savais ce que ça prenait pour que le forum reste en vie et j'ai essayé de vous le communiquer. Peut-être ai-je été malhabile dans ma façon de le faire. Le virtuel ne vaudra jamais une bonne communication face à face.

 

Si vous voulez chercher la jalousie et la soif de pouvoir, à mon avis, faudra regarder davantage du côté de ceux qui se réjouissent de la fermeture du CNI aujourd'hui. Les vrais passionnés de météo, on se tient tous et on s'encourage. C'est pourquoi d'ailleurs je n'ai jamais eu de problème à vanter le travail de Christian et de son très bon forum Météocentre. Je n'ai jamais senti qu'on se concurrençait moi et lui, même quand je voyais les membres quitter le navire du CNI et n'écrire que sur Météocentre.

 

Et notez, en passant, qu'il était décidé depuis longtemps que le forum du CNI redevenait accessible gratuitement à tous à partir du 1er décembre. Steeve le savait depuis des mois, j'en avais déjà fait l'annonce sur le forum il y a quelques semaines, et j'étais pour l'annoncer ici dans les prochaines semaines. D'ailleurs, il était possible de s'inscrire gratuitement et avoir accès à tout le forum depuis plus d'un mois. Alors l'argent n'était vraiment pas à la base du problème.

 

Bref, j'ai vu ici qui je pouvais considérer comme mes vrais amis et je suis agréablement surpris de constater la quantité de personnes qui se sentent en partie responsable de la fermeture du CNI. Ça me prouve que si jamais j'ouvrais le forum de nouveau un jour, vous savez maintenant ce que ça prend pour le garder en vie.

 

Je vous ai dit que je ne pouvais dévoiler exactement les vraies raisons qui ont tué mon forum. Mais si je peux vous donner un indice, disons que je me suis retrouvé dans une situation ou j'avais le choix entre regarder mon forum mourir tranquillement ou blesser terriblement certaines personnes. Et j'ai accordé plus d'importance aux personnes qu'au forum.

 

Pour terminer, je lisais vos messages et j'ai eu l'impression d'être au salon funéraire entouré de gens qui pleuraient la mort d'une personne qui étaient encore aux soins intensifs. C'est bien gentil mais un peu prématuré. Je maintiens que les activités du CNI sont suspendues pour une durée indéterminée. Ça dit ce que ça veut dire. Je vais sûrement avoir bien des discussions et réfléchir beaucoup dans les prochaines semaines.

 

Merci et au plaisir de se rejaser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...