Aller au contenu

Beau temps à perte de vue


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Les prévisions d'ensemble montrent du beau temps à perte de vue. Après un minimum de température autour du 25-26 septembre, il y a tendance à l'assèchement, au réchauffement et à la hausse des pressions et des épaisseurs Z500, avec un petit épisode plus venteux autour du 27-28 sept. Du très beau temps à perte de vue!  :huh: :huh:

 

Le modèle déterministe GFS opérationnel indique le même type de signal.

 

Bref, du temps très calme dans le sud de la France!

gfs_toulouse.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

 

Pas grand chose à rajouter à l'analyse de Christian.

 

Les ensemblismes convergent assez bien même jusqu'au 3 ou 4 octobre pour ce type de temps.

 

La ceinture de HP se maintient sur une bonne partie de l'Europe continentale pour au moins 10 jours.

Ces HP fluctuent un peu sur l'ouest Européen (chez nous) mais globalement dépressions et perturbations ne devraient pas déborder depuis le Golfe de Gascogne.

 

Créneau donc favorable aux travaux d'extérieur.

 

Excellent pour les vendanges !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ceinture de HP se maintient sur une bonne partie de l'Europe continentale pour au moins 10 jours.

Ces HP fluctuent un peu sur l'ouest Européen (chez nous) mais globalement dépressions et perturbations ne devraient pas déborder depuis le Golfe de Gascogne.

 

Créneau donc favorable aux travaux d'extérieur.

 

Excellent pour les vendanges !

Bonjour,

 

En effet peu de pluie pour cette seconde quinzaine de septembre :

 

A La Réole je relève 42.8 mm pour le mois et 4.4 mm depuis le 14.

Rien d'alarmant à ce niveau , par contre la Garonne est au plus sec :

 

http://images2.photomania.com/596545/1/rad5EB0A.png

 

Au niveau température je relève ce matin ma Tnn du mois avec 3.6° qui correspond à la 3ème Tn < 5°.

En 2007 je relevais 24.3 mm pour tout le mois de septembre et 3 Tn<5° dont la Tnn de 3.0° le 19.

Les années se suivent et se ressemblent (un peu) donc. D'ailleurs octobre avait été aussi sec.

Modifié par vava33
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...