Mistral21 Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Dans le quotidien La Presse de ce matin, il y a un reportage sur les chasseurs de tornade aux États-Unis. Le reporter décrit la journée typique d'une chasse aux tornades. Les photos sont très belles. À voir pour les maniaques! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 C'est également disponible sur Cyberpresse à l'adresse : http://www.cyberpresse.ca/voyages/etats-un...es-tornades.php Et il y a un petit vidéo sur leur semaine à l'adresse : http://www.cyberpresse.ca/photos-et-videos...diaid=205833#go Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 (modifié) Il est allé avec un groupe de plusieurs personnes. Un storm chase tour si on peut dire. On ne connait meme pas la date de leur expédition, et je ne vois pas de tornade sur leur video. Il était avec un tres bon chasseur cependant, mais payer 2000$ pour aller chasser avec un Tour, il aurait pu nous le demander et ca lui aurait couté bien moins cher Je crois que son but était de parler à un chasseur vétéran et faire un article autour de ca. Modifié le 25 octobre 2008 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Et il aurait eu des photos de tornades Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ouais...au Québec, on n'a pas beaucouop de tornades...mais la qualité y est!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Ouais...au Québec, on n'a pas beaucouop de tornades...mais la qualité y est!! Euh, bin c'est pas ca qu'il voulait dire par "il aurait pu nous demander"... c'est que certains sont allés dans les plaines ce printemps et ont vus une dizaine de tornades. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 (modifié) J'ai lu le reportage ce matin en me levant. C'est une bonne initiative que d'avoir fait ce reportage quand on connait l'engouement pour le phénomène. cependant, j'ai trouvé cela très court et très superficiel. J'aurais aimé davantage de détails. Photos plus petites mais plus de texte racontant le phénomène du storm chasing et mettre plus les lecteurs dans le contexte... ceux qui ne connaissent pas grand chose de la saison des tornades aux États-Unis. Au moins, j'ai mon livre de Tim Vasquez ''Storm Chasing Handbook'' qui vaut la peine d'être lu. À vous de nous donner encore des détails les gars si vous pensez toujours y aller ce printemps prochain. J'ai bien aimé vous lire l'année passée. Modifié le 25 octobre 2008 par Rockabill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 À vous de nous donner encore des détails les gars si vous pensez toujours y aller ce printemps prochain. J'ai bien aimé vous lire l'année passée. C'est encore dans les plans, je vais tout faire pour y retourner le printemps prochain. Mais c'est encore loin. Pour l'instant il faut passer à travers l'hiver avant de penser au prochain voyage. Avec un ENSO pas mal neutre, j'ai hate de voir quelle sorte de saison des tornades nous aurons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 À vous de nous donner encore des détails les gars si vous pensez toujours y aller ce printemps prochain. J'ai bien aimé vous lire l'année passée. C'est encore dans les plans, je vais tout faire pour y retourner le printemps prochain. Mais c'est encore loin. Pour l'instant il faut passer à travers l'hiver avant de penser au prochain voyage. Avec un ENSO pas mal neutre, j'ai hate de voir quelle sorte de saison des tornades nous aurons. Je ne serai probablement pas du voyage ce printemps, faute de bonheur.. euh je veux dire, d'argent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 (modifié) À vous de nous donner encore des détails les gars si vous pensez toujours y aller ce printemps prochain. J'ai bien aimé vous lire l'année passée. C'est encore dans les plans, je vais tout faire pour y retourner le printemps prochain. Mais c'est encore loin. Pour l'instant il faut passer à travers l'hiver avant de penser au prochain voyage. Avec un ENSO pas mal neutre, j'ai hate de voir quelle sorte de saison des tornades nous aurons. Je ne serai probablement pas du voyage ce printemps, faute de bonheur.. euh je veux dire, d'argent Vous êtes chanceux d'y avoir été. Moi un de ces 4, j'irai aussi. L'argent est un problème et je ne suis pas sûr que je paierais 2000 $ pour un storm chasing tour tout de suite. Comme vous l'avez démontré, messemble qu'il y a moyen que ça coûte pas ce prix là. Modifié le 27 octobre 2008 par Rockabill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Eric Tourangeau Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Oui, il y a un moyen d'y aller sans que ça coûte cher. Surtout pour l'équipe de Quebec Vortex. Il s'agit d'être d'affaire, un peu. Monter un dossier très visuel, donner les preuves de vos deux années de suite de chasse très fructueuse (vous avez des preuves, des dizaines de photos et séquences vidéo), et aller voir les différents quotidiens en leur offrant un reportage percutant s'ils vous accompagnent et paient vos dépenses. Faut y mettre l'énergie et un certain talent, mais il y a là une possibilité d'un super voyage toute dépenses payées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 (modifié) Oui, il y a un moyen d'y aller sans que ça coûte cher. Surtout pour l'équipe de Quebec Vortex. Il s'agit d'être d'affaire, un peu. Monter un dossier très visuel, donner les preuves de vos deux années de suite de chasse très fructueuse (vous avez des preuves, des dizaines de photos et séquences vidéo), et aller voir les différents quotidiens en leur offrant un reportage percutant s'ils vous accompagnent et paient vos dépenses. Faut y mettre l'énergie et un certain talent, mais il y a là une possibilité d'un super voyage toute dépenses payées. , pas fou, pas fou Éric !, ça pourrait être mieux que dans La Presse en tout cas,, ils ont fait un bon début mais reste à faire un vrai reportage. Modifié le 27 octobre 2008 par Rockabill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Mon voyage sans chasing tour m'a couté environ 1800 $, pendant presque un mois de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Le meilleur voyage qualité/prix comme on dit, pour moi aura été cet hiver en février au Tennessee. Un peu moins de 500$ pour chasser durant le Super Tuesday outbreak! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 C'est pas compliqué, la plus grosse dépense c'est l'essence et le logement. Par défnition un chasseur d'orages dépense en moyenne 3$ par repas (en fait il ne mange pas de la journée et prend une pizza avec une bière le soir) et faut calculer 40$ pour le logement... Si on prend 1000km / jour à 1.00 le litre et environ 12 litres aux 100 on parle d'un compte de dépense d'environ 100$ par personne par jour si on est 2.... En 2007 le voyage nous a coûté environ 1300$ chacun mais on a eu des dépenses reliée à l'équipement et on avait une voiture louée.... Avoir pris un de nos véhicule on sauvait environ 600$ à 2.... Et oui le fameux Super Thuesday Outbreak.... maudit c'était un bon move celui-là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 C'est bon à savoir,,, un des ces 4 mais j'irai pas seul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts