Aller au contenu

Reportage sur les chasseurs de tornades


Mistral21

Recommended Posts

Il est allé avec un groupe de plusieurs personnes. Un storm chase tour si on peut dire. On ne connait meme pas la date de leur expédition, et je ne vois pas de tornade sur leur video. Il était avec un tres bon chasseur cependant, mais payer 2000$ pour aller chasser avec un Tour, il aurait pu nous le demander et ca lui aurait couté bien moins cher :D Je crois que son but était de parler à un chasseur vétéran et faire un article autour de ca.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu le reportage ce matin en me levant. C'est une bonne initiative que d'avoir fait ce reportage quand on connait l'engouement pour le phénomène. cependant, j'ai trouvé cela très court et très superficiel. J'aurais aimé davantage de détails. Photos plus petites mais plus de texte racontant le phénomène du storm chasing et mettre plus les lecteurs dans le contexte... ceux qui ne connaissent pas grand chose de la saison des tornades aux États-Unis.

 

Au moins, j'ai mon livre de Tim Vasquez ''Storm Chasing Handbook'' qui vaut la peine d'être lu.

 

À vous de nous donner encore des détails les gars si vous pensez toujours y aller ce printemps prochain. J'ai bien aimé vous lire l'année passée.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À vous de nous donner encore des détails les gars si vous pensez toujours y aller ce printemps prochain. J'ai bien aimé vous lire l'année passée.

 

C'est encore dans les plans, je vais tout faire pour y retourner le printemps prochain. Mais c'est encore loin. Pour l'instant il faut passer à travers l'hiver avant de penser au prochain voyage. Avec un ENSO pas mal neutre, j'ai hate de voir quelle sorte de saison des tornades nous aurons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À vous de nous donner encore des détails les gars si vous pensez toujours y aller ce printemps prochain. J'ai bien aimé vous lire l'année passée.

 

C'est encore dans les plans, je vais tout faire pour y retourner le printemps prochain. Mais c'est encore loin. Pour l'instant il faut passer à travers l'hiver avant de penser au prochain voyage. Avec un ENSO pas mal neutre, j'ai hate de voir quelle sorte de saison des tornades nous aurons.

Je ne serai probablement pas du voyage ce printemps, faute de bonheur.. euh je veux dire, d'argent <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À vous de nous donner encore des détails les gars si vous pensez toujours y aller ce printemps prochain. J'ai bien aimé vous lire l'année passée.

 

C'est encore dans les plans, je vais tout faire pour y retourner le printemps prochain. Mais c'est encore loin. Pour l'instant il faut passer à travers l'hiver avant de penser au prochain voyage. Avec un ENSO pas mal neutre, j'ai hate de voir quelle sorte de saison des tornades nous aurons.

Je ne serai probablement pas du voyage ce printemps, faute de bonheur.. euh je veux dire, d'argent <_<

Vous êtes chanceux d'y avoir été. Moi un de ces 4, j'irai aussi. L'argent est un problème et je ne suis pas sûr que je paierais 2000 $ pour un storm chasing tour tout de suite. Comme vous l'avez démontré, messemble qu'il y a moyen que ça coûte pas ce prix là.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, il y a un moyen d'y aller sans que ça coûte cher. Surtout pour l'équipe de Quebec Vortex. Il s'agit d'être d'affaire, un peu. Monter un dossier très visuel, donner les preuves de vos deux années de suite de chasse très fructueuse (vous avez des preuves, des dizaines de photos et séquences vidéo), et aller voir les différents quotidiens en leur offrant un reportage percutant s'ils vous accompagnent et paient vos dépenses.

 

Faut y mettre l'énergie et un certain talent, mais il y a là une possibilité d'un super voyage toute dépenses payées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, il y a un moyen d'y aller sans que ça coûte cher. Surtout pour l'équipe de Quebec Vortex. Il s'agit d'être d'affaire, un peu. Monter un dossier très visuel, donner les preuves de vos deux années de suite de chasse très fructueuse (vous avez des preuves, des dizaines de photos et séquences vidéo), et aller voir les différents quotidiens en leur offrant un reportage percutant s'ils vous accompagnent et paient vos dépenses.

 

Faut y mettre l'énergie et un certain talent, mais il y a là une possibilité d'un super voyage toute dépenses payées.

:lol: , pas fou, pas fou Éric !, ça pourrait être mieux que dans La Presse en tout cas,, ils ont fait un bon début mais reste à faire un vrai reportage.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas compliqué, la plus grosse dépense c'est l'essence et le logement. Par défnition un chasseur d'orages dépense en moyenne 3$ par repas (en fait il ne mange pas de la journée et prend une pizza avec une bière le soir) et faut calculer 40$ pour le logement...

 

Si on prend 1000km / jour à 1.00 le litre et environ 12 litres aux 100 on parle d'un compte de dépense d'environ 100$ par personne par jour si on est 2.... En 2007 le voyage nous a coûté environ 1300$ chacun mais on a eu des dépenses reliée à l'équipement et on avait une voiture louée.... Avoir pris un de nos véhicule on sauvait environ 600$ à 2....

 

Et oui le fameux Super Thuesday Outbreak.... maudit c'était un bon move celui-là!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...