Aller au contenu

Sites météo amateurs pour les Pyrénées


@lizé

Recommended Posts

Bonjour @lizé,

 

Je réalise le jeudi, et corrigé si nécessaire le vendredi matin, un bulletin montagne pour les Pyrénées Atlantiques et l'ouest des Hautes Pyrénées, plutôt destiné à la pratique des sports en plein air (randonnée, ski de rando, raquette, et l'été canyonning, , spéléo. avec météo par massif, Aspe, Ossau, Haute Soule etc etc,

 

Ce bulletin est destiné et envoyé au Club Alpin de Bordeaux, un de mes clients, , où j'ai été durant de nombreuses années adhérant comme initiateur randonnées moyenne montagne et initiateur raquette à neige, et même (en relation avec mon métier) instructeur neige et avalanche. (fidèle lecteur de neige et avalanche)

 

Certains clubs comme l'asptt montagne de bordeaux le consulte quelques fois.

 

Ce bulletin , payant (car tout travail mérite salaire), couvre les zones partant du labourd à la Bigorre (en gros jusqu'à l'ouest du massif du Néouvielle) ainsi que l'ouest de l'Aragon pour le week-end

 

C'est un bulletin où les prévisions sont totalement "fait main".

 

Vous pouvez le consulter sur www.aquitainemeteo.com

 

Après, je crois que la météo catalogne propose quelques chose d'assez complet.

 

Amitié Pyrénéistes

 

Laurent Violet

 

PS j'ai en bibliothèque quelques uns de vos ouvrages..que je trouve très bien écris et très complets. :)

Modifié par laurent violet
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Merci à Laurent et à Piloutop.

Je viens de prendre connaissance ce jour seulement de vos réponses.

Content de savoir que "pireneus" est une valeur forte. Je l'ai considéré comme tel, alors j'aurais donc bien ciblé.

Quant à Laurent - inutile de me vouvoyer, car nous sommes de la même famille, celle des fous de météo - tes informations sont intéressantes, mais je recherchais plutôt un portail météo, comme l'excellent Meteo-Sud-Est l'est, parmi d'autres plus nord-alpins.

Laurent, c'est quoi un bulletin "fait main" ? J'ai connu l'artisanat de la prévision au crayon et à la gomme, avec comme ingrédients réflexion, intuition, transpiration, passion... Et beaucoup de gamelles ! Maintenant, je considère que tout le monde adapte, met en forme les sorties de modèles selon un discours intelligible pour le commun des mortels.

Les modèles ont atteint un niveau de fiabilité qui m'épate.

Mais, je reconnais volontiers que pour en tirer le meilleur, il faut encore du talent, de l'expérience, de la conviction. La prévision est devenue de la Com, mais au sens le plus noble de partage, de service. Il y a toujours matière à faire la différence entre les adeptes de la routine et les créatifs exigeants.

Merci pour les compliments. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, car je connais bien des lacunes à mes écrits. A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...