Aller au contenu

Les Prévisions de "EC" pour l'hiver 2008-2009


Mizar

Recommended Posts

J'ai pensé mettre l'article sur le site pour ceux qui nont pas eu la chance de le lire.

 

Maintenant, voyons voir le résultat à la ligne d'arrivé à la fin du mois de Mars... :D

 

Les prévisions météorologiques d'Environnement Canada pour cet hiver relèvent du coup de dés, a déclaré lundi un des principaux spécialistes de la chose.

 

Bien que les prévisions pour le trimestre de décembre à février, rendues publiques lundi, laissent entrevoir moins de chutes de neige pour les parties du pays qui en avaient reçu des quantités records, l'an dernier, David Phillips prévient que ces pronostics pourraient réserver des surprises.

 

L'expert avoue que les prévisions sont plus difficiles à faire cette année. Rien n'est certain, il ne semble pas y avoir de tendance claire, dit-il.

 

Le Québec, particulièrement les Cantons de l'Est, devrait connaître des températures plus élevées que la normale, tout comme la plupart des provinces atlantiques. Il fera plus froid que d'habitude dans le nord de l'Ontario, l'est des Prairies et la Colombie-Britannique, tandis que le sud et le centre de l'Ontario, la majeure partie de l'Alberta et le sud de la Saskatchewan auront droit à des conditions près des normales.

 

 

C'est ce que disent les prévisions, mais les indicateurs sur lesquels se fient habituellement les climatologues d'Environnement Canada, comme la température des océans, sont très changeants.

 

Cependant, il n'y aura cette année ni El Nino, ni La Nina, ces phénomènes atmosphériques issus de l'océan Pacifique, pour influencer la météo globale.

 

«Très franchement, j'en suis réduit à dire que l'hiver pourrait venir de Sibérie ou de Sarasota, ou des deux, nous ne le savons pas. Ce sont des conditions vraiment très variables», a dit M. Phillips.

 

Le climatologue affirme par ailleurs que c'est la première fois de sa carrière que les Canadiens sont plus préoccupés par les tribulations des marchés financiers et de la scène politique fédérale que par ce que leur réserve la météo.

 

 

Source Gregory Bonnell

La Presse Canadienne

Toronto

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...