Aller au contenu

MM et les précipitations de neige


Flipper

Recommended Posts

Bon voilà, je vérifie les prévisions sur MM pour ma région et je constate que pour mercredi, on prévoit un ciel variable. Cependant, le site indique de 5 à 10 centimètres de neige. Samedi, toujours un ciel variable au menu mais avec 5 centimètres de neige au tableau.

 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils prévoient autant de neige avec 20% de chance d'avoir des précipitations?

 

http://www.meteomedia.com/weather/CAQC0166

 

Merci

Paul

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Paul,

 

Je ne regarde pas Météomédia, mais, à ce que je sache, les prévisions qui se retrouvent sur leur site web sont faites par ordinateur, d'où les risques de confusion.

 

Des membres du forum ici ont d'ailleurs déjà remarqué des divergences dans les prévisions entre le site internet et ce qui est dit en onde à la télé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les infos. Je ne savais pas que les prévisions du site Internet de MM étaient faites par ordinateur. C'est sans doute pour ça que ces chiffres incohérents apparaissent. Je vais donc tenter de trouver mieux pour avoir de meilleures prévisions pour ma région.

 

On dit que EC n'interprète plus les cartes. Est-ce à dire que les prévisions de leur site ne sont pas plus fiables que celles de MM?

 

Si oui, quel site me suggérez-vous.

 

Merci

Paul

Lien vers le commentaire
Share on other sites

FLipper ou plutôt Paul,

 

Je ne connais pas de site qui fasse des prévisions ''à bras'' pour plus de 24 à 36hrs à l'avance. Tout le reste est en mode automatique ou semi-automatique (certains corrigent les aberrations jusqu'à 72hrs).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon voilà, je vérifie les prévisions sur MM pour ma région et je constate que pour mercredi, on prévoit un ciel variable. Cependant, le site indique de 5 à 10 centimètres de neige. Samedi, toujours un ciel variable au menu mais avec 5 centimètres de neige au tableau.

 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils prévoient autant de neige avec 20% de chance d'avoir des précipitations?

 

http://www.meteomedia.com/weather/CAQC0166

 

Merci

Paul

Paul,

 

si tu regardes les modèles tu peux remarquer que les précipitations dans ton coin devraient tomber durant la nuit de mercredi à jeudi principalement. Le global (malgré le fait qu'il soit rejeté par EC car il ne tient pas la route) te prévoit dans la dizaine de cm pour cette période. Le GFS lui te donnerait jusqu'à une douzaine selon la run de 12 Z et toujours pour la même période. Naturellement, c'est encore trop tôt pour être sûr de ces quantités, mais ça donne un bon aperçu de ce que tu vas avoir au sol le matin pour aller travailler.

 

Il ne faut pas oublier que souvent c'est pas évident de résumer une journée de 24 heures avec seulement un icone... et que celui ci est surtout pour la période où le commun des mortels peut en avoir conscience, soit le jour!

 

passez une bonne fin de journée

 

ml :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais une question que je me pose, pourquoi MM il sont pas capable de mettre l'icone d'averses de neige avec le soleil et écrire ''Neige en soirée'' ça représenterais si bien une telle situation... :rolleyes:

 

Ou même tout simplement l'icone de ''ciel variable'' avec une flèche vers le soleil, et écrire ''Devenant Naugeux'' comme ils faisaient avant 2001, mais je sais pas pourquoi ils ne le font plus, et depuis ils sont moins précis dans leur icones...

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais une question que je me pose, il sont pas capable de mettre l'icone d'averses de neige avec le soleil et écrire ''Neige en soirée'' ça représenterais si bien une telle situation... :unsure:

Ça reviendrait à dire - Ensoleillé avec période nuageuse, risque d'averses de neige . Tu pourrais mettre ça à tous les jours d'hiver et tu ne tromperais jamais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas tout à fait regg...

 

En après-midi il fait beau, et la neige vient en soirée, tout simplement... :unsure: Je parle vraiment ici de 1 icone pour représenté 2 situations completement différante dans une journée de 24h tout en spécifiant quand l'une des 2 surviendras...Et quand vient le temps de faire une prévisions 24h, et bien tu met du beau temps en après-midi, et l'icone de neige en soirée, comme c'étais bien spécifié dans ''Neige en soirée'' :rolleyes:

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce que les automatismes ne fonctionnent pas de cette façon. Ils utilisent le résumé sur 12 ou 24 heures d'une journée à venir. Par contre ils sont exécutés à chaque sortie de modèles - de là les changements dans les prévisions qu'on peut voir dans ces panneaux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...