Flipper Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Comme ma demande n'était pas tellement à sa place dans le sujet des observations des 7 et 8 janvier, je reviens avec un nouveau sujet J'ai fais cette photo juste avant la tempête: http://www.flickr.com/photos/15426901@N00/...photo3176144339 Est-ce un phénomène qui a un nom ou une simple bizarrerie de la météo? MerciPaul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bah.. ça me semble la bordure d'une couverture nuageuse. Vu l'heure et l'endroit, on peut dire que c'est la bordure du système. Mais en quoi trouves-tu ça bizarre ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maxianos Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bah faut dire qu'on ne voit pas ça tous les jours !! La première fois que j'ai vu un phénomène semblable je n'ai pu m'empêcher d'arrêter de la regarder, puis évoluer pendant près d'une heure... lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 (modifié) AH ça oui, c'est toujours impressionnant de voir une grande ligne de nuages bien découpé s'avancer d'un bloc. C'est comme un front de rafale en été, c'est toujours accroche l'oeil. Mais je pensais que tu avais vu autre chose qui m'avait échappé sur cette photo. Modifié le 8 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Il semble bien que c'est la bordure d'altostratus épais reliée à la tempête.C'est souvent moins bien définit à cause des cirrus qui y sont souvent mêlés. Là la limite est très claire et il y a peut-être une cause...Vent, humidité en altitude ou autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) Je sais pas mais la photo est très impressionante... J'ai jamais vu ça à Ste-Marie en tout cas...Bravo pour la capture ! Modifié le 9 janvier 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Ça accroche l'oeil en effet. Mais de là à perdre une journée pour regarder ça évoluer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flipper Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Bah.. ça me semble la bordure d'une couverture nuageuse. Vu l'heure et l'endroit, on peut dire que c'est la bordure du système. Mais en quoi trouves-tu ça bizarre ?Sans doute parce que c'est la première fois que je vois le phénomène aussi bien défini et ce malgré que je suis quand même pas né de la dernière pluie. C'est pourquoi j'ai appelé ça une bizarrerie... j'ai pas parlé d'anomalie hein Je voulais juste savoir si ça avait un nom en météorologie. En tout les cas, je conserve précieusement cette photo. J'aurai sans doute plus l'occasion d'en prendre une pareille Paul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flipper Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Il semble bien que c'est la bordure d'altostratus épais reliée à la tempête.C'est souvent moins bien définit à cause des cirrus qui y sont souvent mêlés. Là la limite est très claire et il y a peut-être une cause...Vent, humidité en altitude ou autre. Merci pour l'explication possible sur le phénomème Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Il semble bien que c'est la bordure d'altostratus épais reliée à la tempête.C'est souvent moins bien définit à cause des cirrus qui y sont souvent mêlés. Là la limite est très claire et il y a peut-être une cause...Vent, humidité en altitude ou autre. Merci pour l'explication possible sur le phénomème Pourrais-tu préciser l'heure à laquelle tu as pris la photo et, dans quelle direction?Ça aiderait. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 9 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) Il semble bien que c'est la bordure d'altostratus épais reliée à la tempête.C'est souvent moins bien définit à cause des cirrus qui y sont souvent mêlés. Là la limite est très claire et il y a peut-être une cause...Vent, humidité en altitude ou autre. Merci pour l'explication possible sur le phénomème Une petite correction s'impose concernant le type de nuage. On a affaire à altocumulus opacus stratiformis pas beaucoup plus élevé que 2000 mètres (minimum pour l'étage moyen). Un altostratus ne présente pas de galets puisqu'il est formé la plupart du temps de virga des nuages supérieurs. MH Modifié le 9 janvier 2009 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flipper Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Pourrais-tu préciser l'heure à laquelle tu as pris la photo et, dans quelle direction?Ça aiderait. RomieLa photo a été prise le 7 janvier à 14h22. L'objectif de la caméra pointait vers le Sud-Ouest... voilà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
luser Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Pour ce qui est des nuages spéciaux...Astronomy Picture of the Day (nasa 21 janvier 2009) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 (modifié) OH...MY...GOD... !!! Modifié le 21 janvier 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts