Tornade Posté(e) le 18 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Je me risque tout de même. Durant la vague de froid, il y a eu des avertissements de smog dans l'ouest et le centre du Québec. Est-ce que cela a pu accentuer les précipitations sous forme de cristaux de glace un peu plus à l'est du Québec? Dans le sens que la vapeur d'eau avait tout plein de belles particules sur qui se condenser... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 18 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Oui, en France, on observe ça assez régulièrement aux abords immédiats des grandes zones industrielles. Notamment à Toulouse d'où je suis originaire.On appelle ça de la "neige industrielle" ou neige de brouillard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 18 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Certainement, la vapeur d'eau en surfusion à besoin de noyau de condensation pour cristalisé. Or le smog est composé de millions de particules servant de support de condensation. Lorsqu'il y a beaucoup de smog le phénomène est accentué. Et il ne faut pas oublier aussi qu'il y a une quantité X de vapeur d'eau relâchée avec les gaz de combustion (chauffage, industrie, automobile...). Une autre variable qui vient alimenter le processus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Ouf... Je ne serai pas renié sur le forum... Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts