Aller au contenu

Smog v.s. cristaux de glace


Tornade

Recommended Posts

Je me risque tout de même.

 

Durant la vague de froid, il y a eu des avertissements de smog dans l'ouest et le centre du Québec. Est-ce que cela a pu accentuer les précipitations sous forme de cristaux de glace un peu plus à l'est du Québec? Dans le sens que la vapeur d'eau avait tout plein de belles particules sur qui se condenser...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certainement, la vapeur d'eau en surfusion à besoin de noyau de condensation pour cristalisé. Or le smog est composé de millions de particules servant de support de condensation. Lorsqu'il y a beaucoup de smog le phénomène est accentué. Et il ne faut pas oublier aussi qu'il y a une quantité X de vapeur d'eau relâchée avec les gaz de combustion (chauffage, industrie, automobile...). Une autre variable qui vient alimenter le processus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...