Trapper Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Il y a déjà un sujet d'ouvert pour le printemps. Merci de votre collaboration. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Je viens de regarder comment ça s'annonce pour mercredi et je vais dire comme Richard, ça va être une journée venteuse et assez pluvieuse. Curieusement, le mercure ne semble pas trop descendre suite au passage de la dépression mais si je déborde un peu les dates de prévisions, vers le 18 on s'enligne vers un refroidissement assez marqué suite à une autre dépression. À surveiller mercredi le risque d'orages isolés avec le passage du front froid Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 9 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Curieusement, le mercure ne semble pas trop descendre suite au passage de la dépression Tu veux dire, pas descendre trop longtemps ? Car je m'attend a une chute de 10 a 15 degrés certain suite au passage de cette dépression. Pour ce qui est des risques d'orages, je pense que ça pourrait ressembler a la semaine passé, je me rappelle qu'on avait un triple point a sur le centre du QC, la encore la situation est semblable mais ça serrais plus au sud, reste a voir si le front s'occluras avant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Méchante tempête qui se prépare... Ec a déjà émis des avertissements de vents violents près de la Baie James et sur la Montérégie. Il y a aussi des avertissements de neige et poudrerie sur le moyen nord de la province. Il ne serait pas surprenant que plusieurs autres avertissements suivent cet après-midi (d'autres régions en vents violents et pourquoi pas... pluie verglaçante sur les secteurs au nord du fleuve...). J'espère que les météorologues de Hydro ont prévu le coup car derrière la tempête, le refroidissement éolien frisera le M35 de l'Abitibi au Saguenay jeudi matin. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Prise 2 Ma question a été effacée. J'ai entendu un coup de tonnerre. Possible ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Prise 2 Ma question a été effacée. J'ai entendu un coup de tonnerre. Possible ?? Pixies cela n'a pas été effacé mais simplement déplacé dans le sujet Observations 10 et 11 mars. Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts