emixam101 Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 (modifié) Salut à tous ! On a présentement un bon système dépressionaire à l'Ouest du Québec qui s'en viens avec des bandes de pluie qui le prècède, avec tout le soleil que l'ont a et la chaleur qu'on a aujourd'hui je serais pas surpris de voir des orages éclater ce soir... À Ste-Marie le ciel se voile et c'est déja 7° ! En tout ca il est très estétique et très éloquent sur les images radars et sattelite...Wow 11h30 http://img10.imageshack.us/img10/8838/screenhunter13apr011154.gif Modifié le 1 avril 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Je veux pas faire mon pessimiste, mais je vois pas de chances d'orages la dedans. C'est pas parce qu'il fait beau et qu'on trouve ca doux qu'il faut s'attendre a des orages... C'est plus compliqué! Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Les précipitations ont commencé à Amos un peu avant l'heure du diner sous forme de faibles averses de pluie. Depuis 12h45 ça tourné au granules de glace mêlées de pluie. Cette ligne de grésil s'étend de Val-d'Or à La Sarre. Plus au sud c'est carrément de la pluie. Enregistrées à Amos13:00 HAE 01/04/09 Condition: Granules de glaceTempérature: 2.2°CPression/tendance: 1008.2 hpa/DESCEND RAPIDEMENTPoint de rosée: -0.1°CHumidité: 85%Vent: SE 6 rafale 24 km/hRefr. éolien: 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 En ce moment mon Grlevel3 detecte 2 cellules dans la masse sur l'ontario. Est-ce que ca va se concrétiser... j'ai des doutes. En ce moment il fait 5.9ºC avec de la faible pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Il y a zéro foudre en Ontario en ce moment, GRLEVEL doit rêver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Les radars sont en mode pluie maintenant. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 GRLevel utilise les echos et dbz pour calculer les cellules. C'est loin d'etre parfait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 (modifié) Peut importe entre 16h et 17h il y a VRAIMENT eu de la foudre en Ontario, confirmé par le détecteur foudre d'HQ. Rien pour le moment ici mais c'est tout de même surprenant de voir la grosse teinte bleu que prennent les nuages au Sud-Ouest, comme s'il s'en venait un orage. Photo plus tard. Modifié le 1 avril 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Peut importe entre 16h et 17h il y a VRAIMENT eu de la foudre en Ontario, confirmé par le détecteur foudre d'HQ. Rien pour le moment ici mais c'est tout de même surprenant de voir la grosse teinte bleu que prennent les nuages au Sud-Ouest, comme s'il s'en venait un orage. Photo plus tard. Ça c'est ton manque d'orages qui te fait croire que tu vois un ciel noir, pis la quand tu vas voir un vrai orage, tu vas te dire... Aaahh! C'est ca un orage! T'en fais pas ca m'arrive aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
McHaggis Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2009 (modifié) GRLevel utilise les echos et dbz pour calculer les cellules. C'est loin d'etre parfait.C'est certain que l'apparition d'un "cell ID" ou d'un "tracker" ne veux pas nécessairement dire qu'il y a orage. C'est toujours a l'utilisateur d'interpreter les données. Même chose pour les index de grêle , meso , TVS etc. Example, pour la grêle , les données de "VIL density" et "POSH" (Probability of severe hail) et connaitre l'environnement dans lequel evolue une cellule sont des points a considerer. La taille de grêlon détecter , seul comme info ne veux pas dire grand chose. Et GRlevel ne calcul rien en passant, il ne fait qu'afficher different produit nexrad level 3 sur une carte. Une des seul chose qui est modifié par GR c'est le smoothing des echos. On-topic: Observation du 1er avril: les érables on bien coulés che-nous Modifié le 2 avril 2009 par McHaggis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts