Aller au contenu

Québec-Vortex en route!


marcrem

Recommended Posts

Merci à JF - Marc pour les nowcasts.

 

Et on a frappé dans le mille. Notre cible était le centre de la frontière Oklahoma/Kansas - nous étions trop loin pour aller vers le centre ouest du Kansas.

 

Nous étions les premiers à arriver à Alva - malheureusement nous ne pouvions transmettre le video en direct par manque de réseau cellulaire. Les équipes télé locales sont arrivées après nous - hélicoptère et camion de diffusion (le gros kit :lol: ) .

 

Nous avons un vidéo de 26 minutes sur le wall cloud avec plusieurs entonnoirs qui descendent et remontent. Pas de tornade en tant que tel car ça n'a pas semblé toucher le sol, mais tout un spectacle quand même.

 

Les signatures radar étaient quelque chose à voir - quelques une de nos photos sont sur le forum Stormtrack.org . La journée / soirée s'est terminée par un show son/lumière .

 

Une p'tite photo à la frontière Oklahoma/Kansas avec le vehicule et en arrière plan la cellule qui est au loin (maintenant devenue ligne frontale) et un éclair en boni sur la photo en rafale - mais vous auriez du voir le crawler qui a suivi au dessus de ma tête... c'était vraiment le temps de partir ;)

post-13-1240124372_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow nice shot regg...Ça fait rêver... ;)

 

Ton crawler a du faire un méchant boom, moi le 10 Juin dernier en soirée, j'avais eu les restes d'orages violents du Vermont, bien qu'ils avaient perdu leur caractère, au niveau éclairs c'étais encore très intense, et un moment donné, un Nuage-Nuage a traverser le ciel mur à mur, c'étais pas au dessus de moi mais je dirais 1km plus loin...

 

Et ça tellement pêtasser fort au début que j'ai eu mal au oreilles, on aurait dis un coup de 12 :lol: Et c'étais pas progressif ce tonerre, ça fait BANG tout de suite au début. Il devait être très puissant puisque j'ai déja vu des cups de foudre tomber à moins d'1km de chez moi faire beaucoup moins de bruit :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonnes chances les gars et belles photos sur votre site! Ici, en France, on a eu droit à quelques bons petits orages mercredi, jeudi et vendredi dernier. Ce n'est rien comparé à vous, mais ça fait plaisir d'avoir quitté Montréal sous une neige d'avril pour se retrouver en france sous les feuilles vertes, le soleil et les orages!!! Pour moi le retour c'est samedi... Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Caro et tout ceux qui nous ont supportés jusqu'à maintenant.

 

Nous en sommes à notre dernière journée au pays du magicien d'Oz, tout est là avec 1500-2000 de cape, Li à -6 ou -8, sauf que le cap est très fort. S'il tombe ça va être épique, s'il se maintient ça va être épique ''fail'' .

 

C'est donc à suivre cet après midi et ce soir si le cap tombe .

 

Ajout : selon RUC et GFS, le cap tombe pour la région ouest du Kansas (on est là) - potentiellement vers Dodge City (du nord au sud) - le NAM , c'est un mystère celui là <_<

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous sommes sur la route du retour (depuis mercredi soir - dans les orages). La dernière journée a été pleine de surprise. Le premier étant les prévisons du SPC qui ont été de rien (avant hier) à un ''see text'' le matin, pour finir la journée avec un ''slight risk'' en plein sur notre cible.

 

Plusieurs supercellules ont éclatées là où nous étions - à un moment entre deux cellules, le tonnerre ne faisait que roulé sans arrêt alors que nous étions en plein soleil.

 

Et ça s'est poursuivie toute la nuit et tout le long de notre route. Plusieurs vidéos à venir sur le site de QcVortex - dès notre retour.

 

Un petit souvenir capté sur le bord de l'autoroute alors que nous étions en route pour Kansas City - près de Kingman. De la foudre ;) dans les nuages et peut-être même un petit funnel aux abords du méso.

post-13-1240555461_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...