Aller au contenu

Programme "Météo à l'oeil"


profmaman

Recommended Posts

Faisant l'école-maison, j'inclus dans le programme scolaire de mes enfants (10 et 11 ans), le programme Météo à l'oeil, conçu par environnement Canada.

Pour faire ce programme j'ai besoin de 5 instrument soit: baromètre; anémomètre; thermomètre; psychomètre fronde et un pluviomètre. Quelqu'un parmis vous pourrait-il me dire où je peux me procurer ces instruments à prix abordables. Je suis sur la rive-nord de Montréal.

 

Le programme me parraît être très bien fait. Je vous laisse le lien pour en juger vous-même, dites-moi ce que vous en penser.

 

Merci

profmaman

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un super gros merci Theunissen, pour la référence. Je revevrai une station météo mercredi prochain. Donc dès le 1 juillet, mes fils pourront commencer à prendre les lectures, apprendre à reconnaître les nuages et suivrent les mouvement de ceux-ci. Bref comprendre ce qu'est la météo.

 

Encore une fois, merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici tout le monde est excité, je viens de recevoir la station météo. Merci encore Theunissen pour la référence.

 

Le temps de lire les instructions, installé le tout et nous serons officiellement en apprentissage les enfants et moi. J'espère que vous nous aiderai à comprendre le monde facinant de la météo.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai choisi la station Bios Weather.

L'installation sur le toit du cabanon est fait, et ce n'était pas de la tarte je le dit, surtout pour le pluviomètre. Mais bon, j'ai réussi avec l'aide de mon fiston.

 

Le branchement des appareils est fait. Il me reste le programme a installé sur l'ordi et comprendre le tout.

 

Je me trouve pas pire jusqu'à maintenant :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Isabelle,

Très très bonne initiative que tu as eue, sincèrement. Ça va faire plaisir à tes élèves, et tu vas voir que toi aussi, tu vas te passionner pour la météo et peut-être aussi la climato. On se fera évidemment tous un grand plaisir de tenter de répondre à tes attentes. :blink:

 

Euh par contre, permets moi juste une petite remarque (jpeux pas m'en empêcher... :rolleyes: ) : pour une prof, tu fais bcp, bcp de "fôôôtes d'ortografffff"... essaie de faire au moins un petit peu attention à ça, s'il te plaît ! ;)

 

Merciiiii! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Dann17, profmaman est un pseudo car je fais l'école-maison. Par contre, un ami enseignant ( un vrai) :blink: , fait la correction des productions écrites et tout ce qui concerne le français. Je suis dyslexique, alors souvent je mélange les lettres bien sur, mais l'application des règles sont difficiles, particulièrement les ppa ( accord si devant ou après, ect). J'ai toujours eu des correcteurs, ce qui a comme conséquence que je n'ai pas toujours la bonne connaissance des règles, mais je ne m'en rend malheureusemetn pas contre. Mais je t'avoue tout de même que j'ai amélioré de 40%. Je me suis beaucoup concentrer à apprendre les mots (lettre dans le bon ordre). Par contre les règles d'associations, pas encore très bon. Même chose pour gauche-droite, ceux qui me connaissent, le savent, on me dit côté chauffeur ou côté passager ou encore coté montre ( je la porte toujours à gauche).

 

Cela dit, je vais faire mon possible pour bien écrire, promis. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dois changer le transmetteur de place, car il n'est pas à l'ombre, mais à part ça, tout fonctionne bien.

 

Maintenant, pour le programme proprement dit, quand devons nous prendre les données et combien de fois devons nous les inscrire() dans le journal de bord?

 

Il me reste 13 jours pour bien comprendre le tout. Nous commencerons de façons officiels le 1er juillet 2009.

 

() voici un exemple d'une difficultée pour moi, j'ignore totalement quel genre de règles doit s'appliquer. C'est nous qui inscrivons donc pluriel, mais c'est dans un journal de bord, donc singulier. Ça revient à gauche-droite, j'ignore quel est le bon côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien d'être indulgent avec mon écriture, mais c'est tout aussi bien de me faire remarquer mes erreurs, ça m'oblige à porter encore plus attention à ce que j'écris.

L'écriture du français n'est d'aucune logique pour moi ( o/au/eau) pourquoi 3 façons d'écrire un même son? Vous écrivez de façons automatique ( i.e. que vous savez sans y penser qu'avec vous c'est un z), moi j'écris de façons mécanique ( je dois toujours me souvenir comment s'écrit le mot. Comme par exemple "technique", ce fut très long avant de réussir à l'apprendre correctement, il m'arrive encore d'oublié le fichu h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dann17, tu as écris "Ça va faire plaisir à tes élèves, et tu vas voir que toi aussi, tu vas te passionner pour la météo et peut-être aussi la climato"

 

Tu peux m'expliquer la différence et particularité de chacune de ces shères (météo et climato), svp. J'aimerais comprendre. :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...