iceberg Posté(e) le 20 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2009 (modifié) Current - Courant - Observation : 5:52AM EST JUNE 20, 2009. Place: Montreal-EastObs: CloudyTemp: 16.8cDew: 14.1cWchill: 16.8cHum: 84%Wind: 2.5km/h NNEGust: 5.0km/hPres: 1007.3 hpa (F)Rain: NIL since 00:00AM WEATHER NOTES : 12.0MM OF RAIN FELL FOR JUNE 18, 2009. 1.2MM OF RAIN FELL FOR JUNE 19, 2009. TOTAL OF 13.2MM FOR THE 2 DAYS. Modifié le 20 juin 2009 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2009 C'est couvert aujourd'hui, mais nous n'avons pas eu de précipitations encore. De toute façon, il n'y aura pas grand chose. Il y a cette étonnante douceur dans l'air dehors; on a pourtant un vent du nord-est bien ancré à 15-20 km/h. Dans ces conditions, je me serais attendu à du temps plus frais, dans les 13-14°C. Au lieu de ça, il fait quand même +19.4°C à 11h50. Tant mieux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Current - Courant - Observation : 6:02AM EST JUNE 21, 2009. Place: Montreal-EastObs: CloudyTemp: 18.7cDew: 15.8cWchill: 18.7cHum: 83%Wind: 2.5km/h SEGust: 6.1km/hPres: 1004.6 hpa ®Rain: NIL since 00:00AM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 C'est plus lourd ce matin. Tn de 17.9, un des plus hauts de 2009 à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Tiens donc, la journée maussade que j'attendais de celle d'hier, ben c'était celle d'aujourd'hui... Donc de la pluie depuis très tôt ce matin, un nordet froid comme on en a l'habitude; 13°C à midi. La pluie, 6.0 mm depuis hier soir, mais ça tombe pas mal en continu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Je ne sais pas où il y a de l'orage, mais je capte de la foudre sur ma radio à la bande AM, rien pour écrire à sa mère, c'est genre 1 coup à la minute mais c'est mieux que rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 L'air est instable comme en témoignent les images radar. Il y a eu du 50 DBZ en Montérégie et Vallée du Richelieu...Peut-être un petit risque d'orage cet après-midi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 L'air est instable comme en témoignent les images radar. Il y a eu du 50 DBZ en Montérégie et Vallée du Richelieu...Peut-être un petit risque d'orage cet après-midi ? J'ai répondu à ta question avant même que tu ne termines d'écrire mon cher Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Et le détecteur de foudre CPCQ te donne raison pour les éclairs actuellement ...Mais je ne peux pas encore te dire ou puisque ça prend cinq éclairs dans un même secteurs pour initialiser la cartographie de la foudre sur L2K Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 J'ai l'impression que c'est dans le secteur de Québec car c'est à cet endroit actuellement que les sommets sont les plus élevés, et fait à noter, les précipitations se déplacent à peu près dans le même sens que lundi dernier, dommage que le soulèvement sois à peu près nul. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 2.8 mm de pluie tombé tôt ce matin, nuageux pour l'instant. Il fait 19,4 C avec un taux d'humidité à 88% et des vents de l'Est entre 5 et 10 km/h. Bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 (modifié) Il y a pas mal de convection cet après midi. Même un peu d'énergie avec un cap qui tourne entre 1000 et (edit) 1200 par endroit. Le déplacement est Nord Est vers sud ouest. Ne pas s'étonner d'entendre quelques boom boom d'ici la fin de journée - on parle ici de cellules isolées sans violence - quoique de la petite grêle est toujours possible dans ces cas là. Pour le moment c'est surtout la rive nord (basse Laurentides, Mauricie, Parc des Laurentides) - donc des régions montagneuses - l'Estrie Montagneuse pourrait devenir un bon terrain pour ces cellules également. Ajout : oOps, je n'avais pas vu vos messages (Pierre et Steph) Donc je dis comme vous deux. Modifié le 21 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Fais chaud dans le nord ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Ça recommence, il fait plus chaud a la baie James que dans la vallée du St-Laurent, presque 15C de différence. L'été passé ça été comme ça tout l'été. Québec, vent ENE 15-20 KM hrs, rafales à 50, ciel gris, bas, 88% d'humiditéEt hop! on soustrait une autre soirée a l'été en cours.Heureusement on a eu une heure du midi acceptable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2009 26.4 mm tombées ce week-end principalement la nuit dernière: merci nature. Aujourd'hui fut brumeux avec des averses de pluie fine, de la brume et un petit vent du nord bien senti. Le vrai type de temps maritime . Maintenant la brume s'est épaissit en brouillard dense et il fait 10 °c. Question: le petit "nordêt" frais qui s'enfonce présentement dans la vallée du St-Laurent va-t-il se rendre jusqu'à Montréal et condenser en stratus/brouillard les points de rosée élevé qu'on y retrouvent comme c'est le cas à Québec ce soir? On verra demain matin. Bonne nuit. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Le brouillard dense se lève ici. Il n'y a pas de plafond nuageux au dessus pour empêcher le soleil de le brûler. Finalement le brouillard/stratus ne s'est pas formé à Montréal. Le point de rosée a descendu. Et à Québec le SF se dissipe. Belle journée d'été luxuriante qui s'annonce malgré le "nordêt" qui lâche pas.. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts