Aller au contenu

Chasseurs de tempête sur RDI


Regg001

Recommended Posts

Ce soir 20:00 sur RDI - Les grands reportages

 

Chasseurs de tempêtes. Ce film nous fait découvrir les chasseurs de tempêtes et les efforts surhumains déployés par les scientifiques afin de comprendre et de mieux prévoir ces événements météorologiques extrêmes.

 

Animation : Simon Durivage

 

Rediffusion à 2 h et samedi à 21 h 30.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'osais pas le dire, mais franchement ce reportage était d'une platitude... c'en était même ridicule !

Je pense que des gamins de 12 ans n'ont rien appris de nouveau. Du coup j'ai raté un reportage intéressant sur le St Laurent à Thalassa (TV5 monde) qui passait en même temps... merci Réjean ! ;)

J'rigole vieux, hein... pas ta faute ! :( :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement... avoir su que c'était du matériel d'avant l'an 2000. À part la qualité d'image ça n'a vraiment rien à voir avec ce qui se passe maintenant autant du côté ''hobby'' que du vrai côté scientifique (ex: Vortex 2).

 

J'espère que ça n'a pas coûté trop cher à RC/RDI pour passer une telle vieillerie.

 

S'ils veulent montrer quelque chose de plus récent, qu'ils regardent la série Stormchasers de Discovery. Un fois qu'on enlève les inneptitudes du TIV, ça devient très interessant et instructif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement... avoir su que c'était du matériel d'avant l'an 2000. À part la qualité d'image ça n'a vraiment rien à voir avec ce qui se passe maintenant autant du côté ''hobby'' que du vrai côté scientifique (ex: Vortex 2).

 

J'espère que ça n'a pas coûté trop cher à RC/RDI pour passer une telle vieillerie.

 

S'ils veulent montrer quelque chose de plus récent, qu'ils regardent la série Stormchasers de Discovery. Un fois qu'on enlève les inneptitudes du TIV, ça devient très interessant et instructif.

Pour prendre quelque chose d'intéressant, je suggère qu'ils t'appellent pour visionner quelques de vos vidéos :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben donne moi deux caméras IMAX, avec un budget pour chasser pendant deux mois - je peux te dire qu'ils vont en avoir un documentaire qui montre tout de A à Z . :wub:

Pour ca va falloir chaser hardcore, ce qui veut dire, on se fou du char, car c'est la seule chose qui nous empêche vraiment d'etre plus proche. Mais juste une cam à 5000$ ferait la job, pas besoin des trucs télé à 50 000$.

 

Et le reportage a déjà passé à la télé, une reprise d'une autre reprise. Le bout le plus idiot c'est quand on voit le ''team'' filmer ce qui semble etre ........rien. Ya du montage dans ca et plusieurs fois, on entend juste une voix par-dessus une image qui n'a aucun lien. Le ''team''passe pour des cons, ils demandent des renseignements par telephone et qu'on voit un ordinateur relique montrer des images radars avec des pixels de 1 pouce. C'est surement quelqu'un à RDI qui connait pas ca qui a proposé l'émission. Ou p-e le budget qui a été coupé pour montrer du vieux stock et boucher un vide dans la case horaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben donne moi deux caméras IMAX, avec un budget pour chasser pendant deux mois - je peux te dire qu'ils vont en avoir un documentaire qui montre tout de A à Z .  :wub:

Pour ca va falloir chaser hardcore, ce qui veut dire, on se fou du char, car c'est la seule chose qui nous empêche vraiment d'etre plus proche. Mais juste une cam à 5000$ ferait la job, pas besoin des trucs télé à 50 000$.

 

Et le reportage a déjà passé à la télé, une reprise d'une autre reprise. Le bout le plus idiot c'est quand on voit le ''team'' filmer ce qui semble etre ........rien. Ya du montage dans ca et plusieurs fois, on entend juste une voix par-dessus une image qui n'a aucun lien. Le ''team''passe pour des cons, ils demandent des renseignements par telephone et qu'on voit un ordinateur relique montrer des images radars avec des pixels de 1 pouce. C'est surement quelqu'un à RDI qui connait pas ca qui a proposé l'émission. Ou p-e le budget qui a été coupé pour montrer du vieux stock et boucher un vide dans la case horaire.

Waow, on sent que t'est remonté là Alan! En tout cas, jte comprends... :(

Par contre tu dis "char on s'en fout"... je vois ce que tu veux dire oui, mais en même temps, tu peux pas t'approcher trop près d'une tornade avec des vitres trop fines... ça prend quasiment un tank, un vrai char d'assaut ! Mais ça doit pas être donné, ni très pratique pour descendre du Québec jusque là bas non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu peux pas t'approcher trop près d'une tornade avec des vitres trop fines

 

Une auto normale prend des risques si elle se trouve du mauvais côté, et/ou si elle se trouve trop près. Je voudrais être assez proche pour faire du 1x mais assez loin pour toutes les raisons qu'on connait.

 

Mais ça doit pas être donné, ni très pratique pour descendre du Québec jusque là bas non

 

Non, c'est pas donné, mais c'est beaucoup moins cher que de payer pour un ''tornado tour'', et bien mieux....Cependant, les petit trip ,,genre 2-3 jours aller retour, ce n'est pas cher du tout si on voyage à 2-3 personnes. Aller en Alberta en avion aller-retour pour 3 personnes ca coute surement moins cher que 3 billets dans les rouges au centre Bell. Il faut choisir...hockey ou tornades.... :wub:

 

 

Canal D est meilleur pour les émissions de ce genre,...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...