Hyrules Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 euhh.... ok ca commence sérieusement a bourgeonner par ici. Ca sort de nulle part. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Il y a déja des zones orageuses - et comme Pierre l'indique il y a de bonnes percées de soleil. Même dans les endroits ou la couverture est légère, le soleil perce assez pour chauffer le sol. Malgré que les indices soient relativement bas, il y a beaucoup de TCU qui se forment et depuis environ 1hr ça s'intensifie . J'ai fait une carte rapidement et je pense que pour toute cette zone il y a un risque d'avoir des orages - même si ça ne sera pas nécessairement violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Le ciel bleu s'amène tout doucement chez-moi également, reste à voir ce que ca va donner, depuis environ 1 heure que le soleil perce au travers la mince couche de nuages et ca réchauffe même si c'est timide. Pour le moment, aucune convection visible à l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Il est rigolo le radar de villeroy, le déplacement des précipitations forment un cercle et Québec en est le centre. On est dans l'oeil de la tempête J'ai été a St-George aujourd'hui, départ de Québec sous une pluie très intense en avant midi et le temps que j'ai été a St-George il a fait un très beau soleil en début de PM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Un mini bloquage... Hier soir c'était sur Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Un mini bloquage... Hier soir c'était sur Montréal... En fait, c'était pcq le centre de la dépression était sur nos régions hier....Il n'y avait pas de circulation...aujourd'hui le centre est plus vers l'est (Estrie/Beauce) Ce qui explique la circilation nord-sud à l'ouest de TR. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Sur la rive nord entre Québec et Tadoussac cet après-midi: les nuages et le temps frais semblent avoir dominé toute la journée sur la portion nord, et certains secteurs, notamment celui du village de St-Siméon, ont baigné dans un épais brouillard. Vers 16h, dans le secteur de La Malbaie, les bancs de brouillard en provenance du fleuve n'atteignaient que les secteurs bas de la côte, de sorte que la ville de Malbaie était dans le brouillard, à 16°C, alors que le coin de Cap-à-l'Aigle, juste à côté, était sous le soleil et à 23°C! Toute une différence pour à peine 2 km. De façon générale, il faisait 20°C sur la plupart des secteurs de l'intérieur, protégés du brouillard. Pas de précipitations notables, sauf au départ de Bergeronnes vers 14h15, où nous avons eu droit à toute une averse! Il y avait du 75 mm/h là-dedans. Une autre forte averse serait survenue vers 15h30. Les deux ont laissé 6.8 mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts