Aller au contenu

Prévisions et observations 27 Juin 09


marcrem

Recommended Posts

Il y a déja des zones orageuses - et comme Pierre l'indique il y a de bonnes percées de soleil. Même dans les endroits ou la couverture est légère, le soleil perce assez pour chauffer le sol.

 

Malgré que les indices soient relativement bas, il y a beaucoup de TCU qui se forment et depuis environ 1hr ça s'intensifie . J'ai fait une carte rapidement et je pense que pour toute cette zone il y a un risque d'avoir des orages - même si ça ne sera pas nécessairement violent.

post-13-1246132746_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est rigolo le radar de villeroy, le déplacement des précipitations forment un cercle et Québec en est le centre. On est dans l'oeil de la tempête ;)

 

J'ai été a St-George aujourd'hui, départ de Québec sous une pluie très intense en avant midi et le temps que j'ai été a St-George il a fait un très beau soleil en début de PM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un mini bloquage... Hier soir c'était sur Montréal... ;)

En fait, c'était pcq le centre de la dépression était sur nos régions hier....Il n'y avait pas de circulation...aujourd'hui le centre est plus vers l'est (Estrie/Beauce) Ce qui explique la circilation nord-sud à l'ouest de TR.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la rive nord entre Québec et Tadoussac cet après-midi: les nuages et le temps frais semblent avoir dominé toute la journée sur la portion nord, et certains secteurs, notamment celui du village de St-Siméon, ont baigné dans un épais brouillard. Vers 16h, dans le secteur de La Malbaie, les bancs de brouillard en provenance du fleuve n'atteignaient que les secteurs bas de la côte, de sorte que la ville de Malbaie était dans le brouillard, à 16°C, alors que le coin de Cap-à-l'Aigle, juste à côté, était sous le soleil et à 23°C! Toute une différence pour à peine 2 km. De façon générale, il faisait 20°C sur la plupart des secteurs de l'intérieur, protégés du brouillard. Pas de précipitations notables, sauf au départ de Bergeronnes vers 14h15, où nous avons eu droit à toute une averse! Il y avait du 75 mm/h là-dedans. Une autre forte averse serait survenue vers 15h30. Les deux ont laissé 6.8 mm de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...