Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS DES 29 ET 30 JUIN 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma station elle, c'est ma piscine. Ça n'a rien de scientifique, mais entre le niveau de l'écumoire et son niveau actuel (plein qui déborde), c'est 1.5 pouce. Donc pour moi il est tombé au moins cette quantité 38.1 mm et plus car ça déborde depuis le matin.

 

Ajout : à la Station locale L'Assomption, c'est 55mm entre 18 hr hier soir et 17hr ce soir. Il ne faut pas oublier qu'ils ont eu une bonne ondée hier soir vers 18:30 de 6mm en 15 ou 20 minutes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow!! a l'est d'ottawa ca vient d'exploser solide sur le radar de 18h25 et la web cam du parlement est assez éloquente! si ca continue comme ca, montréal devrait avoir un beau coucher de soleil!

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow!! a l'est d'ottawa ca vient d'exploser solide sur le radar de 18h25 et la web cam du parlement est assez éloquente! si ca continue comme ca, montréal devrait avoir un beau coucher de soleil!

Ouais... le secteur Mirabel/Lachute pourrait être une belle place pour faire de la photo dans pas trop long.

 

Si je regarde vers l'est (en direction Lac St-Pierre nord et sud), il y a du TCU qui gonflent également.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone dinstabilité sur l'est et sud de l'ontario s'est develloper cet aprés-midi a la faveur de trés bonne éclaircie,le mercure selon ec a été de 25.c. sur ottawa un peu plus tôt.

 

 

Je ne suis pas convaincu que la ligne tiendra jusque dans les laurentides,mais on peux toujours espérer!

 

 

Demain mardi devrais être beaucoup plus favorable sur une plus grande zone sur le sud-ouest.Malgré tout l'outaouais et les laurentides devrai être un bon endroit.Faudra une fois de plus surveiller les inondation locale ainsi que la gréle vue le déplacement lent de toute cellules.

 

Je viens de voir,une veille est en vigueur pour l'outaouais.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre la cellule près d'Huntingdon semble reprendre beaucoup de force. De loin, la structure est très belle. Quelqu'un de plus proche ou avec un ciel un peu plus dégager peut en ajouter ?

Effectivement, j'ai un visuel splendide de la cellule dont le nuage était très très haut tout à l'heure. Pour l'instant, c'est très noir mais aucun éclair ni tonnerre, le calme plat. Y aura t'il de l'activité?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Current - Courant - Observation : 22:28PM EST JUNE 29, 2009.

 

 

Place: Montreal-East

Obs: Partly Cloudy

Temp: 19.4c

Hudex: 24.3c

Dew: 16.6c

Wchill: 19.4.c

Hum: 84%

Wind: 2.5km/h NW

Gust: 6.1km/h

Pres: 998.6 hpa ®

Rain: 34.8mm since 4:00AM

 

WEATHER NOTES:

HUMID WEATHER AND RAIN IS THE HEADLINE FOR MONTREAL AND AREA AND WILL CONTINUE THIS WEEK AS LOW PRESSURE SYSTEM STALLS OVER THE GREAT LAKES WHILE HUGE HIGH PRESSURE AREA OVER NEW FOUNDLAND PARKS ITS SELF.EXPECT TEMPS TO BE STABLE DURING THE PERIOD.EXPECT TEMP TO REBOUND NEXT WEEK BUT ANOTHER LOW PRESSURE WILL PAY A VISIT AGAIN.STAY TUNED.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour demain, le SPC mets un ''Slight risk à 15%'' tout juste au sud de la frontière et mets tout le sud ouest dans le 5% de probabilité de temps violent. Ça pourrait brasser un peu s'il y a assez de soleil en avant midi - surtout pour les régions proches des montagnes sur la rive sud du St-Laurent.

 

ERN NY/WRN NEW ENGLAND...

SYNOPTIC PATTERN IS FAVORABLE FOR STRONG CONVECTION TO DEVELOP...ESPECIALLY DURING THE AFTERNOON WHEN DIURNAL HEATING WILL BE MAXIMIZED.

 

SURFACE DEW POINTS ARE FORECAST TO BE IN THE 60S WITHIN THE WARM SECTOR AND ALONG THE OCCLUDED FRONT IN ERN NY...

 

AND WHEN COUPLED WITH RELATIVELY COOL MID LEVEL TEMPERATURES ATTENDING THE UPPER LOW /-11 TO -13C AT 500 MB/...SHOULD RESULT IN AN UNSTABLE ENVIRONMENT WITH MLCAPE REACHING 1000-1500 J/KG.

post-13-1246332141_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour demain, le SPC mets un ''Slight risk'' tout juste au sud de la frontière et mets tout le sud ouest dans le 5% de probabilité de temps violent. Ça pourrait brasser un peu s'il y a assez de soleil en avant midi.

Exact, et le NAM 0z donne du 1500-2000 J/kg SBCAPE pour Montreal demain apres-midi et soir. Le shear manquera un peu mais on pourrait se retrouver avec du 30-35 kts pour la soirée sur le sud près de la frontière. Des vents au sol du sud-est et un bon dewp. Le GFS donne plus de CAPE en fin apres-midi mais le shear manque aussi. Beaucoup d'eau à prévoir pour les région du sud-ouest du Québec encore une fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ajouterai pour ma part que le spc va mettre un slight risk pour nos secteur aussi dans leurs prochaines prévisions, car les indices on montés d'un crant et surtout les températures a 500mb qui se sont rafraichit (-14--17c) pour demain a partir de 2h pm....et le shear est pas si mauvais que ca, il est d'ailleur meilleur qu'il la été le 25 juin lors des orages forts qui ont sévit. J'ai juste hate de voir le modele RUC de 15 utc...

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles de 06z sont ''ouf'' . Du gros temps à prévoir dans le sud ouest en particulier Outaouais/Mirabel et sur la rive sud du fleuve - tout ce qui longe la frontière US.

 

Pour Mirabel à 15:00 (RUC)

EHI à 1.10

Hélicité à 153

 

Pour Ottawa à 15:00 (NAM)

EHI à 1.03

Hélicité à 169

 

Sur la rive sud du fleuve, les aspects de cisaillement/hélicité sont moins important mais de ce côté l'énergie (Cape) sera très présent avec des valeurs dépassant le 2000.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg il va surement avoir des orages de fou à mirabel... je suis à job à st-eustache pour faire expres ahaha!

 

Coté observation , beaucoup de brouillard à mirabel ce matin (6:30 ) et vraiment très humide . Rendu vers saint-eustache le soleil étais de la partie donc c'est bon signe !

 

Question comme ca , ca veut dire quoi EHI ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...