Hurry Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Il a plu tout l'avant midi ici et depuis midi environ, ce n'est que nuageux, confortable mais humide quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 (modifié) Ma station elle, c'est ma piscine. Ça n'a rien de scientifique, mais entre le niveau de l'écumoire et son niveau actuel (plein qui déborde), c'est 1.5 pouce. Donc pour moi il est tombé au moins cette quantité 38.1 mm et plus car ça déborde depuis le matin. Ajout : à la Station locale L'Assomption, c'est 55mm entre 18 hr hier soir et 17hr ce soir. Il ne faut pas oublier qu'ils ont eu une bonne ondée hier soir vers 18:30 de 6mm en 15 ou 20 minutes. Modifié le 29 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 (modifié) wow!! a l'est d'ottawa ca vient d'exploser solide sur le radar de 18h25 et la web cam du parlement est assez éloquente! si ca continue comme ca, montréal devrait avoir un beau coucher de soleil! Modifié le 29 juin 2009 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 58 MM de tombé depuis les dernières 24H ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Pas besoin d'arroser le jardin entk ! 48mm d'eau ici... surement la moitié de ce qui va tomber cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 wow!! a l'est d'ottawa ca vient d'exploser solide sur le radar de 18h25 et la web cam du parlement est assez éloquente! si ca continue comme ca, montréal devrait avoir un beau coucher de soleil! Ouais... le secteur Mirabel/Lachute pourrait être une belle place pour faire de la photo dans pas trop long. Si je regarde vers l'est (en direction Lac St-Pierre nord et sud), il y a du TCU qui gonflent également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Pluie tres forte ici depuis 5h30 ,depuis ce matin pres de 40 mmet si je regarde la radar, je suis en plein dans le secteur le plus important Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 (modifié) La zone dinstabilité sur l'est et sud de l'ontario s'est develloper cet aprés-midi a la faveur de trés bonne éclaircie,le mercure selon ec a été de 25.c. sur ottawa un peu plus tôt. Je ne suis pas convaincu que la ligne tiendra jusque dans les laurentides,mais on peux toujours espérer! Demain mardi devrais être beaucoup plus favorable sur une plus grande zone sur le sud-ouest.Malgré tout l'outaouais et les laurentides devrai être un bon endroit.Faudra une fois de plus surveiller les inondation locale ainsi que la gréle vue le déplacement lent de toute cellules. Je viens de voir,une veille est en vigueur pour l'outaouais. Modifié le 29 juin 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) CorrectionEffectivement ça semble s'effondrer quelques peu près du fleuve, mais en Outaouais et haute Gatineau c'est encore pas mal actif. Modifié le 30 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Par contre la cellule près d'Huntingdon semble reprendre beaucoup de force. De loin, la structure est très belle. Quelqu'un de plus proche ou avec un ciel un peu plus dégager peut en ajouter ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Forte pluie depuis au moins 15 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Par contre la cellule près d'Huntingdon semble reprendre beaucoup de force. De loin, la structure est très belle. Quelqu'un de plus proche ou avec un ciel un peu plus dégager peut en ajouter ? Effectivement, j'ai un visuel splendide de la cellule dont le nuage était très très haut tout à l'heure. Pour l'instant, c'est très noir mais aucun éclair ni tonnerre, le calme plat. Y aura t'il de l'activité? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 moi aussi j'ai une belle vue si elle tiens le coup je vais peut-etre sortir pour prendre des photos d'éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Crime le ciel est noir en bibitte, toujours aucun éclair... je sors pour m'en assurer je reviens tantôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 trois-rivières vers 18hrs il y a eue bcp de pluie ca tombait pas mal en peu de temps,assez puissant et encore il pleut pas mal et le ciel est très clair(gris-rose),mais il ne vente pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 De la pluie forte et un peu de vent, voilà tout ce que la cellule d'Huntingdon m'a donnée Je la voyais se désintégrer une fois rendue au dessus de moi, l'antibiorage de Howick... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Current - Courant - Observation : 22:28PM EST JUNE 29, 2009. Place: Montreal-EastObs: Partly CloudyTemp: 19.4cHudex: 24.3cDew: 16.6cWchill: 19.4.cHum: 84%Wind: 2.5km/h NWGust: 6.1km/hPres: 998.6 hpa ®Rain: 34.8mm since 4:00AM WEATHER NOTES: HUMID WEATHER AND RAIN IS THE HEADLINE FOR MONTREAL AND AREA AND WILL CONTINUE THIS WEEK AS LOW PRESSURE SYSTEM STALLS OVER THE GREAT LAKES WHILE HUGE HIGH PRESSURE AREA OVER NEW FOUNDLAND PARKS ITS SELF.EXPECT TEMPS TO BE STABLE DURING THE PERIOD.EXPECT TEMP TO REBOUND NEXT WEEK BUT ANOTHER LOW PRESSURE WILL PAY A VISIT AGAIN.STAY TUNED..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Pour demain, le SPC mets un ''Slight risk à 15%'' tout juste au sud de la frontière et mets tout le sud ouest dans le 5% de probabilité de temps violent. Ça pourrait brasser un peu s'il y a assez de soleil en avant midi - surtout pour les régions proches des montagnes sur la rive sud du St-Laurent. ERN NY/WRN NEW ENGLAND...SYNOPTIC PATTERN IS FAVORABLE FOR STRONG CONVECTION TO DEVELOP...ESPECIALLY DURING THE AFTERNOON WHEN DIURNAL HEATING WILL BE MAXIMIZED. SURFACE DEW POINTS ARE FORECAST TO BE IN THE 60S WITHIN THE WARM SECTOR AND ALONG THE OCCLUDED FRONT IN ERN NY... AND WHEN COUPLED WITH RELATIVELY COOL MID LEVEL TEMPERATURES ATTENDING THE UPPER LOW /-11 TO -13C AT 500 MB/...SHOULD RESULT IN AN UNSTABLE ENVIRONMENT WITH MLCAPE REACHING 1000-1500 J/KG. Modifié le 30 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Pour demain, le SPC mets un ''Slight risk'' tout juste au sud de la frontière et mets tout le sud ouest dans le 5% de probabilité de temps violent. Ça pourrait brasser un peu s'il y a assez de soleil en avant midi. Exact, et le NAM 0z donne du 1500-2000 J/kg SBCAPE pour Montreal demain apres-midi et soir. Le shear manquera un peu mais on pourrait se retrouver avec du 30-35 kts pour la soirée sur le sud près de la frontière. Des vents au sol du sud-est et un bon dewp. Le GFS donne plus de CAPE en fin apres-midi mais le shear manque aussi. Beaucoup d'eau à prévoir pour les région du sud-ouest du Québec encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) j'ajouterai pour ma part que le spc va mettre un slight risk pour nos secteur aussi dans leurs prochaines prévisions, car les indices on montés d'un crant et surtout les températures a 500mb qui se sont rafraichit (-14--17c) pour demain a partir de 2h pm....et le shear est pas si mauvais que ca, il est d'ailleur meilleur qu'il la été le 25 juin lors des orages forts qui ont sévit. J'ai juste hate de voir le modele RUC de 15 utc... Modifié le 30 juin 2009 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Oh yesss!!! le modele de tres court terme le ruc donne un cape de 500 ou plus a partir de 11h ce matin. C'est tres prometteur!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Oh yesss!!! le modele de tres court terme le ruc donne un cape de 500 ou plus a partir de 11h ce matin. C'est tres prometteur!! Faut pas que ça lève trop tôt , sinon ça coupe le réchauffement diurne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Bien je pense pas que ca affecte le réchauffement parce que le shear va etre un peu plus haut, donc un peu plus de mouvement et d'organisation, en tout cas j'ai espoir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Les modèles de 06z sont ''ouf'' . Du gros temps à prévoir dans le sud ouest en particulier Outaouais/Mirabel et sur la rive sud du fleuve - tout ce qui longe la frontière US. Pour Mirabel à 15:00 (RUC) EHI à 1.10 Hélicité à 153 Pour Ottawa à 15:00 (NAM) EHI à 1.03 Hélicité à 169 Sur la rive sud du fleuve, les aspects de cisaillement/hélicité sont moins important mais de ce côté l'énergie (Cape) sera très présent avec des valeurs dépassant le 2000. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Regg il va surement avoir des orages de fou à mirabel... je suis à job à st-eustache pour faire expres ahaha! Coté observation , beaucoup de brouillard à mirabel ce matin (6:30 ) et vraiment très humide . Rendu vers saint-eustache le soleil étais de la partie donc c'est bon signe ! Question comme ca , ca veut dire quoi EHI ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts