Max Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Rien sur l'est ? =/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Cellule qui s'est ecrasee avant d'arriver a Granby : bonne averse en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Voici ce que j'ai pogner a la fin de l'après-midi entonnoir avec rotation et j'ai aucune idée si elle a toucher le sol .....http://img195.imageshack.us/img195/81/img8316gf.jpg Modifié le 3 juillet 2009 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Il ne reste plus grand chose sur l'ouest de la province sinon que de bonnes averses et si on est chanceux 1 ou 2 éclairs. Faudra espérer un outflow quelqu'onque qui pourrait redonner un dernier souffle. Le front froid passe (est passé) et l'action va se porter à l'est de la vallée du Richelieu et peut-être un bout de Lanaudière et la Mauricie. Mais c'est définitivement vers l'est s'il y a à avoir quelque chose d'autre que de la pluie. ben tantot vers 17hrs jusqua environ 19hrs ec avais emis un alerte d'orages violents pour lanaudiere,ici par contre ont a rien eue,il semblait y avoir du devellopement mais rien et la le beau soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Voici ce que j'ai pogner a la fin de l'après-midi entonnoir avec rotation et j'ai aucune idée si elle a toucher le sol ..... WOW belle prise!! Tu étais à St-Hubert? J'arrive de là, et j'ai pu capter quelques images, mais j'étais trop loin, elle ne sont pas fameuse... dire que j'étais proche et j'ai manqué ca!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Voici ce que j'ai pogner a la fin de l'après-midi entonnoir avec rotation et j'ai aucune idée si elle a toucher le sol ..... WOW belle prise!! Tu étais à St-Hubert? J'arrive de là, et j'ai pu capter quelques images, mais j'étais trop loin, elle ne sont pas fameuse... dire que j'étais proche et j'ai manqué ca!!! oui je reste a st-hubert je te dirais que c'étais en direction derriere le mont st-bruno .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Ligne d'orages en approche, ça gronde sans arrêt ici depuis 10 minutes elle arrive par ou cette ligne orageuse stephano??Car moi ici rien a l'horizon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Ciel noir et pluie d'enfer à Montréal (Villeray). 20 h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Le vent s'est levé vers 20h45, le front doit être en train de passer??? Et il pleut, mais aucun signe d'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 (modifié) Voici ce que j'ai pogner a la fin de l'après-midi entonnoir avec rotation et j'ai aucune idée si elle a toucher le sol ..... Salut Mathieu, j'pense que j'ai capturé la même chose que toi mais il était tout juste à l'est du 10-30 . C'était vers environ 13:30 au moment où je prends la photo. Du bureau c'est assez loin pour pouvoir voir tous les détails, mais on pouvait nettement voir beaucoup de mouvements dans les nuages à la base à ce moment là. Plus tard il y a eu une autre cellule où ça bougeait beaucoup, mais pas comme ce que ce nuage faisait. Voici la photo : Modifié le 4 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 moi j,ai pris la photos vers 17h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Voici ce que ça donne en forçant le contraste. On voit très bien la forme cônique et plein de petit scud tout le tour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 (modifié) moi j,ai pris la photos vers 17h00 Coudonc, on tu eux un outbreak J'ai un time lapse qui va jusqu'à 16:40 (au moment où la cellule arrive à ma hauteur). C'est une période de 12 minutes précédents la cellule (16:28 à 16:40). Voici une des images : Modifié le 4 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 moi j,ai pris la photos vers 17h00 Coudonc, on tu eux un outbreak sa serais trop hot :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Bonsoir, On a eu un très bel orage vers 15h45 cet après-midi qui a surtout affecté la partie sud de St-Justin et le secteur ouest de Maskinongé. Cet orage était caractérisé par de la très forte pluie ainsi que de nombreux éclairs dont plusieurs nuage-sol. Il s'est développé assez rapidement mais n'est pas demeurer fort très longtemps...Il fallait donc se trouver au bon endroit au bon moment pour le voir. J'ai pris quelques photos de l'orage s'amenant du sud vers St-Justin. A ma position, le vent était très léger du NE (inflow) et l'on peut très bien voir l'updraft (zone d'ascendance) et bien sûr la zone de pluie (downdraft). Vous pouvez voir les photos au lien suivant: Orage 3 Juillet 2009 François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 (modifié) Comme toujours ici à Anjou j'ai rien eu ... à quand les prochains risques ? Modifié le 4 juillet 2009 par kamikaze Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Bonsoir, On a eu un très bel orage vers 15h45 cet après-midi qui a surtout affecté la partie sud de St-Justin et le secteur ouest de Maskinongé. Cet orage était caractérisé par de la très forte pluie ainsi que de nombreux éclairs dont plusieurs nuage-sol. Il s'est développé assez rapidement mais n'est pas demeurer fort très longtemps...Il fallait donc se trouver au bon endroit au bon moment pour le voir. J'ai pris quelques photos de l'orage s'amenant du sud vers St-Justin. A ma position, le vent était très léger du NE (inflow) et l'on peut très bien voir l'updraft (zone d'ascendance) et bien sûr la zone de pluie (downdraft). Vous pouvez voir les photos au lien suivant: Orage 3 Juillet 2009 François Hé hé... c'est pas juste un updraft François.. C'est un wall cloud 100% et même avec ce qui a tout l'apparence d'un funnel - mais ça prendre un vidéo pour en être certain. Superbes photos et capture.. #1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Wow vraiment vos photos me font capoter !...Je n'ai jamais vu je crois d'aussi belles choses et sa donne vraiment le goût d'aller chasser quand je serai un peu plus vieux parce que disons que ici dans les orages de ctte semaines et les autres du 25 je crois je n'ai vraiment rien eux en tout cas je vais devoir aller me renseigner car je ne comprend à ce que vous dites ,mais sinon encore une fois WOW Petite question, est-ce que c'est moi ou sur vos photo il n'en manque pas beaucoup pour voir des tornades ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 (modifié) Voici quelques photos de belles structures d'orages..Les photos ont toutes été prise à St-Félix de Valois / Ste-Élisabeth (Lanaudière)Les photos ont été prise entre 15h00 et 16h30 le 3 juillet 09 en majorité vers là ou habite François (St-Justin)....La situation était excellente pcq nous étions entourés d'orages avec rien sur nous , presque pas de nuages et du soleil ... Modifié le 4 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 ...SHELF CLOUD EN FORMATION VERS ST-NORBERT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 SHELF CLOUD VERS 15H30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 LIGNE D'ORAGE EN FORMATION VERS ST-lIN 16H00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 (modifié) FLANC NORD DE L'ORAGE AVEC LE SHELF CLOUD Modifié le 4 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 LIGNE EN FORMATION VERS ST-LIN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts