Aller au contenu

Prévisions et observations du 3 juillet 09


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il ne reste plus grand chose sur l'ouest de la province sinon que de bonnes averses et si on est chanceux 1 ou 2 éclairs. Faudra espérer un outflow quelqu'onque qui pourrait redonner un dernier souffle. Le front froid passe (est passé) et l'action va se porter à l'est de la vallée du Richelieu et peut-être un bout de Lanaudière et la Mauricie.

 

Mais c'est définitivement vers l'est s'il y a à avoir quelque chose d'autre que de la pluie.

ben tantot vers 17hrs jusqua environ 19hrs ec avais emis un alerte d'orages violents pour lanaudiere,ici par contre ont a rien eue,il semblait y avoir du devellopement mais rien et la le beau soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que j'ai pogner a la fin de l'après-midi entonnoir avec rotation et j'ai aucune idée si elle a toucher le sol .....

WOW belle prise!! Tu étais à St-Hubert? J'arrive de là, et j'ai pu capter quelques images, mais j'étais trop loin, elle ne sont pas fameuse... dire que j'étais proche et j'ai manqué ca!!! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que j'ai pogner a la fin de l'après-midi entonnoir avec rotation et j'ai aucune idée si elle a toucher le sol .....

WOW belle prise!! Tu étais à St-Hubert? J'arrive de là, et j'ai pu capter quelques images, mais j'étais trop loin, elle ne sont pas fameuse... dire que j'étais proche et j'ai manqué ca!!! :)

oui je reste a st-hubert je te dirais que c'étais en direction derriere le mont st-bruno ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que j'ai pogner a la fin de l'après-midi entonnoir avec rotation et j'ai aucune idée si elle a toucher le sol .....

Salut Mathieu, j'pense que j'ai capturé la même chose que toi mais il était tout juste à l'est du 10-30 . C'était vers environ 13:30 au moment où je prends la photo.

 

Du bureau c'est assez loin pour pouvoir voir tous les détails, mais on pouvait nettement voir beaucoup de mouvements dans les nuages à la base à ce moment là. Plus tard il y a eu une autre cellule où ça bougeait beaucoup, mais pas comme ce que ce nuage faisait.

 

Voici la photo :

post-13-1246672799_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi j,ai pris la photos vers 17h00  :lol:

:wacko:

 

Coudonc, on tu eux un outbreak :)

 

J'ai un time lapse qui va jusqu'à 16:40 (au moment où la cellule arrive à ma hauteur). C'est une période de 12 minutes précédents la cellule (16:28 à 16:40).

 

Voici une des images :

post-13-1246674073_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

On a eu un très bel orage vers 15h45 cet après-midi qui a surtout affecté la partie sud de St-Justin et le secteur ouest de Maskinongé. Cet orage était caractérisé par de la très forte pluie ainsi que de nombreux éclairs dont plusieurs nuage-sol. Il s'est développé assez rapidement mais n'est pas demeurer fort très longtemps...

Il fallait donc se trouver au bon endroit au bon moment pour le voir.

 

J'ai pris quelques photos de l'orage s'amenant du sud vers St-Justin. A ma position, le vent était très léger du NE (inflow) et l'on peut très bien voir l'updraft (zone d'ascendance) et bien sûr la zone de pluie (downdraft).

 

Vous pouvez voir les photos au lien suivant:

 

Orage 3 Juillet 2009

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

On a eu un très bel orage vers 15h45 cet après-midi qui a surtout affecté la partie sud de St-Justin et le secteur ouest de Maskinongé. Cet orage était caractérisé par de la très forte pluie ainsi que de nombreux éclairs dont plusieurs nuage-sol. Il s'est développé assez rapidement mais n'est pas demeurer fort très longtemps...

Il fallait donc se trouver au bon endroit au bon moment pour le voir.

 

J'ai pris quelques photos de l'orage s'amenant du sud vers St-Justin. A ma position, le vent était très léger du NE (inflow) et l'on peut très bien voir l'updraft (zone d'ascendance) et bien sûr la zone de pluie (downdraft).

 

Vous pouvez voir les photos au lien suivant:

 

Orage 3 Juillet 2009

 

François

Hé hé... c'est pas juste un updraft François.. C'est un wall cloud 100% et même avec ce qui a tout l'apparence d'un funnel - mais ça prendre un vidéo pour en être certain.

 

Superbes photos et capture.. #1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow vraiment vos photos me font capoter !...Je n'ai jamais vu je crois d'aussi belles choses et sa donne vraiment le goût d'aller chasser quand je serai un peu plus vieux parce que disons que ici dans les orages de ctte semaines et les autres du 25 je crois je n'ai vraiment rien eux en tout cas je vais devoir aller me renseigner car je ne comprend à ce que vous dites :) ,mais sinon encore une fois WOW

 

Petite question, est-ce que c'est moi ou sur vos photo il n'en manque pas beaucoup pour voir des tornades ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici quelques photos de belles structures d'orages..

Les photos ont toutes été prise à St-Félix de Valois / Ste-Élisabeth (Lanaudière)

Les photos ont été prise entre 15h00 et 16h30 le 3 juillet 09 en majorité vers là ou habite François (St-Justin)....

La situation était excellente pcq nous étions entourés d'orages avec rien sur nous , presque pas de nuages et du soleil ...

post-13-1246720824_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...