Yannis30 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Bon orage assez intense en ce moment. Peu de foudre mais de la pluie forte avec grêle gros comme des petits pois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Un autre exemple... La cellule qui est sur MTL/Laval ne donne que de la pluie. Mais regardez la bien cheminer vers Lanaudière - elle va reprendre beaucoup de vigueur et pourrait devenir très intense. Pourquoi ? Il (re) fait soleil sur Lanaudière - et surtout - il y a le soulèvement causé par les premières montagnes au nord de la vallée du St-Laurent. C'est le même genre de setup que la semaine dernière. Les cellules semblaient toutes mourir sur le fleuve et dès qu'elles approchaient de Joliette / Mirabel / St-Jérome, elles repartaient en altitude pour redevenir des orages forts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) Il y a beaucoup de soulèvement également près de Victoriaville et ça se dirige vers Québec/Lévis et ce coin là. Sur la rive nord, c'est pas mal ''heavy'' si on se base sur le Radar - Steph près de Shawinigan indique que c'est très noir vers le nord. J'comprend, il y a du 80/100mm heure dans ce coin là (au nord) Le cape varie entre 500 et plus de 1500 dans les régions où il y a eu du réchauffement. Sur le sud ouest (frontière USA/ONT/QC) - le soleil est sorti et le cape est monté à 1500+ en moins d'une heure. De ce côté il commence à y avoir de bons vents en altitude. Modifié le 6 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 j'aurais plutôt inclu la grande région de Québec dans les veilles. Ce qui pourrait être fait plus tard. C'est fait maintenant, la grande région de Québec est en veille d'orage violent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 La veille étant pour une région complète et la prévision étant pour une ville. Probablement Trois-Rivières dans ce cas-ci. Donc ils ne prévoient pas d'orages violents pour Trois-Rivières mais des orages violents dans d'autres secteur de la Mauricie. Ce qui me laisse encore plus penser que ça restera en montagne vous avez vue que ec a annoncer des veilles dorages violents,je suis de t-r jai regarder meteomedia et jai rien vue(vers 12hrs30).Mais parfois ont a des veilles ou des alertes quonn voit de lanaudiere alors que la ou les cellules ne se dirigent pas vers nous,comprenez-vous qqch?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 12 mm reçu en mois de 15 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 bon nous ici a t-r centre ca pop-up pas mal au sud-est,sud-ouest,je ne sais pas si ca va tenir mais ca pop-up de partout.et le soleil est présent pour alimenter le tout.Si quelqu'un pourrais me dire(sur les cartes)si ces cellules prennent de l'ampleur ou en perdent?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) La scarp de pluie de ce midi a fais baiser le mercure a 15.c.maintenant le soleil est assez présent et c'est déja a 21.c. Je viens de remarquer,une ligne qui remonte dans les laurentides,semble s'intensifier. Modifié le 6 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) vous avez vue que ec a annoncer des veilles dorages violents,je suis de t-r jai regarder meteomedia et jai rien vue(vers 12hrs30).Mais parfois ont a des veilles ou des alertes quonn voit de lanaudiere alors que la ou les cellules ne se dirigent pas vers nous,comprenez-vous qqch?? MM ne diffusent que ce que EC émettent. Faut considérer un petit délai, le temps que l'info se rende chez MM. Edit : Belle ligne à l'ouest de Montréal!!!! Si ca peut tenir le coup... le soleil perce aussi à Montréal! Modifié le 6 juillet 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 vous avez vue que ec a annoncer des veilles dorages violents,je suis de t-r jai regarder meteomedia et jai rien vue(vers 12hrs30).Mais parfois ont a des veilles ou des alertes quonn voit de lanaudiere alors que la ou les cellules ne se dirigent pas vers nous,comprenez-vous qqch?? MM ne diffusent que ce que EC émettent. Faut considérer un petit délai, le temps que l'info se rende chez MM. Edit : Belle ligne à l'ouest de Montréal!!!! Si ca peut tenir le coup... le soleil perce aussi à Montréal! dsl je savais pas..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 aaah le beau soleil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 bon ici il y a une cellule qui s'en vient sur moi,ça bourgeonne encore pas mal,ça tenu,c'est en train de devenir noir a l'est,il y a aussi du bourgeonnement au sud.je crois que je vais y goûter.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Oh c'est beau!!! Si la tendance se maintient, soit une orientation nord-est, une belle cellule avec grèle, sur la frontière, dans l'extrème sud-ouest, remonterait vers Montréal!!! L'espoir fait vivre qu'y disent??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Jvais tout fermer,l'orage sen viens,en tk je crois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Les indices ont baissé à Montréal à 15h. Ça va se defaire sur nous comme d'habitude pour se reformer après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 ici ca flopper ca ne bourgeonne plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 ici ca flopper ca ne bourgeonne plus. c'est normal, EC vient d'enlever ses veilles d'orages violents!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Va voir la ligne qui arrive sur le lac St-Jean / Saguenay. Mmmm... Il y a toujours du temps très violent dans ces coins là l'été. C'est à surveiller de très près. Des sommets à 35k et + , dans ce coin là il y a du cisaillement et les sommets se font souffler vers le nord ouest. Très intenses précipitations et haut taux d'éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 ici ca flopper ca ne bourgeonne plus. c'est normal, EC vient d'enlever ses veilles d'orages violents!!! J'étais bien entendu ironique! Je sais bien que le potentiel violent est encore là pour plusieurs régions! Belle ligne en effet drète vers le Lac St-Jean, et dont une cellule plus intense plus au sud-ouest! wow!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Jvais tout fermer,l'orage sen viens,en tk je crois! Résultat,coup de vent,gros nuages,et pluie fine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Si vous voulez voir de l'action - et c'est comme ça depuis ce matin - restez aux abords des terrains montagneux / valloneux. Éviter la vallée du St-Laurent, c'est comme un ''dead zone''. Si vous regardez où il y a eu le plus de cellules et où il y a eu le plus de convection c'était en montagne ou aux bords des régions plus montagneuses. Et d'ici ce soir ça ne changera pas beaucoup .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Bon bien à vous lire, on dirait que j'ai un peu plus de chances que la majorité d'entre vous aujourd'hui! Je suis sous un orage depuis 45 minutes environs. Rien pour s'énerver remarquez, mais quand même quelques bons coups de tonnerre qui vous font sursauter à chaque fois. Question comme ça... j'ai remarqué que souvent, un orage se termine avec un éclair puis un coup de tonnerre presque immédiat, un gros "bang", après plus rien. C'est pas toujours pareil mais pratiquement. Quand j'entends le gros "bang", je sais que l'orage est pas mal fini. Pourquoi pensez-vous? C'est un simple hasard? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) Bon bien à vous lire, on dirait que j'ai un peu plus de chances que la majorité d'entre vous aujourd'hui! Je suis sous un orage depuis 45 minutes environs. Rien pour s'énerver remarquez, mais quand même quelques bons coups de tonnerre qui vous font sursauter à chaque fois. Question comme ça... j'ai remarqué que souvent, un orage se termine avec un éclair puis un coup de tonnerre presque immédiat, un gros "bang", après plus rien. C'est pas toujours pareil mais pratiquement. Quand j'entends le gros "bang", je sais que l'orage est pas mal fini. Pourquoi pensez-vous? C'est un simple hasard? non. On peut remarquer la meme chose avant une pluie forte. Il tonne, ca tombe beaucoup après. Peut-etre pas prouvable à 100%, mais quand la meme chose se produit souvent, le phénomène est trop évident pour être exclut à 100%. Il y a des recherches qui se font sur ces trucs là. La meme chose avec une tornade lors d'un orage violent (supercellule). Les éclairs ont un lien. Modifié le 6 juillet 2009 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Du côté de MTL, un bon coup de vent et la pluie s'en vient .. ça fait cellule qui s'effondre en ce moment . L'outflow va peut-être faire lever des cellules vers l'est et le sud.. faudra voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 6 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2009 Bon bien à vous lire, on dirait que j'ai un peu plus de chances que la majorité d'entre vous aujourd'hui! Je suis sous un orage depuis 45 minutes environs. Rien pour s'énerver remarquez, mais quand même quelques bons coups de tonnerre qui vous font sursauter à chaque fois. Question comme ça... j'ai remarqué que souvent, un orage se termine avec un éclair puis un coup de tonnerre presque immédiat, un gros "bang", après plus rien. C'est pas toujours pareil mais pratiquement. Quand j'entends le gros "bang", je sais que l'orage est pas mal fini. Pourquoi pensez-vous? C'est un simple hasard? non. On peut remarquer la meme chose avant une pluie forte. Il tonne, ca tombe beaucoup après. Peut-etre pas prouvable à 100%, mais quand la meme chose se produit souvent, le phénomène est trop évident pour être exclut à 100%. Il y a des recherches qui se font sur ces trucs là. La meme chose avec une tornade lors d'un orage violent (supercellule). Les éclairs ont un lien. Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts