QcMart Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 On est loin des orages ce matin en Abitibi. Ça sent l'automne depuis quelques jours. Ce matin c'est particulièrement frais avec une Tn de 6,3 vers 06h00. Ça ne devrais pas monter beaucoup plus haut aujourd'hui. On se retrouve donc bien en-dessous des normales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) ... Je crois que c'est du domaine du possible,ca semble assez instable encore,ec mentionne risque d'un orage dans les laurentides pour cet aprés-midi,jai pas encore regarder pour les autres régions,mais c'est a suivre un peu. Modifié le 13 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Petit creux frontal dans le parc de la Vérendrye qui commence à se dégourdir avec la montée du jour. Il est associé à la descente du centre fermé de 540 dam prévu être à la hauteur du parc des Laurentides demain matin. On est en polaire donc des CB top à 30000' max, s'il y en a. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Une zone semble en intensification en outaouais,il semble y avoir de la foudre de détecté également. Par contre les sommet sont seulement a environ 18 000 pied. Pour le centre ca semble plus prometteur. Modifié le 13 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Déja une averse modérée ici, 11h04 edit: 11h20 - Fort coup de tonnerre entendu Modifié le 13 juillet 2009 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Depuis 15 minute environ ca bourgeonne beaucoup dans mon secteur,a peu prés partout ou je regarde il y a de beau gros nuages bourgeonnant,donc un avec une base trés sombre vers le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) La, ya un bon potentiel orageux pour le sud du québec mes amis!!!! Jusqua 4-5 heures cet apres-midi. On est présentement a l'avant d'un front froid quasi artique qui pousse sur nos région d'ici quelques heures, surprenez-vous pas de voir un nuage en entonnoir ou de la grele d'ici la fin de la journée.Il fait soleil présentement a l'est de Montréal et les températures en altitudes sont vraiment froide!!!! Donc ca prend pas grand chose pour quil y ait de la grele. Watchout gang!! Modifié le 13 juillet 2009 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) SCATTERED THUNDERSTORMS ARE EXPECTED TO DEVELOP THIS AFTERNOONACROSS NORTHERN NEW YORK AND CENTRAL AND NORTHERN VERMONT.STRONGER STORMS MAY CONTAIN SMALL HAIL AND BRIEF HEAVYDOWNPOURS...IN ADDITION TO DANGEROUS CLOUD TO GROUND LIGHTNING. Source: national weather service. Modifié le 13 juillet 2009 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Il a quelque chose de menacant qui s'approche de l'ouest de l'ile. C'est pas mal sombre a Pointe Claire presentement et j'entends le ciel gronder... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Wow ca leve vraiment vite aujourd'hui ! Ya une ligne qui vien de naitre en meme pas 30 minutes autour de montréal. Coup de tonerre entendu à st-eustache. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Ici a Granby, J'ai une superbe vue sur la forte cellule pres la frontiere américaine. Impressionnant quand meme!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jim Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Bonjour a tous. Ceci est ma premiere intervention sur ce forum. A midi....orage faible a st-lazare J'invite tout les membres a me corriger quand je ferai des erreurs d'ortographe. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) zut j'ai pas ma caméra.... Cellule avec grêle détecté à la porte de Montréal!!! Modifié le 13 juillet 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 foudre au 4-5 minutes dans la cellule qui est présentement sur Laval Ouest de Mtl. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Cool, ça vient droit sur moi (au travail) je vais aller faire un p'tit tour dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) La cellule sur Montréal a une base très découpée (avant la pluie) . Gros renflement sur le flanc sud est de la cellule (tout juste au nord ouest du Mont Royal). Interessant à observer. Modifié le 13 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 La, ya un bon potentiel orageux pour le sud du québec mes amis!!!! Jusqua 4-5 heures cet apres-midi. On est présentement a l'avant d'un front froid quasi artique qui pousse sur nos région d'ici quelques heures, surprenez-vous pas de voir un nuage en entonnoir ou de la grele d'ici la fin de la journée.Il fait soleil présentement a l'est de Montréal et les températures en altitudes sont vraiment froide!!!! Donc ca prend pas grand chose pour quil y ait de la grele. Watchout gang!! Quand tu prédis de la grêle voire même des nuages en entonnoirs, ca serait bon d'appuyer tes dires par des éléments le démontrant. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Pluie forte et foudre/tonnerre ici a Pointe Claire. Ca commence a frapper proche de la job. Foudre/Tonnerre delay le moins de 1-2 secondes. De la grele (1-2mm) commence a tomber avec pas mal de vent!!!! Modifié le 13 juillet 2009 par bobmtb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Veille émise pour tout le sud-ouest du québec!Et bien un lundi pas trop ennuyant finallement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Je pense que ça va passer juste au sud et au nord. Je suis dans le millieu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 La, ya un bon potentiel orageux pour le sud du québec mes amis!!!! Jusqua 4-5 heures cet apres-midi. On est présentement a l'avant d'un front froid quasi artique qui pousse sur nos région d'ici quelques heures, surprenez-vous pas de voir un nuage en entonnoir ou de la grele d'ici la fin de la journée.Il fait soleil présentement a l'est de Montréal et les températures en altitudes sont vraiment froide!!!! Donc ca prend pas grand chose pour quil y ait de la grele. Watchout gang!! Quand tu prédis de la grêle voire même des nuages en entonnoirs, ca serait bon d'appuyer tes dires par des éléments le démontrant. Merci Effectivement stephane, alors on a du scisaillement a basse altitude et un dome d'air froid, alors vu que les orages ne sont pas élevé en altitude, il pourrait avoir de la rotation dans les nuages, mais pas suffisament pour que ca touche le sol, voila! Ce n'est pas parce que je suis tornado master que je suis un expert dans le domaine, mais tout ca me semble logique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Montréal est maintenant en alerte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Oh et stéphane!! Si ta des doutes, ta juste a analyser le radar de wunderground de burlington, si tu apercoit des petits carrées jaunes en appuyant sur storm tracks, tu comprendra que j'avais raison sur toute la ligne!! hail stoms Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Tonnerre dans l'est de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts