Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 16 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On a une initiation de cellules a l'ouest d'ottawa présentement. Ca risque beaucoup de se développer de facon linéaire aujourdui. j'appui mes dire avec les discussions du National Weather Service.

Je dirais que c'est trop tôt pour que ca se développe, je parle trop tôt dans la journée, ça risque de scraper nos chances déjà petites, en tk, prions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et c'est partit pour les orages!! En examinant le radar de montagne (ottawa) j'ai pu constater la formation d'une zone orageuse en forme d'arc (bow shape) et se déplacant vers le nord-est.

Tu peux poster une image ici car je vois rien de tel mis à part quelques échos de rien de tout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si vous etes daccord avec moi, mais je crois qu'une zone pres de Cornwall serait prévillégié pour la chasse d'ici 1h30.

Les radars ne montrent aucun signe d'orages pour le moment, pas plus que les sommets qui sont comment dire, encore bien petit en ce moment, donc impossible qu'il y aie orage. Les orages les plus proches se situent en ce moment dans l'état de New York, si vous aimez rouler :rolleyes:

post-13-1247766753_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2400+ de cape près de Cornwall... wooo oooo.....

 

ça griche beaucoup dans la radio ici (Vaudreuil). je vais vers cette zone là . c'est plate un peu car ça part pour les us là bas..

 

Il y avait un gros tcu plus tot sur la rive sud. fait très chaud et humide ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà, les veilles d'orages violents (SEVERE THUNDERSTORM WATCH) viennent d'être émises chez nos voisins du sud, dans l'État de New-York et l'ouest du Vermont. Surement des veilles à suivrent pour nous aussi au courant de l'après-midi par EC.

 

Aussi, la carte du jour d'ACW!

post-13-1247767298_thumb.jpg

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2400+ de cape près de Cornwall... wooo oooo.....

 

ça griche beaucoup dans la radio ici (Vaudreuil). je vais vers cette zone là . c'est plate un peu car ça part pour les us là bas..

 

Il y avait un gros tcu plus tot sur la rive sud. fait très chaud et humide ici.

REGG à 14h15 la foudre la plus près de toi est à Syracuse NY...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'à court terme le meilleur endroit pour visualiser les orages serait en Montérégie et dans l'extrême est de l'Ontario. Selon la trajectoire actuelle (est-nord-est) et les cellules déjà formées il n'y a pas encore de cellules qui s'en vont vers les Basses Laurentides...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...