stefano Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Il y a du 2000 de CAPE près du Lac Ontario, j'ai encerclé en rouge les zones où ca pourrait brasser cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 On a une initiation de cellules a l'ouest d'ottawa présentement. Ca risque beaucoup de se développer de facon linéaire aujourdui. j'appui mes dire avec les discussions du National Weather Service. Je dirais que c'est trop tôt pour que ca se développe, je parle trop tôt dans la journée, ça risque de scraper nos chances déjà petites, en tk, prions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Selon la carte de position des systèmes de HPC, le front chaud est collé au frond froid et le tout approche du lac Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Et c'est partit pour les orages!! En examinant le radar de montagne (ottawa) j'ai pu constater la formation d'une zone orageuse en forme d'arc (bow shape) et se déplacant vers le nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Et c'est partit pour les orages!! En examinant le radar de montagne (ottawa) j'ai pu constater la formation d'une zone orageuse en forme d'arc (bow shape) et se déplacant vers le nord-est. Tu peux poster une image ici car je vois rien de tel mis à part quelques échos de rien de tout !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Je sais pas si vous etes daccord avec moi, mais je crois qu'une zone pres de Cornwall serait prévillégié pour la chasse d'ici 1h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Je sais pas si vous etes daccord avec moi, mais je crois qu'une zone pres de Cornwall serait prévillégié pour la chasse d'ici 1h30. Les radars ne montrent aucun signe d'orages pour le moment, pas plus que les sommets qui sont comment dire, encore bien petit en ce moment, donc impossible qu'il y aie orage. Les orages les plus proches se situent en ce moment dans l'état de New York, si vous aimez rouler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Je sais pas si vous etes daccord avec moi, mais je crois qu'une zone pres de Cornwall serait prévillégié pour la chasse d'ici 1h30. Bien vu, une initiation est imminente à l'ouest de cornwall. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 2400+ de cape près de Cornwall... wooo oooo..... ça griche beaucoup dans la radio ici (Vaudreuil). je vais vers cette zone là . c'est plate un peu car ça part pour les us là bas.. Il y avait un gros tcu plus tot sur la rive sud. fait très chaud et humide ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 (modifié) Voilà, les veilles d'orages violents (SEVERE THUNDERSTORM WATCH) viennent d'être émises chez nos voisins du sud, dans l'État de New-York et l'ouest du Vermont. Surement des veilles à suivrent pour nous aussi au courant de l'après-midi par EC. Aussi, la carte du jour d'ACW! Modifié le 16 juillet 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Finalement tornado master a bien visé, et de plus, ca risque d'être linéaire, reste à voir ce que les éclaircies vont nous apporter, ici le soleil commence à sortir mais on sent la chaleur depuis un bon moment déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Il serait dans le domaine du possible qu'une supercell ou 2 se pointent sur l'ontario. Bonne chance regg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Mon premier dessin, wouhou!! Ca indique un peu le déplacent général et la zone potentielle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 À en juger par l'image satellite, tout le monde qui aura eu le beau trou d'éclaircies aura son lot de chance pour les orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Les échos a l'ouest d'Ottawa son dans les 50 DBZ selon le radar de Franktown se qui est pas si mal , mais elle semble trop petite pour généré de la foudre. ont verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Je ne veut pas crier au loup, mais entre watertown (u.s) et ottawa, une formation de supercell avec la cellule qui se développe n'est pas exclut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 2400+ de cape près de Cornwall... wooo oooo..... ça griche beaucoup dans la radio ici (Vaudreuil). je vais vers cette zone là . c'est plate un peu car ça part pour les us là bas.. Il y avait un gros tcu plus tot sur la rive sud. fait très chaud et humide ici. REGG à 14h15 la foudre la plus près de toi est à Syracuse NY... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bonjours Ici a Granby pas le moindre signe de dégagement.Temp a 21.6Ça sent pas bon pour nous!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Hum pas convaincu que sa va vivre longtemps cette cellule la , la plupart des cellules semble mourir très vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 situation actuelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 (modifié) La foudre actuellement à 14h20. Aucune foudre ni avec le CPCQ ni avec USNLDLPar contre ça semble imminent comme le montre l'imagerie radar de MACREM Modifié le 16 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bonjours Ici a Granby pas le moindre signe de dégagement.Temp a 21.6Ça sent pas bon pour nous!!! Patience, on est en présence de cinh (facteur d'inhibition) mais ca va fondre vers les 16h. On va avoir notre période de soleil nous aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 (modifié) Ca va etre aussi a surveiller dans le tres court terme pour hemmingford, vaudeuil soulange et huntingdon. Modifié le 16 juillet 2009 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 (modifié) Et bien voilà les premiers éclairs au nord-est du Lac Ontario à 14h40 Modifié le 16 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Je pense qu'à court terme le meilleur endroit pour visualiser les orages serait en Montérégie et dans l'extrême est de l'Ontario. Selon la trajectoire actuelle (est-nord-est) et les cellules déjà formées il n'y a pas encore de cellules qui s'en vont vers les Basses Laurentides... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts