Aller au contenu

Observation 22 juillet 2009


Regg001

Recommended Posts

Bonjours

 

A Granby nous avons reçus 12.5mm de pluie depuis hier soir.

Maintenant de belles éclaircies se pointe,le mercure monte,soit 23 degré.

Si la scrap de nuage bas peu partir peut-être aurons nous des orages de convection ca reste avoir et a suivre :lol:

 

Ajout:Complètement recouvert,température revenue a 20.5

Modifié par Cumulo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est froid cette nuit... j'ai capté 6°C à 1h entre Les Escoumins et Bergeronnes. C'est mauvais signe... signe d'un été déjà fuyant. Été qui n'est pas sorti de son emballage en plus. Il y a des nappes de brouillard un peu partout ce soir dans le secteur; j'ai +10.4°C au village. Le ciel est bien dégagé depuis 18h environ. Belle journée demain en perspective.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vu qu'il n'y a pas grand chose sur nos régions, peut-être étirer ce sujet jusqu'au 23 (aujourd'hui).

 

À surveiller cet après midi et en début de soirée, le secteur mentionné sur la carte ci-dessous. L'énergie n'est pas des plus extra avec des pointes à 1000 ou 1100 (jusqu'à 1600 selon le Ruc), mais il y a beaucoup d'hélicité et du cisaillement comme on en voit pas souvant. La zone est vraiment très volatile suite à la pluie abondante de ce matin, et là le soleil qui réchauffe le tout.

 

En d'autres mots, il y a de bons indices de supercell juste au nord du lac.

 

De plus des cellules poussent rapidement immédiatement à l'ouest de cette zone sur le lac Ontario.

post-13-1248375071_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le plus gros est tout juste légèrement à l'ouest de ce que j'avais noté sur la carte. Mais effectivement ce sont de grosses cellules très actives. Je pensais que ça serait plus près de Kingston et plus tôt, mais ça y va tranquillement. Il y a un peu d'activité près d'Ottawa. C'est quand même du 30-35k malgré l'heure tardive et c'était à 40k vers 18:00. Donc ça pourrait perdurer un peu malgré le couché du soleil.

 

Demain s'annonce un peu plus fort pour ces régions là, quoique l'hélicité et le cisaillement seront grandements absents.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le couché du soleil qui éclaire surtout la crète des nuages, on peut voir un peu de nuages convectifs vers la rive sud - et même tout juste au nord d'ici, il y a un tcu qui pousse (!) . On est pourtant très loin du front chaud - peut-être une faible boundary qui passe.

 

Ajout : quand je dis TCU, c'est surtout un cumulus qui gongle un peu plus que tout le reste . :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...