Aller au contenu

Gr level 3


ruffio36

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'étais pas certains si je devais créer ce nouveau sujet ici mais bon au pire un modérateur peut le déplacer.

 

Je viens juste de télécharger le logiciel sur leur site et je cherche à avoir le radar pour le canada et je trouve pas comment. Il a pas d'image pour le Canada. Juste du noir! Est-ce Gr level est seulement pour les États-unis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as beaucoup de personnalisation à faire pour rendre GrLevel ''pratique'' pour chasser ici - que ce soit les routes, l'image de fond, le nom des villes importantes, les données Metar. Ce n'est pas obligatoire, mais comme dans toute chose, ça te prend des points de repaire pour bien comprendre où les choses se passent et où tu te situe par rapport à celles-ci.

 

Pour les routes tu dois télécharger les données via GeoGratis (L'atlas Canadien). C'est gratuit mais tu dois t'inscrire.

 

Essais de rencontrer un de ceux qui ont GrLevel déja installé et fonctionnel. Il pourra t'indiquer rapidement ce qu'il te manque et comment t'en servir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montague pour région outaouais et burlington pour montreal et oui ces pour les USA habituellement mais ca capte ici

Buffalo pour la région de Toronto et Détroit et Cleveland pour la région de London.

 

Burlington KCXX

Montague KTYX

Buffalo KBUF

Cleveland KCLE

Detroit KDTX

 

À noter que la région de Québec n'a pratiquement pas de couverture GrLevel et qu'il y a un ''dead spot'' à cause des montagnes pour une bonne partie de l'Estrie et Bois Franc. Par contre la Beauce et une partie de la rive sud du fleuve St-Laurent à cette hauteur (incluant Kamouraska et au sud de Rivière du Loup), ainsi que le Nouveau Brunswick presqu'au complet sont couvert par le radar de Caribou KCBW .

 

De fait c'est la même couverture que ce que tu vois sur Intellicast, Wunderground, ou ACW . C'est le réseau de radars US qui sert d'input.

 

Ajout:

Petit détail qui a son importance. Les radars t'indiqueront la hauteur d'une cellule si elle a des précipitations. Parfois certain vont dire ''wow en deux scan c'est rendu à 35k pieds'' - or, cette cellule est déja probablement à bonne hauteur alors qu'elle n'a pas de précipitation. Donc elle n'est pas visible sur les radars. Il faut avoir d'autres source d'information (image satelite, tes yeux pour regarder dehors) pour prévoir l'éclosion des cellules avant qu'elles apparaissent sur GrLevel ou autres. Ça évite de chasser uniquement les échos radar et arriver en retard sur les cellules - surtout si tu dois les rattraper.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai comminqué avec l'auteur de Grlevel. Il m'a dit que EC demande beaucoup trop d'argent pour avoir les données canadiennes, alors il croit c'est impossible. C'est dommage.

J'avais fait de même il y a 1 ou 2 ans... Effectivement EC comme on le sait tous ne donne pas ses infos radars. Car EC est doté de la technologie LEVEL2 je crois bien, ce qui veut dire que dans leur bureaux, ils ont accès aux radars de réflectivité à plusieurs niveaux, à la vélocité, et à bien d'autres données.

 

On vit dans un régime où bien des services nous sont offerts gratuitement... C'est un peu pour ça que le gouvernement ne peut pas se permettre de nous payer nos radars à quelques 300 québécois qui aimeraient s'en servir...

 

Ceci dit, il est possible de payer pour avoir accès à ces données. Quelqu'un chez EC m'a dit que Wunderground avait payé pour avoir cet accès. C'est pourquoi ils offrent le radar canadien selon leurs légendes... Mais ça doit pas être donné.

 

On pourrait toujours se partir une petite entreprise privée en trouvant une source de financement puis on pourrait offrir des radars plus détaillés et même collaborer avec GR. Mais là, on jase.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On pourrait toujours se partir une petite entreprise privée en trouvant une source de financement puis on pourrait offrir des radars plus détaillés et même collaborer avec GR. Mais là, on jase.

 

Interessant :(

Même pas dans nos rêves les plus fous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On pourrait toujours se partir une petite entreprise privée en trouvant une source de financement puis on pourrait offrir des radars plus détaillés et même collaborer avec GR. Mais là, on jase.

 

Interessant :(

Même pas dans nos rêves les plus fous!

Si je gagne le million jvous en reparle :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un sait comment utiliser un gps couplé avec GRLEVEL et un lap top Internet...On utilise déjà Internet dans le véhicule mais on aimerait bien avoir notre position par rapport aux précipitations par exemple...

 

Merci d'avance...

Si je ne me trompes pas, ca va te prendre le logiciel GPS GATE, qui va faire une sorte de pont entre GRLevel et ton gps... Ensuite, dans GRlevel, tu fais File, GPS, Start.

 

Regg va pouvoir t'expliquer en détails mais je crois que c'est bien ce qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...