Aller au contenu

La meteo au mont washington


wingei

Recommended Posts

Allo,

 

Il est parfois fait mention que la météo au Mont Washington est l'une des plus difficile de la planète. Probablement que c'est discutable mais bon....je me cherche un site web avec une présentation agréable et de préférence en celcius.

 

Quand on y pense c'est pas loin du tout...ça se fait en bicycle :lol:

 

Ce qui fait que j'aimerais bien trouver un site a placer dans mes favoris et y jeter un coup d'oeil a l'occasion particulièrement quand de grandes dépressions nous arrivent par la cote est des US

 

Question d'observer les alentours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo,

 

Il est parfois fait mention que la météo au Mont Washington est l'une des plus difficile de la planète. Probablement que c'est discutable mais bon....je me cherche un site web avec une présentation agréable et de préférence en celcius.

 

Quand on y pense c'est pas loin du tout...ça se fait en bicycle :)

 

Ce qui fait que j'aimerais bien trouver un site a placer dans mes favoris et y jeter un coup d'oeil a l'occasion particulièrement quand de grandes dépressions nous arrivent par la cote est des US

 

Question d'observer les alentours.

Salut,

En temps réel, ou presque, il y a bien sûr cela (http://weather.noaa.gov/weather/current/KMWN.html), avec l'équivalent en celcius. C'est en effet très impressionnant à regarder lors de grandes tempêtes ou de passage de frond arctique en hiver, avec des facteurs éoliens ahurissants! Genre, une température au sommet à -38 C sous un vent de 150 km|h. Je vous laisse faire le calcul... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis déjà allé souvent moi aussi, mais hors saison... (ca coute rien)! :)

Mais on s'est fait pogné en montagne par une tempête... on a pu gagner le refuge qui se trouve en montagne. Heureusement je savais où il se trouvait... sinon, peut-être que je serais pas ici pour en parler!! :ph34r:

 

Mais à part ca, les autres fois c'était vraiment très beau!! Ca vaut la peine... mais soyez TRÈS prudent si vous y allez!! Il y a déjà eu des morts sur cette montagne!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour dire deux choses :

 

- D'accord avec DjStpeh pour signaler le danger de cette montagne là pour l'avoir fait plusieurs fois en hiver. Autant ça peut être juste une bonne randonnée si vous y aller un jour de beau temps, autant ça peut virer à l'enfer quand le mauvais temps s'installe et croyez moi il s'installe le temps de manger une barre de céréale!! Mais à part ça une des plus belle montagne du coin avec un climat très divertissant!!

 

- L'idée de faire une rencontre de forum me plait aussi, on pourrait enfin passer du numérique au réel et mettre des têtes sur les pseudos de ceux qui nous accompagnent dans chacun des évènements météorologique qu'on vit ici au Québec.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...