Aller au contenu

Observations 1 er au 7 octobre 09


Pierre

Recommended Posts

Voilà, la pluie vient de débuter à Le Gardeur, 2h 25 environ. Pour le moment c'est faible, mais je pense que ça y est, on va y goûter. Température pas trop froide cependant mais pression atmosphérique en baisse par contre. Bien hâte de voir combien on aura été cherché comme quantité, avec toute cette pluie qui risque de nous tomber dessus.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

08:20 MTL Centre ville.

Petit dégagement actuellement. Ce qui laisse voir du TCU assez loin vers le sud, et du congestus vers le nord.

 

Mais ça se recouvre rapidement en ce moment. Les vents se sont levés ici et ils sont maintenant du sud sud ouest. À noter un peu d'orage sur les Laurentides vers l'ouest, et également tout juste au sud de la frontière QC/ONT/US .

 

On avait pas parlé de ça hier :wacko: Les sceptiques seront con fon dus

post-13-1254918643_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça bouge rapidement toute cette masse nuageuse.

 

L'image satellite montre beaucoup de dégagement qui arrive au sud ouest - donc avec ces moments ensoleillés (inattendus), ça va amplifier l'aspect convectif, qui est déja assez présent en ce moment.

 

Des cellules près de Montague (NY) se dirigent vers la frontière US/QC vers Huntingdon et Lacolle - entre 10 et 11hr. Si ça continue à grossir, ça touchera tout la rive sud et Mtl avant midi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Averses modérés à fortes par moment sur MTL centre avec alternance au soleil :wacko:

 

Les vents sont pratiquements de l'ouest maintenant. L'aspect orageux est completement disparu, mais les averses sont de modérées à fortes et de nouvelles cellules poussent sur la vallée du St-Laurent à l'ouest.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'avoir de la grêle! Petit comme un pois mais tout de même. Grosses rafales de vents, estimés à plus de 80km selon moi (pas mesuré), violente pluie. Je vais aller voir le pluviomètre tantôt mais ça tombait horizontalement. Ça a duré environ 3 minutes, ça se dirige rapidement vers Châteauguay.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un dégagement quasi complet tente de se faire, le trou qui apparaissait sur le satellite arrive chez-moi et un énorme TCU qui était au-dessus de ma tête s'en va vers l'Est. Il n'a rien déversé par contre.

 

Je suis curieux de voir le travail que le soleil va accomplir ici au cours de la prochaine heure.

 

 

MAJ : Ça y est, le soleil plombe ici

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quant à moi, à Le Gardeur, pas le moindre orage rapporté. Ça devait être localisé surtout dans Montréal. On a eu de la pluie, des averses, des nuages et des éclaircies, c'est tout. La température a atteint 15 degrés ici. Cependant, j'ai bien hâte de savoir si j'aurai quelque chose à me mettre sous la dent avant 18 h! J'aimerais ça un bel orage en octobre dans mon secteur, mais on dirait que ça va encore une fois m'éviter. Si je me trompe ou si il y a quelque chose à vue de radar pas loin d'ici, je suis preneur pour toute information.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...