Jean-Marc Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) Voilà, la pluie vient de débuter à Le Gardeur, 2h 25 environ. Pour le moment c'est faible, mais je pense que ça y est, on va y goûter. Température pas trop froide cependant mais pression atmosphérique en baisse par contre. Bien hâte de voir combien on aura été cherché comme quantité, avec toute cette pluie qui risque de nous tomber dessus. Modifié le 7 octobre 2009 par Jean-Marc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) 08:20 MTL Centre ville.Petit dégagement actuellement. Ce qui laisse voir du TCU assez loin vers le sud, et du congestus vers le nord. Mais ça se recouvre rapidement en ce moment. Les vents se sont levés ici et ils sont maintenant du sud sud ouest. À noter un peu d'orage sur les Laurentides vers l'ouest, et également tout juste au sud de la frontière QC/ONT/US . On avait pas parlé de ça hier Les sceptiques seront con fon dus Modifié le 7 octobre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Le beau petit monstre qui fait son entrée tranquillement pas vite...sors ton parapluie mon Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Ajout.. 08:32Énormes mamatus de bas niveau (impressionnant) au dessus de la rive sud et du centre ville en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) Ça bouge rapidement toute cette masse nuageuse. L'image satellite montre beaucoup de dégagement qui arrive au sud ouest - donc avec ces moments ensoleillés (inattendus), ça va amplifier l'aspect convectif, qui est déja assez présent en ce moment. Des cellules près de Montague (NY) se dirigent vers la frontière US/QC vers Huntingdon et Lacolle - entre 10 et 11hr. Si ça continue à grossir, ça touchera tout la rive sud et Mtl avant midi. Modifié le 7 octobre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Bon matin, j'ai vidé mon pluviomètre hier soir vers 18h00 et je viens d'aller le vider à nouveau. Il est tombé depuis hier soir 15 mm. Pour l'instant, c'est venteux, nuageux et plus sombre au sud ouest (vers les montagnes des Addirondacks). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) Averses modérés à fortes par moment sur MTL centre avec alternance au soleil Les vents sont pratiquements de l'ouest maintenant. L'aspect orageux est completement disparu, mais les averses sont de modérées à fortes et de nouvelles cellules poussent sur la vallée du St-Laurent à l'ouest. Modifié le 7 octobre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Il vient d'avoir 2 coup de tonnerre a l'instant a Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Je viens d'avoir de la grêle! Petit comme un pois mais tout de même. Grosses rafales de vents, estimés à plus de 80km selon moi (pas mesuré), violente pluie. Je vais aller voir le pluviomètre tantôt mais ça tombait horizontalement. Ça a duré environ 3 minutes, ça se dirige rapidement vers Châteauguay. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) Un dégagement quasi complet tente de se faire, le trou qui apparaissait sur le satellite arrive chez-moi et un énorme TCU qui était au-dessus de ma tête s'en va vers l'Est. Il n'a rien déversé par contre. Je suis curieux de voir le travail que le soleil va accomplir ici au cours de la prochaine heure. MAJ : Ça y est, le soleil plombe ici Modifié le 7 octobre 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Surprise! Un orage vient de toucher mon secteur à 13 heures 45. Quelques éclairs ont touché terre tout près et nous avons eu un épisode de grêle en bonus (diamètre de moins de 1 cm). Ça fait plaisir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Tonerre a Pointe Claire avec pluie forte par moment presentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 J'ai eu un orage vers 11h40 à Montréal-nord avec beaucoup de pluie, et de la petite grêle (environ 3-5 mm). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Quant à moi, à Le Gardeur, pas le moindre orage rapporté. Ça devait être localisé surtout dans Montréal. On a eu de la pluie, des averses, des nuages et des éclaircies, c'est tout. La température a atteint 15 degrés ici. Cependant, j'ai bien hâte de savoir si j'aurai quelque chose à me mettre sous la dent avant 18 h! J'aimerais ça un bel orage en octobre dans mon secteur, mais on dirait que ça va encore une fois m'éviter. Si je me trompe ou si il y a quelque chose à vue de radar pas loin d'ici, je suis preneur pour toute information. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) I was in Vimont today and a thunderstorm popped up at 11:28am and at 12:30 pmwith heavy showers but no lightning was too be seen. Modifié le 8 octobre 2009 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts